pour rappel voici les vidéos de son projet:
http://www.youtube.com/watch?v=fOvZiN5z ... u_in_order
il est à l'arrêt depuis un moment, plus le temps pour le moment.
c'est clairement son projet qui m'a le plus motivé à me mettre à la cao.
j'ai mis 2 ans à arriver à son niveau. il a le moteur, j'ai 3 pièces de carrosserie en surfacique, croyez moi ça se vaut!
pour finir la moto à 100% il me faudra encore environ 2 ans si je tiens le même rythme que depuis 1 an, assez soutenu.
je bosse par périodes de 1 à 3 semaines avec des coupures idem. quand je bosse c'est 2 à 3, voir 4 h les soirs la semaine (boulot 8h45/4j, tip top

). le we ça peut atteindre les 8 à 12h par jour sur 2 ou 3 jours, du plein temps. cette année j'y ai passé plus de la moitié de mes vacances.
une fois j'ai été taffer après une nuit de 2h30

...
3h30 4 h de sommeil en semaine c'est courant, je dors jamais plus de 5h. le we un peu plus...
un bon exemple déchelle de temps de travail: la dernière pièce, le corps de carbu. chiadé de détails ce petit bout!
j'y ai passé 4 ou 5 jours, une semaine de congés. les 2 carters ça doit représenter une bonne douzaine de corps de carbu en boulot...
ça donne une bonne idée du temps que ça peut prendre et une bonne échelle de l'ampleur de l'ensemble.
comme on dit faut vraiment avoir que ça à foutre!
c'est du big projet, plusieurs milliers d'heures au total, mais au final un truc unique que peu de personnes ont fait.
si on devait convertir ça en argent je vous laisse calculer le devis... et c'est pas 10 e de l'heure ce genre de travail, ça douille un max.
tout est en ligne, ça devrait bien en motiver à s'y mettre bordel!
c'est la base de données gsxr ultime, l'outil de modifs et conception parfait on peut tout imaginer, tout faire, tout fabriquer.
j'ai beaucoup gratté sur le net et hors usines et bureaux d'études où c'est des équipes qui bossent il y a pas beaucoup de motos aussi détaillées en cao, et il n'y en a pas des masses tout court.
on peut trouver des modèles en 3d classique aussi, plus rare mais à quelques exceptions près c'est moins détaillé et fait à partir de photos et blueprint, pas exploitable mécaniquement. en plus c'est 100 à 150$...