ma bécane ne démarre plus je sais plus quoi faire
- bazin
- Membre éclairé

ma bécane ne démarre plus je sais plus quoi faire
salut a tous
si quelqu’un peut m'aider a résoudre mon problème
voila je vous explique j'avais un problème avec ma rampe de carbu sur mon 750 gsxr water .
J'ai racheter une rampe de carbu je lui ai fait un bon nettoyage complet tout et nickel ( membrane boisseau aiguille pointeaux les gicleur les joint j'ai juste les gicleur de ralenti qui ne sont pas d'origine plus gros ) je mets les réglages d'origine et mes niveaux de cuve sont bon
je remonte la rampe sur ma bécane elle démarre au premier coup de démarreur je l'essaye en dessous de 3500 4000 trs elle broute très légèrement je pense au gicleur de ralenti qui est trop gros mais marche super après donc je rentre chez mois , 2 heurs après je voulais partir avec mais impossible de la démarré elle tousse de temps en temps et elle pète en me fessons une grosse flammes a la sortir d’échappement
le lendemain redémontage de la rampe et nettoyage tout est propre je démonte mes bougies avec pas mal de calamines je mes 4 bougies neuves je remonte le tous et elle redémarre nickel je la ressaye en dessous de 3500 4000 trs elle broute toujours un peu et marche super bien au dessus .
Début de soirée je la prend elle tourne pareil je vais me balader avec et je m’arrête chez un pote et quand je repart elle se mes a tourner sur 2 ou 3 cylindre je roule avec mais elle a vraiment plus rien dans le sac je m’arrête pour aller manger , je vais pour repartir et la indémarrable elle tousse très légèrement et elle pète pareil avec gros flamme
je retourne chez mon pote pour tous redémonter mes bougies neuves que j'avais mis dans l’après midi sont toutes noires je vérifiez les bobines j'ai de l'allumage sur les 4 bougies bonne étincelles
je redémonte mes carbu pour vérifier tous est nickel je monte tous comme il faut et la elle ne tousse même plus même pas elle pète
j'ai répéter le montage nettoyage remontage 4 fois je sais plus quoi faire
par contre quand j'ai mis de l'essence dans les entres de carbu elle a tousser
je sais plus quoi faire
si quelqu’un peut m'aider a résoudre mon problème
voila je vous explique j'avais un problème avec ma rampe de carbu sur mon 750 gsxr water .
J'ai racheter une rampe de carbu je lui ai fait un bon nettoyage complet tout et nickel ( membrane boisseau aiguille pointeaux les gicleur les joint j'ai juste les gicleur de ralenti qui ne sont pas d'origine plus gros ) je mets les réglages d'origine et mes niveaux de cuve sont bon
je remonte la rampe sur ma bécane elle démarre au premier coup de démarreur je l'essaye en dessous de 3500 4000 trs elle broute très légèrement je pense au gicleur de ralenti qui est trop gros mais marche super après donc je rentre chez mois , 2 heurs après je voulais partir avec mais impossible de la démarré elle tousse de temps en temps et elle pète en me fessons une grosse flammes a la sortir d’échappement
le lendemain redémontage de la rampe et nettoyage tout est propre je démonte mes bougies avec pas mal de calamines je mes 4 bougies neuves je remonte le tous et elle redémarre nickel je la ressaye en dessous de 3500 4000 trs elle broute toujours un peu et marche super bien au dessus .
Début de soirée je la prend elle tourne pareil je vais me balader avec et je m’arrête chez un pote et quand je repart elle se mes a tourner sur 2 ou 3 cylindre je roule avec mais elle a vraiment plus rien dans le sac je m’arrête pour aller manger , je vais pour repartir et la indémarrable elle tousse très légèrement et elle pète pareil avec gros flamme
je retourne chez mon pote pour tous redémonter mes bougies neuves que j'avais mis dans l’après midi sont toutes noires je vérifiez les bobines j'ai de l'allumage sur les 4 bougies bonne étincelles
je redémonte mes carbu pour vérifier tous est nickel je monte tous comme il faut et la elle ne tousse même plus même pas elle pète
j'ai répéter le montage nettoyage remontage 4 fois je sais plus quoi faire
par contre quand j'ai mis de l'essence dans les entres de carbu elle a tousser
je sais plus quoi faire
- bazin
- Membre éclairé

Re: ma bécane ne démarre plus je sais plus quoi faire
j'ai oublier de dire que dans la rampe il y avait un kit dynojet stage 3 que j'ai enlever donc j'ais remis les gicleur principal et aiguille d'origine
- Zone
- Expert confirmé

tes boisseaux ne sont pas percés ? c'est quelle taille ton gicleur de ralentit ? c'est important quan dmeme ...
- azaen89
- Membre expert

tu as pas d'odeur d'essence à l'échappement ?
ca ne te donne pas la sensation de noyer le moteur ?
niveau conso d'essence, tu as une idée de si elle surconsomme ?
j'ai le même genre de problème avec mon cyclope
- bazin
- Membre éclairé

quand tu parle de boisseaux percées c'est les petit trous a cote du trous de l'aiguille parce que il y a un trous de chaque cote de l'aiguilleZone a écrit :tes boisseaux ne sont pas percés ? c'est quelle taille ton gicleur de ralentit ? c'est important quan dmeme ...
mais j'avais une rampe qui était d'origine et il y avait deux trous aussi
la taille du gicleur de ralenti je sais pas mais le gicleur principal était de 150 je sais pas si sa peut te donner une idée sur la taille de celui de ralenti
- bazin
- Membre éclairé

ba au debut sa fessais comme si elle se noyer sa sentais l'essence a l’échappement mais elle pétait mais plus maintenantazaen89 a écrit :tu as pas d'odeur d'essence à l'échappement ?
mais j'ai aucune idée de la consommation d'essence
- jd
- Modérateur
si tu es sur de ta carbu , essaye d autres bobines !!! ta synchro doit pas etre au top non plus donc normal qu elle tourne mal ! si tes gicleurs de ralenti sont plus gros qu a l origine resserre tes vis de richesse en faisant des essais par quare de tour ! si elle est trop riche , elle doit démarrer sans starter a froid et a du mal a chaud !! 
- bazin
- Membre éclairé

ba j'en est pas d'autre pour essayer mais j'ai de l'allumage sur mes 4 bougies
- cieb
- Expert confirmé

Je dirai que tu as un soucis de pointeau, vis de richesse trop desserrée (trop riche) ou gicleur de ralenti trop gros donc trop riche et l'exces de carburant passe dans l'echappement d'ou la grosse flamme.
- bazin
- Membre éclairé

je croyez que quand on desserrer la vis de richesse il y avait plus d'aire c'est le contraire ?
- jd
- Modérateur
oui entre le carbu et le moteur richesse essence et entre carbu et filtre a air richesse d air !! ok ??? 
- bazin
- Membre éclairé

je vois pas entre carbu et filtre a air richesse d air
- jd
- Modérateur
c est normal c est soit l un soit l autre !! richesse d air sur 2 temps
- bazin
- Membre éclairé

a ok parceque moi j'ai desserrer 3,5 tour je croier ue cetait l'aire comme un 2 temps
meci pour les conseils
meci pour les conseils
- jd
- Modérateur
resserre et ca va se résoudre !!!