salut a tous
j'ai un problème avec mon 750 gsxr water de 92
elle démarrer super bien ce matin
et cette après midi quand j'ai voulu la démarrer au lancement du démarreur le moteur c'est bloquer
j'ai essayer a la poussette mais sa bloque quand même
donc j'ai démonter le démarreur et l'alternateur mais toujours pareil
ensuite j'ai démonter le petit carter côté capteur allumage pour essayer de tourner le vilebrequin dans le sens normal du moteur mais sa bloque
mais quand je fait tourner le moteur a l'envers je peut faire 2 ou 3 tours et après elle veut bien démarrer et tourne nickel ,
je la reteint et elle recommence a ce bloquer donc je refait 2 ou 3 tour et elle redémarre
je pence a la roue libre mais je suis pas sure
help problème moteur qui se bloque
- bazin
- Membre éclairé

- fred-gsxouille
- Expert confirmé

Re: help problème moteur qui se bloque
tu as peut etre un cylindre qui se rempli d'essence et comme le liquide n'est pas compressible ça bloque ,le fait de le faire tourné a l'envers tu vire le surplus puis tu peut demarrer , mais c'est qu'une hypothese ,mais si c'est le cas elle ne doit pas tourné super bien ,surtout dans les bas regimes ,et tu doit avoir une odeur d'essence inhabituelle ;le meilleurs moyen de s'en assurer le prochain coup que sa bloque du demontes tes bougies tu met un coup de demareur et tu verra bien si ça bloque toujours .
ton robinet est sur quelle position ?
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- valium
- Modérateur
Comme dit, vérifie ton niveau d'huile et son odeur, si le niveau est plus haut et que ca sent l'essence, VIDANGE IMMEDIATE !!!
Et vérification des pointeaux de carbus et du robinet d'essence.
Et vérification des pointeaux de carbus et du robinet d'essence.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- TARMOT17
- Membre éclairé

+1 en souhaitant que t ai pas nique une bielle...................
- b-slayer
- Expert confirmé

fred-gsxouille a écrit :tu as peut etre un cylindre qui se rempli d'essence et comme le liquide n'est pas compressible ça bloque ,le fait de le faire tourné a l'envers tu vire le surplus puis tu peut demarrer , mais c'est qu'une hypothese ,mais si c'est le cas elle ne doit pas tourné super bien ,surtout dans les bas regimes ,et tu doit avoir une odeur d'essence inhabituelle ;le meilleurs moyen de s'en assurer le prochain coup que sa bloque du demontes tes bougies tu met un coup de demareur et tu verra bien si ça bloque toujours .
ouais, mais si tu testes ça, n'oublie pas de bien isoler tes antiparasites dans un chiffon, et éventuellement dans un sac plastique en plus, car si tu as réellement de l'essence dans un cylindre, (hypothèse très probable), et qu'il en reste dans un cylindre, au moment ou tu vas péter un coup de démarreur, forcément l'essence sera chassée par le puit de bougie, si tu as une étincelle a ce moment la...je te laisse imaginer la suite...pouf ! plus de Water....
et je plussoie pour les autres réponses, regardes ton niveau d'huile, si il est trop haut, t'es bon pour une vidange, et surtout ne la fait pas tourner comme ça...tu risques de tout faire péter, en espérant que le mal soit pas déjà fait...(bielle pliée...).
ヨシムラ
- bazin
- Membre éclairé

merci pour les réponse
j'ai démonter mes 4 bougies et j'avais un cylindre plein d'essence
donc j'ai démonter la rampe et il y 'avait un pointeau qui était bloquer
j'ai démonter mes 4 bougies et j'avais un cylindre plein d'essence
donc j'ai démonter la rampe et il y 'avait un pointeau qui était bloquer
- Gérominowww!!!
- Modérateur
il devrais y avoir une ptit musique qui va bien quant ca ce passe comme ça 
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
- cieb
- Expert confirmé

Par quoi il était bloqué le pointeau?
- bazin
- Membre éclairé

c'était le joint du pointeau qui était sécher il y avait comme de la petit poudre blanche autour de son joint
peu être parce ce que sa fessait longtemps qu'elle n'avait pas tourner
mais bon je venais juste de l'acheter et elle tourné très bien quand je lé ramener
peu être parce ce que sa fessait longtemps qu'elle n'avait pas tourner
mais bon je venais juste de l'acheter et elle tourné très bien quand je lé ramener
- TARMOT17
- Membre éclairé

tu la laisse sur la laterale????
si s est le ca investi dans une bequille d atelier pour que tes carbu reste horizontal et ouvre ton robinet d essence une fois par semaine pour completer ce qui se seras evaporer
je pense que ca devrai resoudre tes souci , sinon apres changement des joint de la rampe

si s est le ca investi dans une bequille d atelier pour que tes carbu reste horizontal et ouvre ton robinet d essence une fois par semaine pour completer ce qui se seras evaporer
je pense que ca devrai resoudre tes souci , sinon apres changement des joint de la rampe