aujourd'hui c'est jour de repos donc je me décide à faire un pti topic sur ma moto, un pti résumé depuis son acquisition en mars 2010.
Il est 13h30, les images se chargent sur imageshack, un café à porté de main et une clope je crois qu'on peut y aller;
Donc j'ai acheté ce 11 en mars 2010, après avoir vendu mon R6 2001, auparavant j'ai eu un 600 fazer, un 400 XR supermot et enduro. J'ai toujours eu des motos TT, cross puis enduro, actuellement j'ai 250 WRF.
Revenons à nos moutons donc voici des photos du 11 à son achat :
plutôt propre, carénage d'origine, 4/1 devil avec silencieux Remus.

D'entrée je change les spys, les ressorts et les tubes de fourche, synchro carbu, jeu aux soupapes.
Très peu de temps après je remet la ligne d'origine avec des silencieux modifiés.

Assez rapidement je me décide à faire évoluer mon 11 au niveau du freinage et de la partie cycle. Beaucoup grâce au forum, je l'avoue
Donc je monte un bras de 750W merci rdlc pour les conseils, des étriers 6 pistons (ted), un amortisseur de direction neuf, un maître cylindre d'embrayage Brembo neuf, un maître cylindre de frein Nissin de 1000 k7 d'occase, une monocoque (Buzz) et une ligne complète Laser only race use

Finalement j'ai trop mal au cul avec cette selle et je m'en lasse donc retour à l'origine

Tout ça nous amène à octobre 2011où de nouvelles envies me prennent, j'ai envie d'un street à une condition, ne faire aucune modif irréversible. je veux un street "classique" comme les premières préparation des années 90 : phare rond, grand guidon, sabot ....
Le temps de trouver les différentes pièces : té supérieur d'origine percé, pontets, guidon, durites avia Av et embrayage, sabot, phare rond ....
Début des hostilités fin décembre 2011:

montage à blanc du phare avec le compteur d'origine

changement de té et montage du poste de commande

une fois les durites montées, petit essai sur route. DU DELIRE !!!!! je me régale !!!!

il manque à mon goût un sabot pour harmoniser l'ensemble, donc je commande le modèle proposé par Ricambi (très bon rapport qualité prix).
Montage à blanc, aïe il faut le modifier à cause du collecteur car les tubes extérieurs de la ligne laser sont plus écartés que ceux d'origine.

Après modifs à la dremel avec les outils qui vont bien, adaptation des pattes vendues également par Ricambi (assez casse tête d'ailleurs), peinture, pose des stickers et vernissage on remonte

en parallèle j'en avez marre de ces 6 pistons avec lesquels je n'arrivai pas avoir autre chose qu'une pompe à vélo en guise de frein, je pense qu'il aurai fallu les refaire, je décide donc de repasser sur des 4 pistons plus récent. Mon choix se porte sur des Tokico de 1000 TLS, 1000 SV.... Une fois posés et purger rien à voir? après rodage des plaquettes neuves j'en suis très content que ce soit au niveau du freinage ou du feeling.

Bon 14h30 je vais me refaire un pti kawa
Le week end dernier, je suis monté au mont st baudille (34), j'en ai profité pour faire quelque tof. Un pti rétro embout de guidon a prit place.

Les prochaines modifs prévues sont : montage d'un amortisseur de 1000 k6 que j'ai reçu, d'un passage de roue d'origine que j’attends et des flancs arrières que j'ai également reçu, changement de la distri et des roulements de colonne. J'aimerai pour plus tard monter des commandes reculées et peut être une fourche de 1000 mais vu que je mène 2 projets en même temps, il faut faire des choix. J'ai une 205 GTi 1.9 de mars 90 (le gex est de juillet) qui est maintenant à 99% d'origine et qu'il faut finir et toujours bichonner.
Voilà, j'espère que ça n'a pas été trop long, je tiendrai ce post à jour pour les prochaines évolutions. Vos commentaires critiques et autres sont les bienvenus. Sur ce je vais traiter le cuir de la 205.
bonne route à tous, bonne prépa, faites vous plaisir et gazzzzzz !!!!!!!!
Fredo