Première moto route + piste
-
Ecrrmoto
Re: Première moto route + piste
je vote aussi pour un 500 cb il est ideal avec une petite prepa suffit : rehausser les reposes pieds,une durite avia avant,plaquettes de frein avant racing,pneus gomme racing,une cale pour rentrer le silencieux (si origine) suppression bequille central et voila tu a une pistarde/routiere ou mieux une moto de course pour tous les jours 
- arny
- Expert éminent sénior

il est vrai qu'un supermot...c'est tan tan aussi et si il a des routes à virolos il va mettre tout le monde au tapis.
- Zone
- Expert confirmé

mdrSidecarman a écrit :Tu payes vraiment pas cher !
le truc c'est qu'a des prix comme ca on a l'impression que c'e stpar mois ... mais non
- TARMOT17
- Membre éclairé

comme d autre , le cb c est un bon poumon pour commencer , economique ,fiable , leger , maniable , .................
sinon point de vu assurance ,si on parle pas couverture , la macif c est pas mal ,pour le 900 je dois payer 90 roro par ans au tier bien sur
pour ce tarif il faut deja avoir un vehicule style bar chez eu, pi y a le bonus je dois etre a 40%
ca me rappelle mes debut , le bordel pour trouver une assurances qui te coute pas les deux bras et le reste
-
remiwest
- Membre expert

pour en revenir au super mot'
j en ai monter plusieurs,,et j ai bon espoir d avoir dans mon garage un vrai super mot( du genre duke ou dorsoduro )
le 1er "vrai"(jantes akron,m39 retaillé et tout et tout)fut un xt 600 je peut vous assuré que dans le serré (petites routes bien viroleuses) je mettais de gros vent a tous mes potes en sportive (oui dès qu il y a un bout de droit t largué)mais c la même avec un bicylindre de 500 cm3
et j ai taper de la route (tu cales a 130 sur l autoban ça le fait)certes c pas l idéal !!
par contre c facilement bridable en 34 on en trouve d ailleurs pas mal en sortie de moto école
c ludique économique(assurance, conso)et tu ne risque pas le très grand expres de vitesse (150 max)
apres c une question de gout mais sachant que c pour débuter !!!!!!!!!!!
r
j en ai monter plusieurs,,et j ai bon espoir d avoir dans mon garage un vrai super mot( du genre duke ou dorsoduro )
le 1er "vrai"(jantes akron,m39 retaillé et tout et tout)fut un xt 600 je peut vous assuré que dans le serré (petites routes bien viroleuses) je mettais de gros vent a tous mes potes en sportive (oui dès qu il y a un bout de droit t largué)mais c la même avec un bicylindre de 500 cm3
et j ai taper de la route (tu cales a 130 sur l autoban ça le fait)certes c pas l idéal !!
par contre c facilement bridable en 34 on en trouve d ailleurs pas mal en sortie de moto école
c ludique économique(assurance, conso)et tu ne risque pas le très grand expres de vitesse (150 max)
apres c une question de gout mais sachant que c pour débuter !!!!!!!!!!!
r
un mot un geste rémi fait le reste !!
- Zone
- Expert confirmé

-
radesh
- Membre confirmé

remiwest a écrit :un vrai super mot( du genre duke ou dorsoduro )
Vrai supermot le duke ?
Plutôt mix (réussi hein) en sm et roadster, de plus en plus roadster au fils des évo...
Le dorsoduro, surement très sympa aussi, mais pour ma part loin d'un vrai supermot...
Ces deux meules sont pour la route, et dans un circuit SM seraient inadaptées...
Un vrai SM, 510 husky, WRF/YZ, CR et autres, à la base cross ou enduro, les trails sont prévus pour la route, mais pas pour des sauts comme le SM...
Ca n'enlève rien à ces motos, mais étant en manque de SM j'ai pas pu m’empêcher de faire le chieur !
- Zone
- Expert confirmé

peut etre pas un vrai supermot', mais sur les petits terrains de kart ... j'ai mi des féssées aux drz asmatiques, aux wrf frileux, et autres XR moins performants.
tu as la chance sur cette machine d'etre equipée au top top du top d'origine, de plus le moteur a un coffre énorme ! certes plus lourd a emmener que les 450 ... mais une tenue route meilleure ... et tu les déposes au moindre bout droit
apres husaberg/ktm, husqvarna (quand c''est fiable) ... ce sont toutes des pures bombes !
tu as la chance sur cette machine d'etre equipée au top top du top d'origine, de plus le moteur a un coffre énorme ! certes plus lourd a emmener que les 450 ... mais une tenue route meilleure ... et tu les déposes au moindre bout droit
apres husaberg/ktm, husqvarna (quand c''est fiable) ... ce sont toutes des pures bombes !
- tom59
- Expert confirmé

clair qu un vrai super mot , impossible a suivre , mais niveau entretien

un R huile sinon rien !!!
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

Juste pour dire que le CB est surement très bien, c'est là dessus que j'ai passé mon permis, mais mes cours je les ai pris sur GSE, et j'ai aussi un GSE maintenant dans le garage, dont je suis content, car il me permet de reprendre la main à chaque fois que je fais une pause, je le ressors et j'envoie tout ce qu'elle peut encaisser avant de ressortir les autres meules. Elle m'a même beaucoup fait plaisir à Carole, pas mal de sportives récentes se demandaient ce que c'était que ce truc emmerdant dans les courbes ... Et avec 2 pattes et un amorto de Gex d'occaz' et une fourche refaite ça va très bien !
Et tu peux demander par ici, avant même les modifs, pendant la balade Airhuile 2007 en Auvergne j'étais venu avec ...
Et tu peux demander par ici, avant même les modifs, pendant la balade Airhuile 2007 en Auvergne j'étais venu avec ...
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- jd
- Modérateur
600 bandit 1998 34cv assuré a mon nom pour mon fils 120 e tous risques 1200 bandit 2000 a madame 185 e tousrisques et mon 1100 r 1991 tous risques 260e tous risques
- Zone
- Expert confirmé

- art66
- Membre expérimenté

Merci à tous pour vos retours
Mon frère a essayé de voir pour assurer un 650 sv mais les assurances lui demande bcp trop chère (considéreé comme sportive) donc il a fait son choix ce sera un 500 cb
il a eu le code et commence la conduite en février et permis début mars normalement, donc ca lui laisse le temps de chercher tranquille un bonne bécane (très peu de bornes ou entretien bien suivi)
D'ailleurs qu'est ce qu'il faut surveiller sur ces modèles ?
Mon frère a essayé de voir pour assurer un 650 sv mais les assurances lui demande bcp trop chère (considéreé comme sportive) donc il a fait son choix ce sera un 500 cb
il a eu le code et commence la conduite en février et permis début mars normalement, donc ca lui laisse le temps de chercher tranquille un bonne bécane (très peu de bornes ou entretien bien suivi)
D'ailleurs qu'est ce qu'il faut surveiller sur ces modèles ?
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais
- Zone
- Expert confirmé

- art66
- Membre expérimenté

Voilà j'aime les réponses claires

Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais