compatibilité carénages 89>91??

Du plastique mais aussi pour les pros du pistolet et de la ponceuse ... Du visuel pour ceux qui veulent s'y mettre !!!
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Répondre
gexsuz
Membre averti
Membre averti

compatibilité carénages 89>91??

Message par gexsuz »

salut a tous,
voila je voulais savoir la compatibilité entre des carenages de 89 et 91 (pour un 1100 gex), en fait j'ai en vue d'acheter un street de 89 mais je voudrais le remonter en caréné de 91, en sachant qu'il y a la coque arriere de 89 dessus est ce que c'est la même que le 91?? les selles sont elles pareil??
merci d'avance :VroumVroum06:
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: compatibilité carénages 89>91??

Message par gésexixairwuile »

Pour la tête de fourche si tu veux mettre une 11R89 (mais pas une 750 attention) il faudra l'araignée qui va avec, les flancs sont les mêmes, pour l'arrière tu peux monter un coque de11R89 sur un 91 et pareil dans l'autre sens mais ce n'est pas les mêmes selles.
gexsuz
Membre averti
Membre averti

Message par gexsuz »

merci pour ta reponse :ico_yeah4: , en fait moi je voudrais montée une tete de fourche de 91, et pour la coque arriere la 89 n'ai pas pareil que la 91?? donc il faut que je change tout le bloc arriere (coque,selles,passsage de roue)??
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

gexsuz a écrit :merci pour ta reponse :ico_yeah4: , en fait moi je voudrais montée une tete de fourche de 91, et pour la coque arriere la 89 n'ai pas pareil que la 91?? donc il faut que je change tout le bloc arriere (coque,selles,passsage de roue)??
Et oui coque, selles, passage de roue et araignée et le feu aussi!
gexsuz
Membre averti
Membre averti

Message par gexsuz »

ok merci pour tes reponses rapides :Alcooliques03: :Alcooliques03:
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

heu...oui, mais non, pour les coques arrières, le pontet a la fin du cadre n'est pas le même, il est plus incliné vers l’arrière sur les 91/92 (comprendre que les soudures sur les tubes de boucle arrière sont placées au même endroit, mais le pontet est différent), il diffère aussi dans le sens ou tu as un insert a milieu du pontet sur les version 89/90 pour y fixer le capot de selle que tu n'as pas sur les 91/92, car fixé différemment.

je confirme donc que si tu montes une coque arrière de 89/90 sur un 91/92, elle ne tombera pas bien sur ta boucle arrière, et ta selle arrière ne se glissera pas, (ou de façon très ou trop courte), sous le pontet arrière.

je ne parle pas non plus de la poignée de maintient arrière qui ne tombe pas non plus en face des trous...(pontet différent encore, donc trous pas a la même place...)

ou alors faut bricoler ou forcer et ne pas être trop regardant...

pour l'avant, une araignée de 89/90 pour un bloc double optiques et TDF de 89/90 et pareil pour un avant de 91/92, il faut la complète, par contre les flancs et demi sabots eux sont compatibles quoique légèrement différents pour les flancs suivant les années.

voila.
ヨシムラ
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Bon ba voilà, là au moin tu es bien renseigné! :Super14:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

la coque ça peut se bricoler encore.

pour les flancs et sabot un seul modèle, c'est sur les 750 q'il y a des petites différences entre flancs selon modèles.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

MadMax a écrit :la coque ça peut se bricoler encore.

pour les flancs et sabot un seul modèle, c'est sur les 750 q'il y a des petites différences entre flancs selon modèles.
tout peut se bricoler, tout dépends de ce que l'on recherche au final, perso sur mon 7R91, il était hors de question de bricoler des pattes de déport ou autre cochonneries du même acabit., sur mon 7R87 par contre...je me permet des largesses.

pour en revenir au sujet de départ, a savoir les sabots, je suis d'accord a 100%, ce sont les mêmes, par contre pour les flancs, (entre les demi sabots et la TDF), les 89/90 ont les trous de clignotants sur la TDF, les flancs ne sont donc pas percés, alors que sur les 91/92, ils sont percés pour les trous de clignotants :

viewtopic.php?f=28&t=27829

hormis ce léger détail, oui, ce sont bien les mêmes.
ヨシムラ
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

J'ai un habillage complet de 750 91 sur mon 750 de 90, les demis flancs arrière, la selle, et le capot passent sans difficultés :wink:
Image
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

pour les 750, je ne sais pas, j'ai pas encore cherché, mais sur les 1100, il y a des différences
ヨシムラ
gexsuz
Membre averti
Membre averti

Message par gexsuz »

ok merci, alors pour résumé a l'avant pas de grosse modif il faut juste avoir tout de la même année (pour la tete de fourche) et aprés pas de souci de montage :Super14: :Super14:
par contre a l'arriere ça va etre plus compliqué :Beurk02: obligé de faire des pattes et autres pour adapter tout ça, je pense qu'en faisant des jolies pattes ça devrait le faire faut (juste) faire ça propre :VroumVroum06:
mad13
Membre averti
Membre averti

Message par mad13 »

salut.tu n'est pas obliger de faire du bricolage.......
si tu a une connaissance qui soude l'allu tu fais sa proprement.
au tig c'est plus beau qu'au semie...quant je vois les soudure tig allu pas apparente sous mes flan arrière !!!mon patron m'aurais virais!!!!!!!!!!!!!si je fournissais les même [frown] ..
c'est du taf!!mais en gros tu peut faire plein de choses sans salopé!!!si tu a sous la mains se qu'il faut!!!!
en location un tig a peut près 50 euros par jours!!!!!!!!!ta pas 3 semaine de soudure pour modifier une boucle...
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

n oublie pas d acheter la pate d araignee du 91-92 sinon tu la monteras pas
c est une miece en alu [smile]
Image
Répondre