Bonjour à tous , je me trompe peu être de section.et j en suis désoler
Alor voilà ,
J ai une fourche inverser , et celle si et toute rayé plus les petit canilure tout le long du fourreau et je trouve pas sa jolie ,alors voilà ma dema.de , comment vous faite pour avoir une fourche lisse et super brilliante , si vous pouviez m aidai encore sur sa sa serai super
En vous remerciant à tous
polir une fourche
- greg085
- Membre expérimenté

polir une fourche
Modifié en dernier par greg085 le 17 févr. 2012, 12:54, modifié 1 fois.
Roule roule roule temp que tu peu , mai pense quand meme a lui mettre de l essence
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

Re: polir une fourche
polissage classique, comme pour un cadre, sinon j'pas compris ta derniere phrase 

- greg085
- Membre expérimenté

Désoler erreur de frappe ,mai rectifier ...
Le soucis et que je ne c est pas polir etan donner que toute les pièce poli on été acheter telle que , juste un peu de belgom ,
Le soucis et que je ne c est pas polir etan donner que toute les pièce poli on été acheter telle que , juste un peu de belgom ,
Roule roule roule temp que tu peu , mai pense quand meme a lui mettre de l essence
- MadMax
- Expert éminent sénior

faut poncer! c'est strié d'origine, faut d'abord attaquer en long au p250 pour éliminer toute trace de rayure, ensuite p400 en tournant, p400 en long, idem au p600, ensuite belgom alu.
sur une fourche attention l'assemblage avec les tés est ajusté précisément, ces parties doivent être protégées sinon le tube nagera un peu dans le té.
cette précaution vaut aussi pour la peinture, ça a vite fait d'ajouter quelques dixièmes au diamètre, c'est pas bon non plus mauvais ajustage et en plus moins bon contact: métat/métal c'est moins bon que métal/peinture/métal.
donc déformation au serrage, mauvais contact, contraintes anormales, quand on sait que toute la rigidité du train avant passe par là on comprend aisément que l'ajustage tés/tubes est un point sensible et doit être respecté.
si on poli une pièce de la fourche sans la démonter bien protéger au scotch les joints cache poussière, sinon des grains passeront derrière et resterons collés, le tube sera vite rayé.
sur une fourche attention l'assemblage avec les tés est ajusté précisément, ces parties doivent être protégées sinon le tube nagera un peu dans le té.
cette précaution vaut aussi pour la peinture, ça a vite fait d'ajouter quelques dixièmes au diamètre, c'est pas bon non plus mauvais ajustage et en plus moins bon contact: métat/métal c'est moins bon que métal/peinture/métal.
donc déformation au serrage, mauvais contact, contraintes anormales, quand on sait que toute la rigidité du train avant passe par là on comprend aisément que l'ajustage tés/tubes est un point sensible et doit être respecté.
si on poli une pièce de la fourche sans la démonter bien protéger au scotch les joints cache poussière, sinon des grains passeront derrière et resterons collés, le tube sera vite rayé.
- greg085
- Membre expérimenté

Holala c drôlement compliquer tout sa
- MadMax
- Expert éminent sénior

non, en gros tu scotch les endroits où sont les tés pour les protéger, idem pour les joints et tu ponces!
pour bien poncer il faut faire des couches croisées pour bien éliminer les traces de l'étape précédente à chaque fois, et surtout entre chaque passage de grain de ponçage différent bien tout laver, changer l'eau, faut pas qu'un seul grain plus gros de l'étape précédente passe.
un grain de 250 quand tu ponces au 400 tu le sens de suite, mais trop tard il laisse une trace qu'il faut rattraper.
pour bien poncer il faut faire des couches croisées pour bien éliminer les traces de l'étape précédente à chaque fois, et surtout entre chaque passage de grain de ponçage différent bien tout laver, changer l'eau, faut pas qu'un seul grain plus gros de l'étape précédente passe.
un grain de 250 quand tu ponces au 400 tu le sens de suite, mais trop tard il laisse une trace qu'il faut rattraper.
- bazin
- Membre éclairé

moi je le fait Disque abrasif velcro puis poncage au 800 , 1000 .... en une journée j'ai fait mes deux fourreaux
le lien pour les disque
http://www.bricopolir.com/#A-596-Disque ... n-très-fin

le lien pour les disque
http://www.bricopolir.com/#A-596-Disque ... n-très-fin

- MadMax
- Expert éminent sénior

ça c'est la méthode vite fait!
mais vite fait ne rime pas avec bien fait...
si t'as pas protégé les portées et poncé au disque les fourreaux pour moi ils brillent mais ils sont morts.
ma méthode c'est la méthode la plus lente et fastidieuse mais c'est celle qui permet le mieux de respecter le profil et la régularité de l'état de surface.
les passes croisées au papier manuellement ça assure un travail lisse et régulier, sans creux ni bosses.
chaque fois que c'est possible utiliser une cale. plate voir cylindrique pour les arrondis, c'est ce que j'ai fait sur mes jantes oz.
sur une surface plane ou cylindrique si on fait pas ça ça donne des variations de reflet visibles.
mais vite fait ne rime pas avec bien fait...
si t'as pas protégé les portées et poncé au disque les fourreaux pour moi ils brillent mais ils sont morts.
ma méthode c'est la méthode la plus lente et fastidieuse mais c'est celle qui permet le mieux de respecter le profil et la régularité de l'état de surface.
les passes croisées au papier manuellement ça assure un travail lisse et régulier, sans creux ni bosses.
chaque fois que c'est possible utiliser une cale. plate voir cylindrique pour les arrondis, c'est ce que j'ai fait sur mes jantes oz.
sur une surface plane ou cylindrique si on fait pas ça ça donne des variations de reflet visibles.
- bazin
- Membre éclairé

j'ai pas poncer comme un barbare j'ai juste enlever les striés et les arrêtes ont étés enlever avec une machine mais j'ai pas cacher les portées mais tout est uniforme je pence pas quelle est morte pour autant
et si'il a des rayure bien profonde il ne pourra pas les enlever en étant régulier
et si'il a des rayure bien profonde il ne pourra pas les enlever en étant régulier
- greg085
- Membre expérimenté

Non les rayure son superficielle , la personne qui me la vendu , à fait sa comme un barbare ,en tout cas je vous remerci pour vos conseille je vai le faire des se week enfin si j ai le temp , mai je c est pas pourquoi mai je sent que je vai en chose comme un fou lol , je verai bien se que sa va donner je mettrai des photo des que c est fait pour avoir vos avis