rhaaaa, putain, pruné...
-
mike91750
- Membre expérimenté

Re: rhaaaa, putain, pruné...
Exact azaen89:
Le problème si les pouvoirs publics dédidaient de relever la vitesse "prunable", par exemple amendable à partir d'un excès de 10 km/h; tu peux être certain que 99% des personnes releveraient leur vitesse max de 10 km/h. Au lieu de rouler à 120 compteur comme ils le faisaient là où c'était limité à 110, ils rouleraient aux alentours de 130!
Donc oui ça fait ch.er de se faire prendre QUE pour quelques km/h de plus, mais faut bien qu'il y ait une limite.
C'est comme quand je me dis: "tiens, j'm'achèterais bien ce truc s'il coûte 100 euros maxi, mais bon s'il est à 110 j'le prends quand même"
Au final, il est à 112 euros: j'le prends ou pas??? Pourtant il a dépassé ce que je m'étais fixé! LOL
Le problème si les pouvoirs publics dédidaient de relever la vitesse "prunable", par exemple amendable à partir d'un excès de 10 km/h; tu peux être certain que 99% des personnes releveraient leur vitesse max de 10 km/h. Au lieu de rouler à 120 compteur comme ils le faisaient là où c'était limité à 110, ils rouleraient aux alentours de 130!
Donc oui ça fait ch.er de se faire prendre QUE pour quelques km/h de plus, mais faut bien qu'il y ait une limite.
C'est comme quand je me dis: "tiens, j'm'achèterais bien ce truc s'il coûte 100 euros maxi, mais bon s'il est à 110 j'le prends quand même"
Au final, il est à 112 euros: j'le prends ou pas??? Pourtant il a dépassé ce que je m'étais fixé! LOL
- b-slayer
- Expert confirmé

mike91750 a écrit :Hello,
Y'a un truc que TOUT LE MONDE a du mal à comprendre.
Tu ne t'es pas fait gauler pour 1 km/h, mais pour 7 à la base. Et encore, pour 117 au radar, tu devais être à plus de 120 compteur...
Bien sûr que je suis d'accord avec toi que tu ne roulais pas si vite que ça, que tu ne representais un danger pour personne.
Mais arrêtez avec ce fameux "1 km/h"!
A partir de combien faudrait pruner alors? 2 km/h, 5 km/h, 10 km/h???
Si c'est à partir de 5, on lira: "j'me suis fait pruner pour 4 km/h!!!!!!"
en fait, t'as complètement raison, puis, en ce moment je comprends rien a a la vie, je vais donc rectifier :
juste un mot pour dire que je suis super content...je suis allé voir un pote le weekend dernier, avec le 11, et sur une portion de 4 voies, roulant tranquille, personne sur la route, et, comme je ne savais pas quoi foutre, je me suis dit, tiens, allons a la chasse au mesta 210c, on va rouler a 125 km/h pour voir...
j'ai reçu mon PV hier matin, gaulé a 117, retenu 111...waouw !
voila, c'était "3615 code mavie"...
j'adôôôôôre les radars...
c'est mieux la ?
ヨシムラ
- oulala
- Expert éminent

- Jojo1127
- Expert confirmé

En bretagne, ce serait plutôt une corne de brume le plus adapté, non ??<mat> a écrit :j'ai un klaxon de 11 à te filer si tu veux!
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

- <mat>
- Expert éminent

toi ...456GT a écrit :Oh, la vache, j'en ai lu des conneries, mais là, t'as le pompon c'est sur.<mat> a écrit :Le racket est devenue une institution dans notre beau pays. Sur les belles routes c'est vachement facile de gauler les automobilistes et motards; pas trop d'efforts pour beaucoup de thunes qui rentrent... ET une grosse partie du blé qui vont directement dans les poches des actionnaires des grands groupes qui s'occupent de nous pourrir la vie. Je crois qu'"ils" ne pouvaient pas rêver avoir un business plus juteux. Un jour, un jour...
je m'auto censure, c'est pas beau ça
ok c'est pas un GROSSE partie mais ça représente quand même un sacré paquet de thune
- Jojo1127
- Expert confirmé

Voilààà, beaucoup mieuxb-slayer a écrit :mike91750 a écrit :Hello,
Tu ne t'es pas fait gauler pour 1 km/h, mais pour 7 à la base. Et encore, pour 117 au radar, tu devais être à plus de 120 compteur...
Bien sûr que je suis d'accord avec toi que tu ne roulais pas si vite que ça, que tu ne representais un danger pour personne.
en fait, t'as complètement raison, puis, en ce moment je comprends rien a a la vie, je vais donc rectifier :
juste un mot pour dire que je suis super content...je suis allé voir un pote le weekend dernier, avec le 11, et sur une portion de 4 voies, roulant tranquille, personne sur la route, et, comme je ne savais pas quoi foutre, je me suis dit, tiens, allons a la chasse au mesta 210c, on va rouler a 125 km/h pour voir...
j'ai reçu mon PV hier matin, gaulé a 117, retenu 111...waouw !, je tire un poil court, puis 45 euros d'amende pour 1 km/h...(pardon, 15 km/h, suis un fou furieux moi..., puis c'est vrai que j'ai du mal a faire la différence, tiens, c'est comme ce matin, j'ai mis une chaussure et un patin a roulettes)...c'est vraiment trop de la balle, vu que je savais pas ce que j'allais bien pouvoir foutre avec mes économies , et surement un point de permis au passage...la chance !!!, comme tout le monde, de toutes façons, j'en ai trop de points ...je suis vraiment le plus heureux des motards, super, je sais que c'est rien, j'ai encore 11 points, mais je suis vraiment un vilain motard qui aime la sodomie..."bad boys bad boys...watcha gonna do..."
j'adôôôôôre les radars...![]()
c'est mieux la ?
Maintenant prend un fouet et autoflagelle-toi vilain garçon...1km/h, franchement, c'est petit
Mike, c'est très chelou comme raisonnement, pardon, mais je devais le dire
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

-
mike91750
- Membre expérimenté

Pathétique......
Très chelou comme raisonnement? Non, juste logique......
C'est vrai, j'oubliais, "vous" êtes des rebelles, c'est pour ça......
Faut regarder un peU plus loin que le bout d'son nez.
J'ai jamais écrit que c'était bien fait pour ta gueule que tu te sois fait gauler!
J'ai juste écrit que tu ne t'es pas fait gauler pou 1 km/h, point barre.
Qui respecte à 100% les limitations? Personne! Et moi non plus......
Si j'me fait gauler pour un excès de 7 km/h... euh pardon, pour 1 km/h... J'irais pas chialer en me plaignant: "pour 1 km/h, vous vous rendez compte???!!! c'est vraiment un gouvernement pourri!!!"
Bref, restez dans votre bulle (sauf pour ceux étant en street...), c'est bien.
J'ai jamais écrit que c'était bien fait pour ta gueule que tu te sois fait gauler!
Si j'me fait gauler pour un excès de 7 km/h... euh pardon, pour 1 km/h... J'irais pas chialer en me plaignant: "pour 1 km/h, vous vous rendez compte???!!! c'est vraiment un gouvernement pourri!!!"
- azaen89
- Membre expert

très chelou comme raisonnement mais le problème c'est que d'instinct c'est ce que tout le monde fait et pense !Jojo1127 a écrit :Voilààà, beaucoup mieuxb-slayer a écrit :mike91750 a écrit :Hello,
j'ai reçu mon PV hier matin, gaulé a 117, retenu 111...waouw !, je tire un poil court, puis 45 euros d'amende pour 1 km/h...(pardon, 15 km/h, suis un fou furieux moi..., puis c'est vrai que j'ai du mal a faire la différence, tiens, c'est comme ce matin, j'ai mis une chaussure et un patin a roulettes)...c'est vraiment trop de la balle, vu que je savais pas ce que j'allais bien pouvoir foutre avec mes économies , et surement un point de permis au passage...la chance !!!, comme tout le monde, de toutes façons, j'en ai trop de points ...je suis vraiment le plus heureux des motards, super, je sais que c'est rien, j'ai encore 11 points, mais je suis vraiment un vilain motard qui aime la sodomie..."bad boys bad boys...watcha gonna do..."
j'adôôôôôre les radars...![]()
c'est mieux la ?![]()
![]()
Maintenant prend un fouet et autoflagelle-toi vilain garçon...1km/h, franchement, c'est petit![]()
![]()
Mike, c'est très chelou comme raisonnement, pardon, mais je devais le dire![]()
quand il est affiché 111 retenu pour 110, tout le monde se dit "connards, pour 1 km/h..." mais le truc c'est que le vrai chiffre c'est 117 et non 111...
après faut voir si on préfère avoir ces 5% de large ou si on préfère le jeu du 1km/h = 1km/h auquel cas là on pourra vraiment rager pour un débordement ridicule
le fait que bon nombres d'endroits nous paraissent comme sous limité (genre 2x2 voies limitées à 90 alors que ca passerait tout seul à 130) c'est un autre débat
après si vous préférez qu'on mette une limite à 100km/h et qu'on commence à retenir à partir de 111km/h retenu, ca reviendra au même mais on se sentira moins violé dans sa liberté de rouler en mode "je suis un rebelle et j'emmerde la société"
maintenant b-slayer ne nous fait pas dire ce qu'on a pas dit : c'est nul de se faire flasher pour ce genre d'excès ridicule qui ressemble à rien (surtout en mode tafiiole en gex) et que ce soit pour 1 ou 6 km/h ca fait toujours chier car là encore on sait qui rapporte de l'argent mais on ne sait pas trop où il va...
et ne crois surtout pas qu'on te demande un méa culpa pour ton CRIME ! on est très probablement aussi des criminels en attente de validation par photo numérique
- azaen89
- Membre expert

mouarf encore une fois tu dégaines plus vite que ton ombre !mike91750 a écrit :Pathétique......
t'es plus rapide que moi, j'avoue
en gros même idée que toi mais en plus calme car c'est pas les utilisateurs du forum qui doivent se bouffer la tronche pour des "abus" de sécurité routière
- <mat>
- Expert éminent

c'est clair que déjà il faut faire de très gros efforts pour ne rouler qu'à 120 compteur; ils devraient plutôt te féliciter!
il y a quelques années de ça on faisait un peu moins attention
il y a quelques années de ça on faisait un peu moins attention
- Jojo1127
- Expert confirmé

Je trouve juste absurde de se faire pruner pour si peu. Que ce soit 1 ou 6 km/h, un PV pour ça, cela reste du racket. Mais ok, faut bien fixer une limite à partir de laquelle on se fait gauler, normal. Mais tu prends pareil pour 1 ou pour 20 km/h de dépassement. Logique ça ? Je crois pas.
Autant rouler 25 au-dessus, avec la tolérance, tu restes sous les 20 km/h, donc 1 point et 45 euros.
Autant rouler 25 au-dessus, avec la tolérance, tu restes sous les 20 km/h, donc 1 point et 45 euros.

-
j.fredo
- Membre expert

111 !
on reconnaît les passionnés
,ça fait toujours chi..de se faire gauler pour si peu
il t'en reste toujours 11(
) pour venir au airhuile breizh tour le 18 

il t'en reste toujours 11(
-
mike91750
- Membre expérimenté

Tout à fait d'accord. Jamais dit le contraire.Jojo1127 a écrit :Je trouve juste absurde de se faire pruner pour si peu. Que ce soit 1 ou 6 km/h, un PV pour ça, cela reste du racket.
Pas mieux, c'est juste ce que j'ai écrit plus haut.Jojo1127 a écrit :Mais ok, faut bien fixer une limite à partir de laquelle on se fait gauler, normal.
Même avis.Jojo1127 a écrit :Mais tu prends pareil pour 1 ou pour 20 km/h de dépassement. Logique ça ? Je crois pas.
Absolument.Jojo1127 a écrit :Autant rouler 25 au-dessus, avec la tolérance, tu restes sous les 20 km/h, donc 1 point et 45 euros.
Voilà, avec un minimum de raisonnement, les avis convergent.
- Jojo1127
- Expert confirmé

alors

- gex01
- Expert confirmé

je me pose la meme question, deja qu ici c est tendu avec les keufs, je me vois mal rentrer de la concentre avec un manche et des points en moins.Sidecarman a écrit :Y a pas bon a rouler en Bretagne ...![]()
Du coup pour le rassemblement ...![]()
Une des seules prunes que j ai prise dans ma vie était au retour de la rencontre a gouarec ...![]()
Mais il en faut + que ca pour nous décourager
en plus j ai recu une lettre du gouvernement
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?