je vous explique le probleme :
les ressorts d'origine sont dit : "progressifs" c'est a dire que les spires sont étudiées pour que la soupape soit amortie avant le choc avec le siege de soupape. ils sont une force de levée de 23kg ... si je dis pas de conneries.
les ressorts gsxr Zone sont dit : "Linéaires": le preparateur Chaplain , qui me prepare ma culasse, ne voulais pas les monter... car des ressorts linéaires ne vont pas ralentir la soupape avant le siege ... sur les culasses preparée le siege de soupape est en plus tres "light" . ca va me les bouffer en un rien de temps. de plus ils ont une force de levée de 39kg.
gros probleme : apres caculs les ressorts d'origine ne passent pas la levée de mes arbres.
2eme probleme : si je monte les ressorts gsxr Zone : les sieges vont se bouffer, et je risque de perdre pas mal de puissance car les ressorts ont une force surdimensionée.
donc si il y en a qui ont des retrous d'experience, je suis preneur ... la durée de vie des sieges de soupapes avec les ressorts etc ... ca m'interesse