moi avec un moteur de b12 aac de 11R89+cdi+rampe 36 89
ca marchais pas bien en haut, et en surfacant de 5/10eme impec si j'avais su j'aurai retiré 1mm.
arrivé a ses stades un bon calage au disque des aac te permet de bien marier les modifs effectués; te reste plus qu'un reglage carbu!
cdi de gsxr sur bandit
-
Nico1100
- Membre éprouvé

Re: cdi de gsxr sur bandit
Pas plus vite qu'a fond!!!
-
nourslo
- Membre éclairé

donc résultat s il on veut monter les AAC , boitier et doigt de 11r sur un b12 il faut surfacer la culasse de 1 mn pour être au top entre guillemet
-
Nico1100
- Membre éprouvé

ca se calcul mais a mon avis t'es bon!! surement entre 12 et 13 de rv et te fodra un doigt d'allumage reglable je pense.
callage aux disque indispensable en surfacant d'1mm
Pas plus vite qu'a fond!!!
- cieb
- Expert confirmé

Pour moi si ça marche en haut en surfancant de 5/10 c'est pas grace à l'augmentation du RV, mais au retard fermeture admission et echappement que cela crée. Un decalage de 5/10 à l'extremité des pignons d'aac ça doit bien te décaler le "lobe center" de 3, 4 ou 5° en retard. Faudrait avoir le diamètre d'un pigon d'aac pour pouvoir avoir l'équivalence 5/10eme = X degrés d'aac donc 2X degrés vilbrequin (1 tour d'aac= 2 tours de vilo).Nico1100 a écrit :moi avec un moteur de b12 aac de 11R89+cdi+rampe 36 89
ca marchais pas bien en haut, et en surfacant de 5/10eme impec si j'avais su j'aurai retiré 1mm.
arrivé a ses stades un bon calage au disque des aac te permet de bien marier les modifs effectués; te reste plus qu'un reglage carbu!
Une personne pour nous donner le diamètre d'un pignon d'aac?
-
nourslo
- Membre éclairé

question bete c est quoi le RV ?Nico1100 a écrit :ca se calcul mais a mon avis t'es bon!! surement entre 12 et 13 de rv et te fodra un doigt d'allumage reglable je pense.
-
piche09
- Membre expert

Rapport Volumetrique. C'est le rapport entre le volume comprimé par le piston quand il monte et le volume restant entre le piston et la culasse au point mort haut.
Plus se rapport est élevé et plus la pression (et donc la température mais on en parle jamais) est élevé au moment de l'explosion. Augmenter le RV augmente à la foi couple et puissance, sans toucher à la cylindré.
Plus se rapport est élevé et plus la pression (et donc la température mais on en parle jamais) est élevé au moment de l'explosion. Augmenter le RV augmente à la foi couple et puissance, sans toucher à la cylindré.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- ZEPP
- Expert confirmé

Je rajoute que trop de RV nuit à haut régime (plus de mal a atteindre les derniers tours minute car trop de resistance) et provoque des auto-allumages = pistons / culasse fondent.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
-
piche09
- Membre expert

Biensur, il y a toujours une limite a ne pas dépasser. Sur les 2 temps poussés a la limite style GP125, ils ont des compteurs de détonation (auto allumage), pour pas fondre le piston avant la ligne.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
-
nourslo
- Membre éclairé

Je vient d acheter des AAC et un boîtier De 11r pour mon bandit et un doigt factory +3 , je vais commencer petit à petit déjà le cdi après je ferai mes remarques
- stuntac
- Expert confirmé

J'ai pas encore passé mon 11 sur le banc. J'ai encore quelques bricoles à faire pour rouler. Je vais le faire des les beaux jours.
Pour les bielles, elles sont identiques enfin je pense. J'ai monté vilebrequin, bielles et pistons sur mon 11 et pas de soucis.
Attention en surfaçant la culasse d'1 millimètre. Il faut être sur d'avoir assez de jeu entre le piston et la soupape car si il y a un léger affolement, c'est le piston qui va faire remonter la soupape et la c'est la casse. De plus avant de surfacer, il faut calculer le rapport. En gros je suis passé de 9.5 à 10.3 avec 5 dixièmes donc 1mm ça fait 11.1
De plus calage obligatoire au disque avec pignon réglable.
Quelqu'un peut m'etre une photo d'un doigt réglable? Car pour moi, tourner la platine suffit.
Pour les bielles, elles sont identiques enfin je pense. J'ai monté vilebrequin, bielles et pistons sur mon 11 et pas de soucis.
Attention en surfaçant la culasse d'1 millimètre. Il faut être sur d'avoir assez de jeu entre le piston et la soupape car si il y a un léger affolement, c'est le piston qui va faire remonter la soupape et la c'est la casse. De plus avant de surfacer, il faut calculer le rapport. En gros je suis passé de 9.5 à 10.3 avec 5 dixièmes donc 1mm ça fait 11.1
De plus calage obligatoire au disque avec pignon réglable.
Quelqu'un peut m'etre une photo d'un doigt réglable? Car pour moi, tourner la platine suffit.
- ZEPP
- Expert confirmé

Doigt / platine = sujet récurrent...
S'il y en a qui on 80€ à dépenser (dans un doigt +3 ou +5 voir reglable), laisse faire.
S'il y en a qui on 80€ à dépenser (dans un doigt +3 ou +5 voir reglable), laisse faire.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
- stuntac
- Expert confirmé

Merci Zepp, c'est ce qu'il me semblait.