disques brembo fonte

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

disques brembo fonte

Message par rdlc »

salut a tous

qui a sur son gex des disques de frein brembo fonte ?

avantage par rapport a l'origine ?
faut il monter des plaquettes speciales ou pas ?

merci
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
1311
Newbie
Newbie

Re: disques brembo fonte

Message par 1311 »

Salut,

J'en ai eu sur un Martin, ça apporte puissance, souplesse et précision de freinage.
Par contre, sous la pluie, tu es obligé de garder un doigt sur le frein de manière a évacuer l'eau régulièrement sinon pas de frein !
Pour les plaquettes, j'ai toujours mis des F40 de Brembo sauf une fois, j'ai essayé des SBS (le vendeur m'avait dis que c'était bon pour les fonte) et j'ai bleui mes disques sur le Carol.
A+
1311
Gregixxer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregixxer »

C'est ce que j'ai sur la mienne et niveau freinage ça va je ne m'en plainds pas, par contre désolé je vais pas vraiment pouvoir te dire ce que ça donne par rapport à l'origine vu que j'ai toujours roulé avec sur mon 11.
Petite précision en ce qui concerne les plaquettes, il est conseillé de mettre de l'organique avec ce type de disque. :wink:
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

J'en ai eu sur le 11 avant de le refaire, avec des plaquettes AP racing SRR, le freinage était vraiment plus mordant que de l'origine avec des plaquettes kevlar standard.
Image
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

merci pour les infos les z'amis

je vais donc investir :Demon12:
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Répondre