GSXR 750 1987
- bayou12b
- Modérateur
Re: GSXR 750 1987 entre cafe racer et street
qui ne tente rien n' a rien 
un air huile sinon rien.
Ben finalement sur trois pattes
Ben finalement sur trois pattes
- raph83
- Membre averti

J'ai eu François d'EMC au tél et il m'a confirmé qu'il ne pouvait pas raccourcir l'amortisseur d'autant (différence de 25mm) :-(
Dans l'autre sens cela n'aurait pas posé de problème.
Je vais donc m'orienter sur la solution modif de basculeur de 1100, et en dernier recours faire faire un nouveau basculeur ad hoc !
Je vais donc m'orienter sur la solution modif de basculeur de 1100, et en dernier recours faire faire un nouveau basculeur ad hoc !
- raph83
- Membre averti

Ca avance !
Les tés avec le nouvel axe tourné par Morsure:

J'attends plus que la roue avant, le nouveau basculeur pour l'EMC et quelques bricoles :-)
Les tés avec le nouvel axe tourné par Morsure:

J'attends plus que la roue avant, le nouveau basculeur pour l'EMC et quelques bricoles :-)
- cube
- Membre confirmé

- b-slayer
- Expert confirmé

ben tu peux passer direct a la seconde option, car si tu as déjà du mal a faire passer ton EMC sur un basculeur de 750, avec celui du 11, ça va être encore pire, car il est plus fermé que celui du 750...raph83 a écrit :J'ai eu François d'EMC au tél et il m'a confirmé qu'il ne pouvait pas raccourcir l'amortisseur d'autant (différence de 25mm) :-(
mon avis : change d'amortisseur, tu te fera 10 fois moins chier...
ヨシムラ
- Bubba
- Membre expert

+1
par contre j'ai monté un amorto de 1100#87 sur mon 750... ça passe sans modifs (avec basculeur de 750).
ton EMC de 315mm doit passer.
déserre ton ressort au max pour passer la fixation basse, puis reserre le ressort ensuite. sinon t'y arrivera jamais!

par contre j'ai monté un amorto de 1100#87 sur mon 750... ça passe sans modifs (avec basculeur de 750).
déserre ton ressort au max pour passer la fixation basse, puis reserre le ressort ensuite. sinon t'y arrivera jamais!
- raph83
- Membre averti

Bubba a écrit :+1
déserre ton ressort au max pour passer la fixation basse, puis reserre le ressort ensuite. sinon t'y arrivera jamais!![]()
Ouais j'avais bien fait comme tu dis, en dévissant à fond... il manquait bien 10mm.... Tu as une photo de ton install ?
- Bubba
- Membre expert

amorto de 11R87 = 315mm
- est ce que la bosse du basculeur (coté roue AV) touche le berceau inférieur du cadre quand tu tentes de monter ton amorto?
de mémoire, j'ai monter le bas de l'amorto en premier puis ensuite le haut en levant l'arrière de la moto (cric) jusqu'a ce que l'axe du haut s'enfile... et basta!
bub'
- raph83
- Membre averti

Je n'ai même pas eu la curiosité d'essayer de ta façon....
SInon sympa ton rangement d'atelier à base de superposition de palettes
SInon sympa ton rangement d'atelier à base de superposition de palettes
- Bubba
- Membre expert

files moi des palettes et des rilsans et j'te fais une tour effel

- raph83
- Membre averti

Vous connaissez des sites web sérieux pour commander les gicleurs ?! Va falloir que je règle cela avec l'installation des cornets K&N
- b-slayer
- Expert confirmé

ben, n'importe quel magasin de scooter...prends un de tes gicleurs en modèle pour être sur du filetage, mais tu les payeras genre 2 euros pièce contre 8 pièce chez Suz' (8 euros le jeu de 4 gicleurs contre 32 euros le jeu chez Suz'...ça fait réfléchir).raph83 a écrit :Vous connaissez des sites web sérieux pour commander les gicleurs ?! Va falloir que je règle cela avec l'installation des cornets K&N
c'est ce que j'ai sur mon 11R88 et sur mon 7R91, et ça roule nickel, et ceux qui les ont vue peuvent témoigner que ça tourne bien rond...
ヨシムラ
- raph83
- Membre averti

Quelques photos supplémentaires vu que j'ai récupéré quelques pièces de chez Morsure
(A ce propos, je ne sais pas si Cube en a déjà fait sa pub, mais Morsure vient d'ouvrir un site web pour des pièces usinées sur catalogue et sur mesure, http://www.usvracing.fr/ .
Autant vous dire que je le recommande
)

L'amortisseur EMC en place avec un nouveau basculeur

Par contre j'ai un petit souci pour adapter la roue de GSXR 1100....
J'ai bien l'alignement de la chaine avec ma couronne, par contre du côté disque, j'ai un doute sur la disposition de l'entretoise par rapport au support d'étrier...
Toujours est-il que lorsque je serre l'écrou de l'axe au couple (80 N.m), la roue se bloque.... (et ce n'est pas un blocage provenant d'un frottement avec la barre de maintien de l'étrier. Qu'il faudra d'ailleurs que je torde car ca va frotter sinon !)
Les axes de roue arrière de GSXR 750 et 1100 sont de la même longueur, et vu que la jante en 5.5 est plus large, je n'ai pas la place de mettre une entretoise de chaque côté du support étrier..
J'ai essayé une entretoise à gauche, puis à droite, rien n'y fait.

(A ce propos, je ne sais pas si Cube en a déjà fait sa pub, mais Morsure vient d'ouvrir un site web pour des pièces usinées sur catalogue et sur mesure, http://www.usvracing.fr/ .
Autant vous dire que je le recommande

L'amortisseur EMC en place avec un nouveau basculeur

Par contre j'ai un petit souci pour adapter la roue de GSXR 1100....
J'ai bien l'alignement de la chaine avec ma couronne, par contre du côté disque, j'ai un doute sur la disposition de l'entretoise par rapport au support d'étrier...
Toujours est-il que lorsque je serre l'écrou de l'axe au couple (80 N.m), la roue se bloque.... (et ce n'est pas un blocage provenant d'un frottement avec la barre de maintien de l'étrier. Qu'il faudra d'ailleurs que je torde car ca va frotter sinon !)
Les axes de roue arrière de GSXR 750 et 1100 sont de la même longueur, et vu que la jante en 5.5 est plus large, je n'ai pas la place de mettre une entretoise de chaque côté du support étrier..
J'ai essayé une entretoise à gauche, puis à droite, rien n'y fait.

- raph83
- Membre averti

Bon je crois que ca le fait pour le montage de la roue arrière (j'ai mis une entretoise entre la jante et le support étrier.
Par contre je trouve que la roue est difficile à tourner...
Aujourd'hui remise en place batterie, rangement faisceau et déplacement de certains éléments sous le réservoir:

Par contre je trouve que la roue est difficile à tourner...
Aujourd'hui remise en place batterie, rangement faisceau et déplacement de certains éléments sous le réservoir:

- raph83
- Membre averti

Encore quelques bricoles à récupérer (maitre cylindres Braking, durites avia, une entretoise OEM Suzuki) et ca devrait rouler