aide pour bati

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
greg085
Membre expérimenté
Membre expérimenté

aide pour bati

Message par greg085 »

Bonjour à tous
Alors voilà j ai envie de changer de coque arrière sur mon.11 mai le soucis et que avec le bâti je ne c est pas comment faire , je veu mettre une coque de r1,
Il faut que je coupe tout le bâti mai le soucis et que je ne suis pas du tout sur de moi , étant donner que je n ai rien pour souder et ne connai personne ,se n ai pas évident
Si quelqu un peu m aidai sur sa pou faire un bâti et le fixer San souder sa serai super
Je vous remerci
Greg
Roule roule roule temp que tu peu , mai pense quand meme a lui mettre de l essence
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: aide pour bati

Message par gex01 »

salut greg,
déjà, il te faudrait la coque pour la présenter sur le bâti pour voir ce qu il faut modifier :Inclassable12:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

perso je prendrais le bati qui va avec la coque, sinon ca va etre bidouillage de patte a droite a gauche, apres a voir un soudeur dans ton coin,
la coque de qu'elle année tu la mets en mono ou tu gardes un strapontin?
Image
greg085
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par greg085 »

La coque et de 2009 , le soucis c que je trouve personne
Roule roule roule temp que tu peu , mai pense quand meme a lui mettre de l essence
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

C'est vrai que si tu as la boucle arrière complère c'est beaucoup plus facile pour une première.
Fabriquer sa propre boucle c'est pas évident.
Le mieux c'est d'avoir la boucle arrière compète, tu vois comment ça se presente et tu avises
Au pire tu revens la boucle.
Par contre sans soudure je trouve pas ça évident.

Mais je pense qu'il faut pas se psychoter, une fois que tu as la boucle, il y a juste 2 ou 4 pattes à souder et zou!!
Juste un soudeur passionné à trouver.
greg085
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par greg085 »

Oui je me doute bien mai je ne c est pas si tu a regarder les prix mai elle son pas donner plu de 200 euro sur lbc alors voilà pas évident ,
Sa se soude comment l alu ???
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

200 si complete ca va a peu pres, j'ai chercher pendant des lustres la partie arriere de la boucle d'un 1000K6, juste la partie qui tiens la selle passager et le feu, 130/150€, du coup je l'ai acheter aux us pour moitié moins avec les fdp :ico_yeah4:
par contre apres tu comptes mettre aussi les echapements en position haute?
Image
greg085
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par greg085 »

Oui coque passage de roue et silencieux en dessou je pense que sa ferai assez simpa ,
Je ne peu me permettre 200 euro dan un bâti , je peu le faire San souci et souder à l arc mai voilà la famille passe avant tout
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

t'inquiete, on est tous pareil....sinon pour le style, méfigaffe avec les coques de R1, elles sont hyyppeeeer longue
Image
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

Si tu soude à l'arc, le mieux c'est d'en faire une en acier, après j'ai jamais essayé avec un inverter sur de l'alu.
Prends plutot une coque racing (non fermeé au niveau de la selle), ce sera plus facile pour la fixer (si tu fabrique ta boucle), si jamais elle est très longue tu peux la raccourcir un peu.
Après faut aussi compter le matèriel, le temps passé... Mais bon les finances, c'est souvent délicat.
greg085
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par greg085 »

Oui je pense la faire moi même en tube acier , faudrai que je trouve au moi le modèle pour les cote après fau pas temp de chose que sa plaque acier de 0,2 mm tube de 1 cm de diam pour le matériel sa devrai le faire le soucis c de trouver une solution pour l adapter sur le cadre sans faire de bidouille à la con

Faudrai aussi que je sache comment se soude L alu?? Après je pense que sa pourrai le faire !!!
greg085
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par greg085 »

Pour la longueur sa va elle etcmoin longue que le poli 26 alor sa devrai passer largement , , je me dit que peu être je peu chauffai l alu pour le dordre un peu mai est ce que la soliditer restera la même ???
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

c est ce que je disais au départ, quand tu as la coque, vois les modif de la boucle :wink:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

plutot que de faire du bricolage en chauffant ton bati , trouve en un d origine R6 , et adapte le dessus , y a deja eu des realisations comme ca ici , ta qu a t en inspirer :Super14:
un R huile sinon rien !!!
greg085
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par greg085 »

Oui je vai regarder on verra bien , fau que je trouve un.vieu réservoir pour essayer sur un vieu cadre
Répondre