joint spy de fourche inverser
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: joint spy de fourche inverser
c'est quoi la bye en dessoi?
- greg085
- Membre expérimenté

Oups désoler je voulai dire la btr en dessou des tube
Roule roule roule temp que tu peu , mai pense quand meme a lui mettre de l essence
- philvk75
- Expert confirmé

et le tournevisse a frapé sert a debloqué cette fameuse vis ,apres c'est que du bonheur
Oublie pas d'acheté si il y en a les caches poussieres
Oublie pas d'acheté si il y en a les caches poussieres
- greg085
- Membre expérimenté

Oui oui je les et aussi acheter autan faire sa correctement
Roule roule roule temp que tu peu , mai pense quand meme a lui mettre de l essence
- MadMax
- Expert éminent sénior

pour une simple vidange/spi pas besoin de dévisser les cartouches internes.
sinon cette vis c'est une btr, aucun souci pour la défaire il suffit d'avoir un peu plus de bras de levier (rallonge).
le tournevis à frapper c'est pour quand t'as une empreinte de merde qui passe peu de couple genre plat ou cruciforme.
sinon cette vis c'est une btr, aucun souci pour la défaire il suffit d'avoir un peu plus de bras de levier (rallonge).
le tournevis à frapper c'est pour quand t'as une empreinte de merde qui passe peu de couple genre plat ou cruciforme.
- greg085
- Membre expérimenté

Ok mad , mai pour la btr il fau quel long
ueur ??
-
kaiser3331
- Newbie

Moi par contre je cherche partout la contenance des tubes de fourches en 41mm (750).En privilégiant la valeur en niveau.
- greg085
- Membre expérimenté

Je te le dit demain pour ta contenance
- MadMax
- Expert éminent sénior

plus c'est long moins tu forces, à voir selon comment ça force!greg085 a écrit :Ok mad , mai pour la btr il fau quel longueur ??
enfin moi j'y connaitrais rien j'irais pas démonter des trucs qui n'ont pas besoin de l'être. il te faudra une clef sur mesure pour tenir la cartouche au remontage, vaut mieux le savoir avant un démontage inutile.
- philvk75
- Expert confirmé

C'est pour sa que ta pas besoin de tenir: avec une cle a choc sa viens tous seul et avec la cle a frappé tu debloques avec un coup sec et apres tu devisse tranquilement.MadMax a écrit :plus c'est long moins tu forces, à voir selon comment ça force!greg085 a écrit :Ok mad , mai pour la btr il fau quel longueur ??
enfin moi j'y connaitrais rien j'irais pas démonter des trucs qui n'ont pas besoin de l'être. il te faudra une clef sur mesure pour tenir la cartouche au remontage, vaut mieux le savoir avant un démontage inutile.
-
piche09
- Membre expert

+ 1.
Je fais régulièrement les spy sur les enduro et je démonte quasi jamais la cartouche. Par contre je passe du temps à bien rincer avec de l'huile neuve.
Gaffe aussi de pas abimer le tube ou les spis neufs en les montant. Le plus courant est d’intercaler un vieux pour pas taper sur le neuf.
Je fais régulièrement les spy sur les enduro et je démonte quasi jamais la cartouche. Par contre je passe du temps à bien rincer avec de l'huile neuve.
Gaffe aussi de pas abimer le tube ou les spis neufs en les montant. Le plus courant est d’intercaler un vieux pour pas taper sur le neuf.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- philvk75
- Expert confirmé

enfin perso j'ai toujours angoissé de viré le joint spy ,avec le tube dedans .Si vous pensé que sa se fait bien ,alors pouquoi pas 
-
piche09
- Membre expert

Ben tu tire sur le tube et ça vient tout seul (si t'oubli pas d'enlever le clip
)
Si je me rappelle bien, sur le DR, fourche normale, t'es obligé de dévisser en bas, mais jamais sur les USD.
Si je me rappelle bien, sur le DR, fourche normale, t'es obligé de dévisser en bas, mais jamais sur les USD.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
- scalpa88
- Expert confirmé

alors comment tu fait ,sur une fourche inverssé sans devisser en bas pour sortir le joint . et c'est l'occasion de tout controler surtout les bague de coulissementspiche09 a écrit :Ben tu tire sur le tube et ça vient tout seul (si t'oubli pas d'enlever le clip)
voici ma fourche en piece

photomontage air huile
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
- MadMax
- Expert éminent sénior

j'ai changé mes spi plusieurs fois et j'ai jamais sorti les cartouches, où est le problème?
la cartouche est dans le tube, il faut sortir le tube du fourreau, je vois pas le rapport.
les bagues idem, une dans le fourreau et une sur le tube, une fois tube et fourreau séparés c'est bon t'as accès.
sur le fait que c'est pas un mal de tout nettoyer et contrôler les cartouches ça fait pas de mal c'est sûr, mais quand on n'y connait rien et qu'on est pas équipé vaut mieux éviter de démonter des trucs pas indispensables pour pas trop s'emmerder.
la cartouche est dans le tube, il faut sortir le tube du fourreau, je vois pas le rapport.
les bagues idem, une dans le fourreau et une sur le tube, une fois tube et fourreau séparés c'est bon t'as accès.
sur le fait que c'est pas un mal de tout nettoyer et contrôler les cartouches ça fait pas de mal c'est sûr, mais quand on n'y connait rien et qu'on est pas équipé vaut mieux éviter de démonter des trucs pas indispensables pour pas trop s'emmerder.