GSXR 750 1987
- raph83
- Membre averti

- stuntac
- Expert confirmé

Re: GSXR 750 1987
C'est beau...,
t'as la même chose côté frein?
- tomcat
- Expert confirmé

Du beau matos ! 
- raph83
- Membre averti

stuntac a écrit :C'est beau...,t'as la même chose côté frein?
Ca arrive demain normalement
- Gregixxer
- Membre éprouvé

Au top 
- raph83
- Membre averti

J'ai reçu les dernières pièces aujourd'hui donc j'ai pu remonter tout ca ce soir :D
La meule ne craquait pas avec le réservoir connecté et ca a peté avec une connexion directe avec un petit réservoir de test.
Du coup j'ai un doute sur les connexions robinet de réservoir/Carburateur (Mikuni VM29ss):

C'est bien le tuyau noir du robinet d'essence sur le tuyau avec ressort de la rampe ?!
Il va falloir que je m'occupe maintenant du réglage de la rampe. Tel que, elle tient le ralenti mais cale de suite après en accélérant.
Je vais commencer par descendre le clip de l'aiguille et augmenter le gicleur principal de +20 (de 97.5 à 117.5)
J'ai d'ailleurs trouvé un pdf sympa (en anglais) concernant les réglages d'une carburation: http://www.mikuni.com/pdf/vmmanual.pdf
Sinon je suis en train de faire mes purges de frein et d'embrayage.
Le frein AR pas de souci, le frein AV c'est tout mou encore (on verra demain après une nuit en pression).
Par contre l'embrayage ca m'inquiète un peu. J'ai installé donc ce MC Braking Radial en 13...
J'ai peur maintenant de la compatibilité avec l'embrayage...
La meule ne craquait pas avec le réservoir connecté et ca a peté avec une connexion directe avec un petit réservoir de test.
Du coup j'ai un doute sur les connexions robinet de réservoir/Carburateur (Mikuni VM29ss):

C'est bien le tuyau noir du robinet d'essence sur le tuyau avec ressort de la rampe ?!
Il va falloir que je m'occupe maintenant du réglage de la rampe. Tel que, elle tient le ralenti mais cale de suite après en accélérant.
Je vais commencer par descendre le clip de l'aiguille et augmenter le gicleur principal de +20 (de 97.5 à 117.5)
J'ai d'ailleurs trouvé un pdf sympa (en anglais) concernant les réglages d'une carburation: http://www.mikuni.com/pdf/vmmanual.pdf
Sinon je suis en train de faire mes purges de frein et d'embrayage.
Le frein AR pas de souci, le frein AV c'est tout mou encore (on verra demain après une nuit en pression).
Par contre l'embrayage ca m'inquiète un peu. J'ai installé donc ce MC Braking Radial en 13...
J'ai peur maintenant de la compatibilité avec l'embrayage...
- Bubba
- Membre expert

déja, y'a un couac avec le robinet du réservoir... c'est un robinet à dépression et les VM29SS sont des carbus à palonniers. les 2 sont incompatibles!
(t'as déja roulé ainsi!?)
sur un robinet de 750 premiers modeles, c'est un ON/RES/OFF... et une seule durite d'arrivée d'essence sur le carbu 3.
mais c'est quoi ta petite durite noire qui passe derrière la durite essence?
sinon pour la purge, chacun sa technique mais même en laissant en pression toute la nuit, si une grosse bulle est bien coincée dans une partie en cône... rien n'y fera!...
sur un robinet de 750 premiers modeles, c'est un ON/RES/OFF... et une seule durite d'arrivée d'essence sur le carbu 3.
mais c'est quoi ta petite durite noire qui passe derrière la durite essence?
sinon pour la purge, chacun sa technique mais même en laissant en pression toute la nuit, si une grosse bulle est bien coincée dans une partie en cône... rien n'y fera!...
- b-slayer
- Expert confirmé

sur mon 750 de 87, c'est bien le même robicot, (sur un réservoir de 85...
, mais qui lui, n'est pas d'origine), faut que je regarde ou la dépression est prise coté moulin, mais elle est bien présente sur le robinet qui porte les positions suivantes :
- "RES" le doigt du robicot vers l'avant de la moto
- "ON" le doigt du robicot vers le bas
- "PRI" le doigt du robicot en arrière
donc le gros tuyau (déporté sur le robinet), c'est bien la sortie d’essence du réservoir, qui doit en effet avoir un ressort anti pincement tout autour, et le petit, (transparent chez toi), est bien la dépression qui va se brancher sur une pipe ou sur un corps de carburateur, (je ne suis pas a coté de la meule actuellement).
édit : en regardant de plus près, ton robinet ressemble plus a celui que j'avais sur mon 11R88, mais dans le cas présent, ça ne change a priori pas grand chose.
donc le gros tuyau (déporté sur le robinet), c'est bien la sortie d’essence du réservoir, qui doit en effet avoir un ressort anti pincement tout autour, et le petit, (transparent chez toi), est bien la dépression qui va se brancher sur une pipe ou sur un corps de carburateur, (je ne suis pas a coté de la meule actuellement).
édit : en regardant de plus près, ton robinet ressemble plus a celui que j'avais sur mon 11R88, mais dans le cas présent, ça ne change a priori pas grand chose.
ヨシムラ
- Bubba
- Membre expert

- raph83
- Membre averti

b-slayer a écrit :sur mon 750 de 87, c'est bien le même robicot, (sur un réservoir de 85..., mais qui lui, n'est pas d'origine), faut que je regarde ou la dépression est prise coté moulin, mais elle est bien présente sur le robinet qui porte les positions suivantes :
Merci pour la confirmation
J'ai quand même eu un doute, et dans la RMT c'est pas indiqué du tout...
- raph83
- Membre averti

J'attends plus que l'échappement Micron et le nouveau mc embrayage en PR16 (le PR13 n'allait pas...).
- raph83
- Membre averti

J'ai installé le mc embrayage d'origine en attendant le Braking PR16.
J'ai effectué la purge avec une seringue de 50mL depuis la vis de purge du récepteur d'embrayage.
Nickel !!!
J'en ai foutu partout mais le remplissage se fait directement et on chasse toutes les bulles d'air d'un coup et on a une commande d'embrayage fonctionnelle en 5mn !
J'ai effectué la purge avec une seringue de 50mL depuis la vis de purge du récepteur d'embrayage.
Nickel !!!
J'en ai foutu partout mais le remplissage se fait directement et on chasse toutes les bulles d'air d'un coup et on a une commande d'embrayage fonctionnelle en 5mn !
- stuntac
- Expert confirmé

Normalement t'aurais pas du en mettre partout avec une seringue. T'as renversé ton bidon?
. Attention ça bouffe la peinture.
- Pierre®
- Expert confirmé

L'arrière de ta bécane est vraiment pas en accord avec le reste... tu comptes laisser ça comme ça ?
- brun11r89
- Membre expert