vibrations

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté

vibrations

Message par jeff34 »

bonjour à tous,hier j'ai changé mon silencieux d'échappement pour un devil que je viens de reconditionner (laine de roche) et d'adapter sur la moto avec un réducteur inox 76/70 ma sortie 4en1 fait 70 et après essai il s'avère que j'ai de sérieuses vibrations au niveau de mon cul et de la roue ar (ressentie),est ce que ça peut venir du changement de pot? et comment puis je y remédier?
Je vais monter très prochainement un ammorto EMC voir ci ça change quelque chose sachant que le mien est mort et vérifier mes roulements de roue ar, si vous avez d'autres solutions je suis preneur merci
nourslo
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: vibrations

Message par nourslo »

Si tu as une béquille arrière relève la et fais le reste de tes roulements car je pense pas que ça vienne de la suspensions ou tu as perdu le plomb d équilibrage de la roue enfin je dis ça
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeff34 »

effectivement plus de plomb sur la roue ar,vais en remettre cet aprem et vérifier les roulements voir ci ça change qq chose
steff_rams
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par steff_rams »

pour le plomb tous les mecanos disent ca fonctionne jusqu'a 90km/h apres ca ne sert plus a rien,es ce que ton pot s'est mis en place facilement ou il est en contrainte sans toucher forcément et la ca vibre
Modifié en dernier par steff_rams le 01 mars 2012, 17:20, modifié 1 fois.
je ne roule pas vite je vol bas
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeff34 »

j'imagine que tu parle du pot qui s'est mis facilement,alors le réducteur 76/70 est rentré tres serré voir en force coté silencieux mais facilement coté raccord collecteur je vais essayer en mettant des silent-blocs (rondelle caoutchouc) sur la fixation au cale pied
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

steff_rams a écrit :pour le plomb tous les mecanos disent ca fonctionne jusqu'a 90km/h apres ca ne sert plus a rien,es ce que ton s'est mis en place facilement ou il est en contrainte sans toucher forcément et la ca vibre
Non pas tous mais une minorité d’incompétent. :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tous les mécanos que tu fréquentes sont des brêles alors!
l'équilibrage c'est entre 100 à 140 que ça se ressent le plus.

puis à l'arrière sur une moto c'est loin d'être indispensable tant la transmission parasite. ça se ressent surtout à l'avant.

à mon avis ton pot doit toucher en direct sans silent bloc quelque part.
nourslo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par nourslo »

Pas con j avais pas penser au silent bloc du pot piste à suivre très juste
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

bien je pensait que le poid et l'emplacement du plomb jouait sur toutes les vitesses, en fonction de l'endroit ou il etait posé :Chut08:
nourslo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par nourslo »

Non on m as toujours dis que c étais à partir d une certaine vitesse c est comme moi depuis que j ai changer le pignon 15
Pour du 14 sur mon b12 j ai des vibration à l avant alors coïncidence d un roulements morts ou plombs car c est juste qu as une certaine vitesse plus de 40 kms jusqu as 100 mais le plombs avant est toujours la bizarre non
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeff34 »

après replombage , controle des roulements et vérification des fixations du pot ,hé bien c'est bien le pot a monter sur silentblocs et a décaler de la tige de frein arrière normalement après tout ça ,ça devrait aller
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Lol c'est étonnant ! Tu changes de pot, et d'un coup ce seraient les roulements ou les plombs qui feraient vibrer ta machine, un peu de logique messieurs !
Time to nut up or shut up Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

MadMax a écrit : l'équilibrage c'est entre 100 à 140 que ça se ressent .
Plus la roue tourne vite plus le balourd grandit donc je vois pas comment ça pourrait s'estomper après 140. Ou alors j'ai loupe un épisode de "C'est pas sorcier".
Time to nut up or shut up Image
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

Jette un oeil aussi sur la tringle qui maintient l étrier arrière :Inclassable12: ton intermédiaire peux venir le toucher !!
de toute façon cherche pas ailleurs !! ton problème vient de ton silencieux et intermédiaire :Demon12: :Demon12:
:wink:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j'en sais rien c'est pas moi qui fait des études d'ingénieur! :Alcooliques21:
au feeling je dirais phénomène vibratoire et résonance. :Inclassable12:

c'est pourtant connu, t'as un pic de vibration de telle à telle vitesse, en général ça tabasse fort entre 110/120, avant et après beaucoup moins.
j'ai testé plusieurs fois en voiture et la vibration à 110/120 c'est typique d'une roue pas équilibrée.
Répondre