et ouaissssssssssssssssssss..................valium a écrit :Gnagnagna......
gilet jaune
- GEX29
- Expert éminent

Re: gilet jaune
- GEX29
- Expert éminent

si si perso j'ai très bien compris , par contre jusqu'à quand l'homme de loi lambda fera appliquer par la répression des trucs inutiles sans réfléchir c'est ça qui me fait peur car ça voudrait dire qu'ils sont lobotomisé !!! ( et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas pour faire du chiffre ) !!!VANCE and HINES a écrit :Laisse causer.valium a écrit :Gnagnagna......
Y'en a qui n'ont pas compris que c'est ce connard de GUEANT et ses préfets qui donnent les directives. On comprends pourquoi il y en a qui se font flinguer.![]()
![]()
- dudule
- Expert confirmé

a voir s'ils l'appliqueront vraiment,c'est déja obligatoire pour les vélos de meme que le casque,pas grand monde le fait et je crois pas que ça verbalise pour autant
personnellement j'ai toujours un peu abusé niveau réglementation sans vraiment etre emmerdé donc ça m'inquiette pas plus que ça,au pire je mettrais 3 bandes réfléchissantes sur le sac a dos puis basta
personnellement j'ai toujours un peu abusé niveau réglementation sans vraiment etre emmerdé donc ça m'inquiette pas plus que ça,au pire je mettrais 3 bandes réfléchissantes sur le sac a dos puis basta
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

J'ai pas tout lu, sauf la jolie photo qu'on dirait Valium sur son 31 ...
Mais sérieusement, il ne s'agit que d'effets réfléchissants !
Z'allez arrêter de gueuler par principe Franchouillard comme des vaches sans cerveaux !!!!!!!!
Je vais prendre un exemple tout bête :

Le "noir" réfléchissant existe, je l'ai d'ailleurs aussi d'origine sur mon blouson Hein Gericke d'il y a 3 ou 4 ans, alors pas besoin d'avoir l'air d'un canari pour être en règle.
Maintenant j'ajouterai 2 choses :
- l'autre jour j'ai failli écraser un cycliste en agglomération du fait que le gamin était sorti de nulle part et qu'heureusement son pote est arrivé moins de 2 secondes plus tard avec les réflecteurs dans les rayons ...
- hier j'ai croisé entre chien-et-loup un gars en scooter 50cm3 qui avait la veste ET le pantalon jaune fluo avec les bandes, et bien malgré les mauvaises conditions, il était bien visible et tout le monde s'écartait sur la 4 voies, et tous les camions également, donc il était vivant ... mais surtout moche diront certains ... oui mais vivant
...
Il est clair qu'à chaque fois que je vois passer un gars tout en jaune (souvent en BM, j'avoue) je me pose des questions, mais il est possible d'avoir l'ensemble des systèmes réfléchissants sans le jaune.
Mais pour ça il faudrait que certaines personnes réfléchissent un peu plus que les bandes ...
Mais sérieusement, il ne s'agit que d'effets réfléchissants !
Z'allez arrêter de gueuler par principe Franchouillard comme des vaches sans cerveaux !!!!!!!!
Je vais prendre un exemple tout bête :

Le "noir" réfléchissant existe, je l'ai d'ailleurs aussi d'origine sur mon blouson Hein Gericke d'il y a 3 ou 4 ans, alors pas besoin d'avoir l'air d'un canari pour être en règle.
Maintenant j'ajouterai 2 choses :
- l'autre jour j'ai failli écraser un cycliste en agglomération du fait que le gamin était sorti de nulle part et qu'heureusement son pote est arrivé moins de 2 secondes plus tard avec les réflecteurs dans les rayons ...
- hier j'ai croisé entre chien-et-loup un gars en scooter 50cm3 qui avait la veste ET le pantalon jaune fluo avec les bandes, et bien malgré les mauvaises conditions, il était bien visible et tout le monde s'écartait sur la 4 voies, et tous les camions également, donc il était vivant ... mais surtout moche diront certains ... oui mais vivant
Il est clair qu'à chaque fois que je vois passer un gars tout en jaune (souvent en BM, j'avoue) je me pose des questions, mais il est possible d'avoir l'ensemble des systèmes réfléchissants sans le jaune.
Mais pour ça il faudrait que certaines personnes réfléchissent un peu plus que les bandes ...
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- TARMOT17
- Membre éclairé

VANCE and HINES a écrit :Sauf que en France, les motards sont arrétés tous les 5 minutes par les forces de l'ordre. Alors si tu colles des dispositifs réfléchissants noirs je pense que c'st donner le bâton pour te faire battre.... Je ne suis pas sur que les forces de l'ordre savent que ça existe.![]()
![]()
apres je pense que sa depend des coins et de la chance que l on a
perso ca fait une 20aine d annee que je roule , mes papiers toujours en regle jammais une prune et poutant mes machinne n etais pas toujours carree
le truc je pense c est que maintenant les lois concernant la route sorte sous pretexte de securite mais surtout pour prendre du fric
bon aller on va pas deprimer non plus ,on a encore notre carton rose nos montures , quant y a des manif bougeons notre cul
-
radesh
- Membre confirmé

C'est pas gueuler par principe franchouillard...
Si tu obéi à chaque ordre c'est très bien, si ça ne te dérange pas que l'on te dicte ta conduite pas à pas c'est super...
Le gilet jaune pour les véhicules lents sur voie rapide admettons, mais en moto c'est nous qui doublons, jamais l'inverse, donc les réflecteurs seront moins visibles que notre éclairage, donc utile juste pour rentrer de l'argent...
Il n'y a aucune logique dans leur lois, si c'était pour la sécurité, de vrais équipements seraient obligatoire, pas une paire de baskets ou autre...
Si tu obéi à chaque ordre c'est très bien, si ça ne te dérange pas que l'on te dicte ta conduite pas à pas c'est super...
Le gilet jaune pour les véhicules lents sur voie rapide admettons, mais en moto c'est nous qui doublons, jamais l'inverse, donc les réflecteurs seront moins visibles que notre éclairage, donc utile juste pour rentrer de l'argent...
Il n'y a aucune logique dans leur lois, si c'était pour la sécurité, de vrais équipements seraient obligatoire, pas une paire de baskets ou autre...
- dan70
- Expert confirmé

c l heure !!!!!!!!!

- valium
- Modérateur
Bon, afin que tout le monde sache vraiment de quoi causer :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
MESURES APPLICABLES AU 1ER JANVIER 2013
- ARTICLE R.431-1-2 DU CODE DE LA ROUTE ET ARRETE DU 03 JANVIER 2012 :
IMPOSENT AU CONDUCTEUR OU PASSAGER D'UNE MOTOCYCLETTE D'UNE CYLINDREE SUPERIEURE A 125CM3 OU D'UN VEHICULE DE CATEGORIE L5E (SCOOTER 3 ROUES) DE PORTER, LORSQU'ILS CIRCULENT OU LORSQU'ILS SONT AMENES A DESCENDRE DE LEUR VEHICULE IMMOBILISE SUR LA CHAUSSEE OU SES ABORDS A LA SUITE D'UN ARRET D'URGENCE, UN VETEMENT MUNI D'UN EQUIPEMENT RETROREFLECHISSANT. LES CARATERISTIQUES DE CET EQUIPEMENT ONT ETE FIXES PAR L'ARRETE DE 3EME REFERENCE.
A PARTIR DU 1ER JANVIER 2013, LE NON RESPECT DE CETTE MESURE SERA SANCTIONNE PAR UNE C3.
LES CONDUCTEURS COMMETTANT CETTE INFRACTION SERONT SANCTIONNES D'UN RETRAIT DE 2 POINTS.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
MESURES APPLICABLES AU 1ER JANVIER 2013
- ARTICLE R.431-1-2 DU CODE DE LA ROUTE ET ARRETE DU 03 JANVIER 2012 :
IMPOSENT AU CONDUCTEUR OU PASSAGER D'UNE MOTOCYCLETTE D'UNE CYLINDREE SUPERIEURE A 125CM3 OU D'UN VEHICULE DE CATEGORIE L5E (SCOOTER 3 ROUES) DE PORTER, LORSQU'ILS CIRCULENT OU LORSQU'ILS SONT AMENES A DESCENDRE DE LEUR VEHICULE IMMOBILISE SUR LA CHAUSSEE OU SES ABORDS A LA SUITE D'UN ARRET D'URGENCE, UN VETEMENT MUNI D'UN EQUIPEMENT RETROREFLECHISSANT. LES CARATERISTIQUES DE CET EQUIPEMENT ONT ETE FIXES PAR L'ARRETE DE 3EME REFERENCE.
A PARTIR DU 1ER JANVIER 2013, LE NON RESPECT DE CETTE MESURE SERA SANCTIONNE PAR UNE C3.
LES CONDUCTEURS COMMETTANT CETTE INFRACTION SERONT SANCTIONNES D'UN RETRAIT DE 2 POINTS.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
- <mat>
- Expert éminent

- valium
- Modérateur
Ben oui, je comprends...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- valium
- Modérateur
C'est tout dans le lien de légifrance, c'est pour ca que je l'ai mis.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
-
bandit 24
- Membre expert

merci valium , je fais suivre sur R/B !valium a écrit :C'est tout dans le lien de légifrance, c'est pour ca que je l'ai mis.
- Banditos45
- Membre expert

150cm² avec ça c'est possible??? :

Ensuite pour ceux qui cherche à écrire à leur député aller sur le site de la ligue de défense des conducteurs
http://www.liguedesconducteurs.org/
J'ai déjà envoyé quelques courriels à mes députés par le biais de cette ligue...
http://www.liguedesconducteurs.org/2009 ... culer.html
A vous de jouer!

Ensuite pour ceux qui cherche à écrire à leur député aller sur le site de la ligue de défense des conducteurs
http://www.liguedesconducteurs.org/
J'ai déjà envoyé quelques courriels à mes députés par le biais de cette ligue...
http://www.liguedesconducteurs.org/2009 ... culer.html
A vous de jouer!
- Banditos45
- Membre expert

Pour Flying...
"Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d'autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent.
Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm².
Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen.
L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route."
"Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d'autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent.
Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm².
Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen.
L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route."
- GEX29
- Expert éminent

<mat> a écrit :