par contre t'est gentil toi,mais un mecano cher qui tu peux aller bain je trouve pas, des conseile il m'en donnera peut etre mais c'est tous ou peut etre pres d'outil mais etre sous son regard non,et je suis un apprenti mecano mais je vais pas metre des piece de merde,et si j'ai un doute je conte demander avis mais il faut bien commencer un jour,c'est pas parseque tu sais pas faire que tu fais forcement de la merde si ????
Réfection complète moteur 750 de 89.............
- tom42
- Expert confirmé

Re: Réfection complète moteur 750 de 89.............
je deterre
bon tu les a eu a combien ces joint???? car je vais me lancer dans la refection d'un bloc de 88 7r mais
par contre t'est gentil toi,mais un mecano cher qui tu peux aller bain je trouve pas, des conseile il m'en donnera peut etre mais c'est tous ou peut etre pres d'outil mais etre sous son regard non,et je suis un apprenti mecano mais je vais pas metre des piece de merde,et si j'ai un doute je conte demander avis mais il faut bien commencer un jour,c'est pas parseque tu sais pas faire que tu fais forcement de la merde si ????

Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- suzukid
- Membre expert

Alors des nouvelles.
Pistons haute compression reçus il y a quelques temps, cette semaine réalésage effectué, vérif du bloc cylindres tout est OK.
Semaine prochaine vérif de la culasse, démontage des soupapes, vérif des portées, joints de queues de soupapes neufs, quelques filetages seront refaits.
Par contre toujours pas reçu mes bons coussinets je commence à craquer moi. Bon ça devrait plus trop tarder...........
Pistons haute compression reçus il y a quelques temps, cette semaine réalésage effectué, vérif du bloc cylindres tout est OK.
Semaine prochaine vérif de la culasse, démontage des soupapes, vérif des portées, joints de queues de soupapes neufs, quelques filetages seront refaits.
Par contre toujours pas reçu mes bons coussinets je commence à craquer moi. Bon ça devrait plus trop tarder...........
Barry Sheene, la légende du N° 7...........

- Zone
- Expert confirmé

tu as une phto de ts pistons ? alors ca en est ou ? :D ... sur la mienne j'en suis au meme point que toi ;)
- suzukid
- Membre expert

Je te fais ça demain................
demain j'ai ma culasse. Alors impossible de retirer les goujons, même en atelier avec la dégoujeonneuse.........
Donc je modifierai le colecteur plutôt que de passer des heures à tout couper, percer et retarauder.............
4 soupapes d'admission sur 8 sont voilées, donc hop rectifiées, sinon tout va bien, vérification des sièges de soupapes, rodage et zou tout sera OK.......
Par contre toujours pas mes coussinets de vilo..................

demain j'ai ma culasse. Alors impossible de retirer les goujons, même en atelier avec la dégoujeonneuse.........
Donc je modifierai le colecteur plutôt que de passer des heures à tout couper, percer et retarauder.............
4 soupapes d'admission sur 8 sont voilées, donc hop rectifiées, sinon tout va bien, vérification des sièges de soupapes, rodage et zou tout sera OK.......
Par contre toujours pas mes coussinets de vilo..................

- suzukid
- Membre expert

- suzukid
- Membre expert

Bon alors les pièces sont arrivées.
Le bas moteur est remonté, l'embrayage aussi.
Par contre sur les pistons Wiseco j'ai un mal fou à monter les segments racleurs. Je m'explique, l'expendeur monté le premier segment racleur passe juste et le second segment j'arrive pas à le monter entièrement ..........
J'ai vérifié les ref, ce sont les bonnes. J'ai jamais eu ce problème sur des Wiseco.........
Le bas moteur est remonté, l'embrayage aussi.
Par contre sur les pistons Wiseco j'ai un mal fou à monter les segments racleurs. Je m'explique, l'expendeur monté le premier segment racleur passe juste et le second segment j'arrive pas à le monter entièrement ..........
J'ai vérifié les ref, ce sont les bonnes. J'ai jamais eu ce problème sur des Wiseco.........

- cieb
- Expert confirmé

Tu "arrive pas à le monter entièrement". Tu peux preciser stp? Dans sa gorge?
- stuntac
- Expert confirmé

Et le ressort tu y arrives? T'as une photo, c'est plus parlant
- suzukid
- Membre expert

Manquait les photos...................
Les carters refermés avec l'embrayage

Les pistons.............

La crépine d'huile remontée avant fermeture du carter..........

Les pistons assemblés et montés...............

Les carters refermés avec l'embrayage

Les pistons.............

La crépine d'huile remontée avant fermeture du carter..........

Les pistons assemblés et montés...............

- suzukid
- Membre expert

Je suis passé voir un pote pour l'assemblage des segments racleurs que j'arrivais pas à monter. L'explication est que l'on monte en premier l'expendeur et ensuite les 2 racleurs en les laissants tout seuls se mettre en place sans appuyer dessus car l'expendeur à un petit bossage sur tout le tour pour empécher que les racleurs n'aillent au fond de la gorge. Même avec les lunettes je le voyais pas ce bossage.......
Donc tout est ok et monté.

Donc tout est ok et monté.

- suzukid
- Membre expert

Par contre encore une autre explication de la casse, le gland qui l'a remonté n'avais pas remonté les 2 gicleurs d'huile avec les petits toriques qui vont se fixer dans le carter moteur supérieur......................

Donc le haut moteur était mal lubrifié............... Demain commande de ces pièces chez Suzuki, putain encore du retard........................
To be continued.............

Donc le haut moteur était mal lubrifié............... Demain commande de ces pièces chez Suzuki, putain encore du retard........................
To be continued.............

- cieb
- Expert confirmé

Les gicleurs d'huile sont la pour vaporiser de l'huile sous le piston et le refroidir, mais il me semble pas qu'ils entrent en jeu dans la lubrification du haut moteur.
A moins qu'ils ne soient la pour calibrer la pression d'huile (j'arrive pas trop à voir sur le shema
).
A moins qu'ils ne soient la pour calibrer la pression d'huile (j'arrive pas trop à voir sur le shema
- stuntac
- Expert confirmé

Effectivement Cieb, ils sont la que pour le piston et rien d'autre. Le haut, ça passe par les durits extérieures.
-
steph11r
- Membre éprouvé

euhhh, ce ne sont pas ces gicleurs là qui vaporisent de l'huile sous les pistons je pense.
Ce sont les autres gicleurs avec des jets orientés sous les pistons.
Les gicleurs manquant envoient de l'huile vers le haut moteur il me semble non?
Ce sont les autres gicleurs avec des jets orientés sous les pistons.
Les gicleurs manquant envoient de l'huile vers le haut moteur il me semble non?
- MadMax
- Expert éminent sénior

peu importe à quoi ils étaient dédiés c'est tout le circuit de graissage qui était impacté, pas de gicleur= grosse perte de pression.
c'était obligé que ça casse!
c'était obligé que ça casse!