pourquoi on doit compenser entre les mc radiaux et les mc ax
- cast78
- Membre chevronné

pourquoi on doit compenser entre les mc radiaux et les mc ax
une petite question pourquoi sur les mc quand on passe en radial il faut monter la taille du piston ? la poussé devrais etre la meme ?
Modifié en dernier par cast78 le 14 févr. 2012, 17:11, modifié 1 fois.
- cieb
- Expert confirmé

Re: pourquoi ?
J'ai pas étudié la chose et comparé visuellement, mais comme ça je dirai que ça doit etre pour compenser un bras de levier plus avantageux en faveur du MC radial.
Comme le bras de levier du MCR permet d'avoir plus de force de poussée sur le piston (pour une force identique au levier), on augmente la taille du piston (rapports de poussée hydrauliques differents)/
Et aussi lieé à la course du levier, ça permet de diminuer un peu la course( et peut-etre le feeling, en rapprochant le levier de la poigée).
Attendons les autres...
Comme le bras de levier du MCR permet d'avoir plus de force de poussée sur le piston (pour une force identique au levier), on augmente la taille du piston (rapports de poussée hydrauliques differents)/
Et aussi lieé à la course du levier, ça permet de diminuer un peu la course( et peut-etre le feeling, en rapprochant le levier de la poigée).
Attendons les autres...
- Bruno
- Expert éminent sénior

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- philvk75
- Expert confirmé

il me semble que , j'ai entendu dire que question fiabilité c'etait pas le top en plus!