probleme montage boite 6

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
ange36
Membre averti
Membre averti

probleme montage boite 6

Message par ange36 »

bonjour voila jai ouvert mon moteur jai enlever la boite 5 et jai voulu monter la boite 6 mai jai un problème avec l arbre ou il y a le pignon de boite la gorge du roulement ne tombe pas enfasse de la gorge du bloque d environ 2 mm donc je voudrai savoirs comment vous faite . jai vérifier le roulement et bien a fond et jai bien monter mon arbre merci d avance pour vos réponse .
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: probleme montage boite 6

Message par Djomo »

Il me semblquil faut monté une noix d'embrayage de 11 de 88 , demande à jackdaniel il la fait sur son 11.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

oui il me semble qu'il faut le morceau de 1052 a cause de la couronne deriere les disque
leloup
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par leloup »

ça depend de tes carters de 11.les carters de 89 sont differents de ceux de 91/92.la gorge de l axe secondaire de ta boite 6 tombe en face sur un carter de 89 et a cote sur un carter de 91.il faut donc prendre le roulement du 11 et le mettre sur ton axe de la boite 6.
ange36
Membre averti
Membre averti

Message par ange36 »

dacord merci beaucoup mai le roulement du 11 et beaucoup plus large ! je vai regarder sa demain matin . sinon quelle qun a deja usiner la noix d embrayage du 11 pour pouvoir la monter sur la boite 6 car je vai me lancer a le faire jai commencer jai enlever 1 mm sur la rondelle qui et en dessous de la noix et je vai enlever environ 7 mm sur la noix et je vai supprimer la rondelle quil y a au niveau de l écrous de fixation de la noix . si qu elle q un a déjà fait me prévenir merci .
ange36
Membre averti
Membre averti

Re: probleme montage boite 6 ( resolu )

Message par ange36 »

voila donc toute et monter jai enlever 7 mm a la noix et sa se monte nickel sa marche bien les vitesse pas nickel par contre il a fallu que je tourne le roulement du 1100 car il y avai encore un défaut pour la gorge et aussi jai usiné un peut le carter car les pignon de la boites 6 ne passé pas .
Répondre