des titres de post un peu plus clairs.

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: des titres de post un peu plus clairs.

Message par Jojo1127 »

:Chut08: quand j'ai dit "pipi de chat", cela n'avait rien à voir avec LE chat, celui du Fofo, hein Bruno ?! :Super14:
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Jojo1127 a écrit ::Chut08: quand j'ai dit "pipi de chat", cela n'avait rien à voir avec LE chat, celui du Fofo, hein Bruno ?! :Super14:
Oui j'ai bien compris :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

ouais certains titres sont bien pourri mais dans l'ensemble on a pas trop a ce plaindre
SHOG' a écrit : perso , ce qui me gonfle sérieusement (outre le manque d'interet de certains posts)........c'est le manque d'effort à la rédaction.
des correcteurs orthographiques ça existe !........idem pour la grammaticale.......faut éviter de retranscrire comme l'on parle.........l'absence de ponctuation rend parfois incompréhensible certaines lignes. :ico_yeah4:
ca ca me rend dingue(et pourtant je suis loin d'etre un bernard pivot), des photos basique a la con, j'ai envie d'editer le message du gars :Grrrr03: :Grrrr03:

par contre ecrire "kisoncouillon" ou "kilécon" on a le droit hein?? :Super14:
Image
remiwest
Membre expert
Membre expert

Message par remiwest »

il est vrai que certains (dont je fait parfois parti)écrivent "au kilomètre"(c a d sans ponctuation )en se fichant royalement de l orthographe . ça peut être pénible et nuire a la bonne compréhension du post .mais restons raisonnable , nous ne traitons içi ,pas de sujet vitaux,ou ayant d importantes conséquences.donc un peu d indulgence et tout ce passera bien !!
r
un mot un geste rémi fait le reste !!
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

oué c'est clair, mais quand faut reflechir juste pour decripter les mots a lire, c'est penible, apres faut pas tomber dans les extremes des 2 coté non plus, mais ca va aussi dans l'ensemble, on est pas vraiment generation sms(d'ailleurs meme en sms j'ecris pas sms, et j'ai deja recu des message dans le genre, j'reponds meme pas :Beurk02: )
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

t'aurais pu faire un petit retour à la ligne! :Demon12:

vas y bruno modère moi tous ces mystérieux gueux illettrés. :Alcooliques21:

perso l'orthographe tant que c'est compréhensible ça n'engage que l'amour propre de celui qui écrit, chacun voit sa comme il le sent.
la mise en page quand je vois un bloc compact sans retour à la ligne et un minimum de structure je zappe direct souvent.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

perso :
je fais beaucoup de fautes d'ortographe et c'est pas a mon age que sa va changé.
Faire un copier collé de word qui a prealablement corrigé les fautes , non mais sa va pas la tete :Grrrr03:
J'essai de me relire et des fois sa bug .Par contre j'ai vu qu'il existant des correcteusr orthographique pour forum

comme celui la http://teleservice.xooit.fr/index.php ou tu as un onglet en bas previsualisation et orthographe avant d'envoyé un message
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

SHOG' a écrit :je partage également ce point de vue, mais malheureusement..........c'est pisser dans un violon !
tu ne changeras pas les mecs....... :wink:
perso , ce qui me gonfle sérieusement (outre le manque d'interet de certains posts)........c'est le manque d'effort à la rédaction.
des correcteurs orthographiques ça existe !........idem pour la grammaticale.......faut éviter de retranscrire comme l'on parle.........l'absence de ponctuation rend parfois incompréhensible certaines lignes. :ico_yeah4:
tu as oublié les accents à "intérêt" :Demon12:
:Alcooliques21:
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Jojo1127 a écrit :Perso, m'en fout. Si je comprends pas le titre, j'ouvre, et pis on voit... :Inclassable12: , parfois c'est un sujet :admin: , parfois :Beurk02: , ou :Hein60:
Moi c'est l'inverse, quand ça ne veux rien dire, je ne prend pas le temps d'ouvrir, 1 fois sur 2 ça fini en pourrissage de post et si tu veux suivre le sujet t'es obligé de te cogner 3 ou 4 pages inutiles...
Image
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Pour les fautes, firefox propose la correction. :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

firefox ou n'est pas autorisé partout !
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

faire un effort sur le titre d'un post, mouais, pourquoi pas, à la rigueur... bien que je trouve que ca ne soit pas ici la section la plus urgente à organiser.

en vente de pièces par exemple (SURTOUT en vente de pièces, en fait!!), ou même en méca, c'est quand même beaucoup plus urgent, non? ici... bon. bref. je ferais un effort à l'avenir ( :Demon12: )

sinon je suis personnellement du genre à éditer mon message si j'y vois une faute ou une erreur de ponctuation, alors... :giro:
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

fredolococo a écrit :tu as oublié les accents à "intérêt" :Demon12:
:Alcooliques21:
non c'était fait exprés !........j'ai un clavier bulgare !!!!!!!!!!! :Super14:
je suis loin d'être irréprochable , seulement je fais un minimum d'effort pour rester lisible et compréhensible ! :wink:
c'est comme ceux qui emploient parfois des mots , tirés d'un langage soutenu histoire de se la jouer, mais qui dans la foulée enquillent 15 fautes dans une phrase...........ça, ça me hérisse ! :Beurk02:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

philvk75 a écrit :perso :
je fais beaucoup de fautes d'ortographe et c'est pas à mon age que ça va changer.Dommage........
Faire un copié collé de word qui a préalablement corrigé les fautes , non mais ça va pas la tête :Grrrr03:
J'essaie de me relire et des fois ça bug .Par contre j'ai vu qu'il existait des correcteurs orthographiques pour forums
comme celui là http://teleservice.xooit.fr/index.php tu as un onglet en bas prévisualisation et orthographe avant d'envoyer un message
:Demon12: :Demon12: :Demon12:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

SHOG' a écrit :c'est comme ceux qui emploient parfois des mots , tirés d'un langage soutenu histoire de se la jouer, mais qui dans la foulée enquillent 15 fautes dans une phrase...........ça, ça me hérisse ! :Beurk02:
je ne vois pas DU TOUT de qui tu parles... enfin si :Demon12:
Verrouillé