dans le genre moi j'en ai des marrantes aussi, j'ai justement été convoquée pour 2 flash en 2011, un coup sur le 90, un coup sur le K9.
Je conteste et demande les clichés.
Convocation ce matin avec une OPJ. Déjà sur une des tofs, elle sort "ah ben oui là on voit que c'est un mec"...

sur le 90, avec la cambrure on va dire poliment, le doute l'a habitée
bref... tout cela est d'un manque de logique au possible.
Moi à la base je conteste juste le retrait de point, pas l'amende, car ils ne sont pas en mesure d'identifier le conducteur, vu que je n'ai pas été arrêtée sur le champ).
si je résume (du moins j'essaie)
si tu acceptes la contravention, c'est que tu reconnais que c'était toi, donc même s'ils ne t'ont pas arrêté, ben tu banques (je crois pas que ça soit très très légal ça).
Tu te dis "ils peuvent pas identifier, je conteste", donc chèque de consignation, tu demandes le cliché et tout.
Quand tu contestes, en gros
--> soit tu dénonces qqn et auquel cas pour toi c'est ok
--> soit tu refuses ou tu n'es pas en mesure de donner un nom et auquel cas tu montes d'un cran. Ton dossier est transmis à je sais pas qui, qui va statuer sur ton cas... quand c'est vraiment litigieux tu passes au tribunal (donc au pire moyen de faire appel). Mais dans mon cas (qui doit être le cas de bcp) elle te dit que le fameux je sais pas qui va statuer, et que dans ces cas là tu n'es plus soumis aux barèmes que tu vois sur les contraventions. Elle t'annonce que tu vas manger minimum 450 euros et max mille et quelque... Que tu vas recevoir le jugement par la poste sans moyen de faire appel si tu veux contester...
Mais tout ça est rempli d'illogismes. j'avais les moyens de prouver qu'au moins un des 2 flashs était caduque, elle n'a rien voulu entendre.Tu discutes un peu avec elle, et elle t'annonce pour "te remonter le moral" qu'en fait le montant est totalement aléatoire et que dans les cas où c'est la première fois et que tu n'es pas trop trop fiché comme "délinquant de la route", tu peux recevoir une toute petite amende, bien inférieure au 450 euros annoncés juste avant...
elle me rend même service en me disant combien de points j'ai et quand je lui signale que je n'ai pas reçu le fameux courrier de la pref elle te sort la bouche en coeur que "ce n'est plus systématique voire, ça se fait de moins en moins"(mais c'est pas la loi qui dit que tu dois être averti cela dit en passant?????)
bref... assez perplexe pour le coup...
ah oui sans oublier ma soeur aînée qui elle a contesté 4 flashs (dont un en voiture flash de feu rouge)... la CG étant au nom de monsieur ou madame, c'est systématiquement monsieur qui mange. Elle demande les clichés pour établir lequel des 2 est fautif à chaque fois. Sur la plupart des clichés en voiture, de face, le conducteur n'est pas identifiable. Pareil, convocation chez l'OPJ semaine dernière, l'OPJ n'était même pas en mesure de lui expliquer les risques encourus...