moi je parle de qualité sécurité, et tu me parles marketing sponsoring, autant s'en verser un ça va pas être simple!
prenons un exemple: les autos.
il y a un étalon sécurité c'est le crash test. tu achèterais une voiture avec une mauvaise note plus cher qu'une avec une bonne note pas cher?
c'est un peu exagéré mais c'est un peu ça.
en plus ils mentent comme des arracheurs de dent!
"le RX-7 Corsair généralement reconnu comme casque le plus léger sur le marché. "
1450 g...
mais oui mais oui, enfin mon premier dainese en 98 pesait moins...
leur dernier modèle le rx7gp a pris 100 g de plus, si c'est ça le progrès chez arai, le casque le plus lourd du marché!
le rx7 date du début des années 90 je crois, une référence à l'époque. mais il aurait fallu évoluer au lieu de s'endormir sur ses lauriers.
j'aime bien les produits de marques mais je suis pas un pigeon non plus!
maintenant je vais mettre un peu d'eau dans mon sel...
le mx5 n'est pas exempt de défauts mais au moins le prix est plus contenu. 350 à 650 e, et encore le mx5 carbone si on prend le modèle de déco de l'année précédente on le trouve à 550 facilement.
-le champs de vision est un peu limite en haut, sensible avec une conduite sur bracelets.
-c'est méga ventilé donc ça souffle pas mal quand même comme tout casque racing hyper ventilé.
mais pas de sifflement ou bruit désagréable.
-démontage visière avec vis btr, une petite contrainte mais c'est bien fait ça se change en 1 ou 2 minutes maxi. mécanisme simple et hyper robuste, tant qu'à avoir la visière la plus solide du marché autant qu'elle tienne!
-tissu intérieur blanc ou rouge, tu sais quand tu dois laver ton casque...