suis sans voix
r

vous savez ce que c est , c est tellement bon de dire c est moi qui l ai faispiche09 a écrit :Franchement, pour faire une entretoise, on est plusieurs sur le Forum à pouvoir te la faire pour pas grand chose. Suffit de demander.
Sinon sacré chantier, je suis de prés et j'attends la suite.

le truc c est qu l intérieur du tube est usiner pour les roulement quant tu va souder vu que le tube est quant même relativement fin la soudure risque de pénétrer l usinage ne seras plus parfait du coupaudijeanmichel a écrit :c est une idée qui m aurais bien plus , mais pour faire usine a l unité , c est pas vraiment donne , et ca , c est quand ils sont interesse... , la , je soude et si les roulement boude , je les changerais... ,et le tube sera souder sur le cadre , donc facile d accès...
comme ca :
...
...
et la meme chose vers le bas , je pence ainsi que mon cadre redeviendra bien plus rigide , et mon axe de B.O. sera très bien maintenu...

j ais fait plusieurs dessin et un copain me l a sous solidworksrené moto a écrit :Quel logiciel utilises-tu pour tes dessins ?

en fait ce que je pensais faire , souder les deux morceaux pour en faire un seul et glisser le tout ds un autre tube , le cylindre fait 38 extérieur , donc en le glissant ds un tube de 40 et faire des point de soudure pour qu il soit solidaire l un de l autre pour souder le tout sur mon cadre...Gérominowww!!! a écrit :
le truc c est qu l intérieur du tube est usiner pour les roulement quant tu va souder vu que le tube est quant même relativement fin la soudure risque de pénétrer l usinage ne seras plus parfait du coup
je dit ça par ce que j ai souder sur celui de ma gse et j ai souder la bague du roulement avecje les ai changer mais j avais un point dur d' un cotes même si j avais limer le point interne ... j aurais pu passer un alésoir pour le rectifier mais a coup sur j aurais eu trop de jeux après ...
bon après j ai pas cherché plus loin j ai monter un BO de 250rgv