Réduire les décibels d échappement
- Pierre®
- Expert confirmé

Re: Réduire les décibels d échappement
SRAD avec ligne duplex yosh et silencieux RS3 (laine neuve) + chicane spécifique RS3 => 104 db, j'ai été obligé d'adapter un silencieux d'origine de 1000 gex pour descendre sous les 95 db 
-
steph11r
- Membre éprouvé

Punaise ça craint... j'ai monté un RS3 ovale sur notre machine de vitesse, même avec la laine neuve, je crains qu'on ne passe pas au contrôle...
C'est quoi cette chicane spécifique ? Elle se fixe en sortie?
Tu as pris la mesure à quel régime?
Merci
C'est quoi cette chicane spécifique ? Elle se fixe en sortie?
Tu as pris la mesure à quel régime?
Merci
- Pierre®
- Expert confirmé

C'est la même que ça :
http://imageshack.us/photo/my-images/830/img2772w.jpg/
Le régime moteur pour la mesure était de 7000 trs, ce jours là, j'ai filé à 20 bornes chez une connaissance souder une rondelle au cul de la chicane et je lui ai piqué toutes ses éponges en paille de fer que j'ai bourré derrière la chicane pour la mesure
De tout ceux que j'ai eu, les akra sont les plus silencieux avec et sans chicane.
http://imageshack.us/photo/my-images/830/img2772w.jpg/
Le régime moteur pour la mesure était de 7000 trs, ce jours là, j'ai filé à 20 bornes chez une connaissance souder une rondelle au cul de la chicane et je lui ai piqué toutes ses éponges en paille de fer que j'ai bourré derrière la chicane pour la mesure
De tout ceux que j'ai eu, les akra sont les plus silencieux avec et sans chicane.
- Gregixxer
- Membre éprouvé

C'est vrai qu'en plus d'être bien beau les Akra sont pas super bruyants, après c'est sûre que comparé à du Yosh... voila quoi, y'a pas beaucoup de silencieux qui font plus de bruit 
-
steph11r
- Membre éprouvé

Dac merci. 7000 tours c est effectivement le régime auquel on contrôle les 750 4 cylindres
- Sidecarman
- Expert éminent

Pierre® a écrit :C'est vrai que quelque soit la chicane, ca entraine une perte de puissance, mon SRAD de piste est nettement plus réactif a bas et moyens régimes sur les circuits ou je n'ai pas besoin de chicane que sur ceux qui te limitent en bruit.
Tiens c est marrant ca .
Sur mon ancien side GSXR , j avais acheté des silencieux neuf carbone avec des chicanes amovibles .
En + d etre + bruyant sans , j avais un réel manque de couple a bas et mi régime , un truc impressionnant !
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- stuntac
- Expert confirmé

J'ai déjà lu que freiner les gaz permet de gagner en couple. Bien sur tout est relatif. Et quand on a une pro pipe mégaphone un dB killer suffit????....... Bon ok je sors. 
-
steph11r
- Membre éprouvé

Oui, c'est tout à fait possible que le restricteur augmente un peu le couple à bas régime s'il est bien adapté. A condition de ne pas trop étouffer le moteur :)
Une ligne racing peut faire baisser le couple à bas régime. Mais bon, une ligne racing c'est fait.... pour la piste non ?
:)
Une ligne racing peut faire baisser le couple à bas régime. Mais bon, une ligne racing c'est fait.... pour la piste non ?
:)
- Sidecarman
- Expert éminent

On est d accord .
Bon , je vais les démonter entièrement et regarder comment s est foutu a l intérieur .
Je changerai la laine de roche/céramique et j improviserai un réducteur quelque part .
Ma priorité est vraiment d en réduire le bruit , si je perds a haut régime ce n est vraiment pas grave , un 900 SS n est pas fait pour ca
Bon , je vais les démonter entièrement et regarder comment s est foutu a l intérieur .
Je changerai la laine de roche/céramique et j improviserai un réducteur quelque part .
Ma priorité est vraiment d en réduire le bruit , si je perds a haut régime ce n est vraiment pas grave , un 900 SS n est pas fait pour ca
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- dblecab41
- Membre expert

[quote="Sidecarman":
[/quote]
perdre a haut regime,c est pas possible ,il y a dejà rien et puis en bas non plus d ailleurs.......................................................
je suis loin et je cours en zigzaguant au cas ou!!! 
perdre a haut regime,c est pas possible ,il y a dejà rien et puis en bas non plus d ailleurs.......................................................
rien de mieux qu un 11r pour tous les pourir
la vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la vie.
la vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la vie.
- MadMax
- Expert éminent sénior

une ducati c'est pas fait pour être silencieux non plus!Sidecarman a écrit : Ma priorité est vraiment d en réduire le bruit , si je perds a haut régime ce n est vraiment pas grave , un 900 SS n est pas fait pour ca
c'est con la piste, on est moins emmerdé sur route finalement, mdr!
- dan70
- Expert confirmé

je connais pas de ducat qui fais pas de bruit !!!! .......bruit de ferraille ça c en plus
nan serieux c comme les HD ça fais un peu de bruit,change la laine deja pour commencer
une petite astuce pour tenir la laine c est de l enrouler avec du film etirable,ensuite ça tien tout seule

nan serieux c comme les HD ça fais un peu de bruit,change la laine deja pour commencer
une petite astuce pour tenir la laine c est de l enrouler avec du film etirable,ensuite ça tien tout seule
- moon
- Membre expert

Un db killer suffit largement pour diminuer le bruit 
- MadMax
- Expert éminent sénior

une ducati silencieuse est une ducati morte! 
- moon
- Membre expert

J ai horreur quand sa fait pas de bruit !!faut que sa pète une moto !!!! enfin un Gex