mon 1100 GSXR en 3D
- oulala
- Expert éminent

Re: mon 1100 gsxr virtuel. 3D (mise en ligne pièces!) )
mine de rien, et je suppose que tu dois déjà avoir ça dans un coin de ta tête: y'a de quoi se faire un sacré "book" pour ensuite évoluer vers un emploi dans cette branche, que ce soit dans ta boite actuelle ou dans une autre.
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- stuntac
- Expert confirmé

Et dire que je me pète le cul à faire un haut moteur de 749. Quand je vois ça, j'en suis loin...
- MadMax
- Expert éminent sénior

j'allais oublier tu as chargé le supermono de mari sur grabcad? il y a un cylindre et sa culasse!
http://grabcad.com/library/ducati-supermono-engine
je t'avais scanné des trucs aussi mais j'ai égaré ou perdu le fichier...
pour le taf ça me servira à terme, la cao est pas trop utilisée chez nous mais ça arrive.
faire ça au boulot à plein temps m'emballerait pas forcément.
mon activité actuelle ça me sert pas, mouloude de chantier ou chef mouloude tu fais le chantier.
là je vais passer chef mouloude la plupart du temps, les vieux mouloudes se cassent à la retraite et il y a peu de mouloudes moyens, beaucoup de jeunes mouloudes débiles à souhait surtout...
ah oui je précise, chez nous ont est tous des sales mouloudes bourrins, la plupart de mes collègues s'appellent "enculé" la plupart du temps. "connard" ça marche aussi.
on n'est pas réputé pour notre finesse... je suis pas en reste d'ailleurs j'ai une certaine réputation.
des gars qui ont 10 à 20 ans de métier il va y en avoir très peu bientôt et notre activité est très spécifique. moi je suis arrivé pile poile au bon moment!
encore 4 ou 5 ans maxi à faire sur le terrain et je passerais chargé d'affaire.
http://grabcad.com/library/ducati-supermono-engine
je t'avais scanné des trucs aussi mais j'ai égaré ou perdu le fichier...
pour le taf ça me servira à terme, la cao est pas trop utilisée chez nous mais ça arrive.
faire ça au boulot à plein temps m'emballerait pas forcément.
mon activité actuelle ça me sert pas, mouloude de chantier ou chef mouloude tu fais le chantier.
là je vais passer chef mouloude la plupart du temps, les vieux mouloudes se cassent à la retraite et il y a peu de mouloudes moyens, beaucoup de jeunes mouloudes débiles à souhait surtout...
ah oui je précise, chez nous ont est tous des sales mouloudes bourrins, la plupart de mes collègues s'appellent "enculé" la plupart du temps. "connard" ça marche aussi.
on n'est pas réputé pour notre finesse... je suis pas en reste d'ailleurs j'ai une certaine réputation.
des gars qui ont 10 à 20 ans de métier il va y en avoir très peu bientôt et notre activité est très spécifique. moi je suis arrivé pile poile au bon moment!
encore 4 ou 5 ans maxi à faire sur le terrain et je passerais chargé d'affaire.
- stuntac
- Expert confirmé

Merci Madmax, le problème c'est que je n'ai pas la bonne version de solidworks (mon Pc de toute façon ne tournerait pas, je vais vraiment investir). Avec un fichier IGES, c'est nickel mais Mary n'en fait pas... Pourrais-tu me le charger ou du moins juste le haut moteur et l'enregistrer en IGES?
Merci
Merci
- tomcat
- Expert confirmé

Top fort mouloude 
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est du step le fichier, tu peux pas ouvrir ça? étonnant!
sous catia c'est le format d'import qui va le mieux, l'igs il digère mal jamais rien ne marche!
sous sw par contre c'est bon, du coup j'ai sw 2012 pour convertir l'iges en step et enfin importer sous catia...
sous catia c'est le format d'import qui va le mieux, l'igs il digère mal jamais rien ne marche!
sous sw par contre c'est bon, du coup j'ai sw 2012 pour convertir l'iges en step et enfin importer sous catia...
- stuntac
- Expert confirmé

Merci Madmax, j'essaie ce soir. Sur certaines pièces, le format est marqué et souvent pour Mary, il n'y a pas d'indication et n'ayant pas réussi à en ouvrir un 1 fois, j'ai cru que c'était toujours la même chose.
- Pierre®
- Expert confirmé

Il commence a avoir du gex en 3d avec tes conceptions
http://desmo-design.blogspot.com/2011/1 ... tt-f1.html
http://desmo-design.blogspot.com/2011/1 ... tt-f1.html
- MadMax
- Expert éminent sénior

yes!
c'est une création d'olivier mari, il pond un paquet de concepts et l’idée d'un gex pour changer lui a plu.
là il y a le cadre de gsxair, mon train avant et mon réservoir, le moteur il a pris un suz gsx il me semble, il existe complet en cao.
des gex 3d déclinés à toutes les sauces vivement qu'il y en ait plus un peu partout dans le monde.
ça viendra, c'est juste une question de temps.
sur grabcad il arrive régulièrement de plus en plus de motards, il commence à y avoir pas mal de bonnes pièces, de moins bonnes aussi.
je dois avoir 5 ou 6 fourches, une douzaine de bo, des cadres ducati, mv, bmw, 1000 rsv...
j'ai collé le moteur dans mon gex.
tiens une culasse!
c'est la suite du moteur de gsxair...
ça c'est cool ça bouche un gros trou mine de rien, et surtout ça va permettre d'implanter pleins de trucs comme pot ou carbus, le radiateur.
origine, devil, akrapovic?
faut que je fasse des platines et rp aussi tiens. pfff...

c'est une création d'olivier mari, il pond un paquet de concepts et l’idée d'un gex pour changer lui a plu.
là il y a le cadre de gsxair, mon train avant et mon réservoir, le moteur il a pris un suz gsx il me semble, il existe complet en cao.
des gex 3d déclinés à toutes les sauces vivement qu'il y en ait plus un peu partout dans le monde.
ça viendra, c'est juste une question de temps.
sur grabcad il arrive régulièrement de plus en plus de motards, il commence à y avoir pas mal de bonnes pièces, de moins bonnes aussi.
je dois avoir 5 ou 6 fourches, une douzaine de bo, des cadres ducati, mv, bmw, 1000 rsv...
j'ai collé le moteur dans mon gex.
tiens une culasse!
c'est la suite du moteur de gsxair...
ça c'est cool ça bouche un gros trou mine de rien, et surtout ça va permettre d'implanter pleins de trucs comme pot ou carbus, le radiateur.
origine, devil, akrapovic?
faut que je fasse des platines et rp aussi tiens. pfff...

- stuntac
- Expert confirmé

Fais ton Akra, enfin c'est mon avis. Autant que ce soit ta brele!
en tout cas 

- MadMax
- Expert éminent sénior

le moteur est définitivement positionné, les supports sur le berceau sont en place, j'ai fait un bloc de raccordement du berceau (la traverse), il en reste 2.
à 2h du mat' j'ai lâché l'affaire pour aller prendre une douche et me coucher, réveil à 5h30!
j'ai lancé 2 petits rendus, ça commence à être long à calculer...
j'ai perdu mon beau gris anodisé, pas sauvegardé.
j'en ai concocté un autre qui rend pas mal mais un peu trop foncé, à revoir.
il reste donc 2 pièces du berceau, toutes les soudures, tous les inserts pour vis et quelques bricoles.

à 2h du mat' j'ai lâché l'affaire pour aller prendre une douche et me coucher, réveil à 5h30!
j'ai lancé 2 petits rendus, ça commence à être long à calculer...
j'ai perdu mon beau gris anodisé, pas sauvegardé.
j'en ai concocté un autre qui rend pas mal mais un peu trop foncé, à revoir.
il reste donc 2 pièces du berceau, toutes les soudures, tous les inserts pour vis et quelques bricoles.

- REM
- Membre éprouvé

Superbe rendu!!! pour aller avec ta tmr fais nous une ligne yosh duplex a la Tomcat

Mais dis moi Mad petite question, les ombres qu on voit, par exemple celle du garde boue c est toi qui la fait ou le logiciel?
Mais dis moi Mad petite question, les ombres qu on voit, par exemple celle du garde boue c est toi qui la fait ou le logiciel?
Un tien vaut mieux que deux tu l'aura...Mais bon à deux c'est mieux!!!!
- MadMax
- Expert éminent sénior

la rampe tmr ça va être une pièce terrible, je la déclinerais en plusieurs versions: cornets, filtres individuels, boite à air origine modifiée, boite à air plus grosse, boite à air forcée...
le pot idem je vais dessiner l'akrapovic car je l'ai et c'est un bon pot.
je ferais le devil car bonne base de modif il est très répandu, ce sera un modèle très utile à coup sur.
un origine permettra de modifier ou créer des cartouches.
un yosh duplex faudrait que j'en achète un un de ces jours, c'est le truc bien à avoir, le seul qui me ferait envie à coté de l'akra évo. puis je pourrais le modéliser aussi!
le rendu c'est joli mais loin d'être parfait encore.
le logiciel calcul tout: ombres, reflets, réfraction dans les pièces transparentes comme le feu arrière, etc.
en fait chaque matériaux est réglable dans tous les sens et c'est assez fastidieux à équilibrer, le logiciel calcul mais faut tout bien régler.
couleurs: de 2 (base et reflet éclairage) à 3 ou 4 pour des matériaux complexes (métallisé par exemple), éclairages direct et indirect: ça joue beaucoup sur l'aspect et les ombres (plus ou moins prononcées, nette ou floue), indice de réflexion, très important! pas compliqué ça reflète le reste plus ou moins.
et il y en a d'autres...
chaque matériaux a 6 à 10 réglages à équilibrer.
ensuite il faut équilibrer et placer les éclairages globaux direct ,diffus et on peut lancer le calcul. souvent quelques heures sur des ensembles aussi lourds.
les préréglages sous catia sont à retoucher systématiquement, je le faisais pas au début et c'était nettement moins réaliste.
keyshot est bien plus pratique pour les réglages, plus simple et mieux préréglé, mais je dois convertir, exporter le modèle et réassigner les matériaux pièce par pièce, le gex complet c'est gros et ça plante en plus!
l'idéal ce serait 3ds max ou maya, plus puissant et rapide mais faut s'y mettre et c'est encore plus compliqué que catia à régler...
le pot idem je vais dessiner l'akrapovic car je l'ai et c'est un bon pot.
je ferais le devil car bonne base de modif il est très répandu, ce sera un modèle très utile à coup sur.
un origine permettra de modifier ou créer des cartouches.
un yosh duplex faudrait que j'en achète un un de ces jours, c'est le truc bien à avoir, le seul qui me ferait envie à coté de l'akra évo. puis je pourrais le modéliser aussi!
le rendu c'est joli mais loin d'être parfait encore.
le logiciel calcul tout: ombres, reflets, réfraction dans les pièces transparentes comme le feu arrière, etc.
en fait chaque matériaux est réglable dans tous les sens et c'est assez fastidieux à équilibrer, le logiciel calcul mais faut tout bien régler.
couleurs: de 2 (base et reflet éclairage) à 3 ou 4 pour des matériaux complexes (métallisé par exemple), éclairages direct et indirect: ça joue beaucoup sur l'aspect et les ombres (plus ou moins prononcées, nette ou floue), indice de réflexion, très important! pas compliqué ça reflète le reste plus ou moins.
et il y en a d'autres...
chaque matériaux a 6 à 10 réglages à équilibrer.
ensuite il faut équilibrer et placer les éclairages globaux direct ,diffus et on peut lancer le calcul. souvent quelques heures sur des ensembles aussi lourds.
les préréglages sous catia sont à retoucher systématiquement, je le faisais pas au début et c'était nettement moins réaliste.
keyshot est bien plus pratique pour les réglages, plus simple et mieux préréglé, mais je dois convertir, exporter le modèle et réassigner les matériaux pièce par pièce, le gex complet c'est gros et ça plante en plus!
l'idéal ce serait 3ds max ou maya, plus puissant et rapide mais faut s'y mettre et c'est encore plus compliqué que catia à régler...
- MadMax
- Expert éminent sénior

- fredo34
- Membre éclairé

Vraiment un travail de fou que tu réalises
félicitations