Voila pour ceux qui ont pas suivi, je suis entrain de refaire le moteur du 11. Le sujet est là
viewtopic.php?f=2&t=28824
Vu que :
-J'ai déjà le joint de culasse
-Je prend les joints de queue de soupape chez Bihr
-Je peux avoir ce que je veux en joint torique pour pas un rond
-J’essaie de limiter les frais pour mettre des ronds dans la culasse
=> je n'achette pas la pochette de joint à 220 euro
Question : quel type de joint faut-il dans le moteur. Je veux quand même changer TOUS les joint internes ou qui nécessitent le démontage.
Les toriques classiques, dit NBR font-ils l'affaire. Je peux aussi avoir en viton ou en nitrile.
Merci
Question de joints
-
piche09
- Membre expert

Question de joints
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- eekoog
- Membre expert

Re: Question de joints
Les joints de queue de soupapes tu les payes combien ? Parce que je viens de commander une pochette de joints qui contient ceux là mais moi je les ai déjà changés.
Sinon, à part pour les toriques des goujons qui montent à la culasse, qui doivent contenir un insert en métal, le reste c'est du torique de base, qui résistent aux hydrocarbures.
Sinon, à part pour les toriques des goujons qui montent à la culasse, qui doivent contenir un insert en métal, le reste c'est du torique de base, qui résistent aux hydrocarbures.
-
piche09
- Membre expert

J'ai pas vu de torique avec un insert 
Les joints de queue, je ne sais plus. Ils sont en train de me faire le devis, je te dirai ça.
Quand j'aurai tout commandé, je mettrai les prix sur mon post ''refection moteur''
Pour les torique tu pense que les classiques peuvent faire ? Mon frère qui commande régulièrement du matos pour son taf (il est responsable maintenance dans une usine) me dit que les classiques qu'il appelle NBR, ne tiennent que jusqu'a 80°C.
Les joints de queue, je ne sais plus. Ils sont en train de me faire le devis, je te dirai ça.
Quand j'aurai tout commandé, je mettrai les prix sur mon post ''refection moteur''
Pour les torique tu pense que les classiques peuvent faire ? Mon frère qui commande régulièrement du matos pour son taf (il est responsable maintenance dans une usine) me dit que les classiques qu'il appelle NBR, ne tiennent que jusqu'a 80°C.
-
piche09
- Membre expert

J'ai dit une connerie (une de plus) les joint classiques (NBR), c'est du nitrile et ça tient à 60°C, d'aprés ce site http://www.fishoponline.com/category.ph ... desc&p=980 , sinon on me propose viton ou ché pas quoi, faut que je creuse.
60°C ça me parait plus que juste quand même.
60°C ça me parait plus que juste quand même.
- MadMax
- Expert éminent sénior

60° tu m'étonnes c'est plus! 105 précisément.
vite fait sur google un bon pdf, il y a tous les matériaux et caractéristiques pour le viton et le reste.
http://rubbertechnology.info/fr/brochur ... 0Viton.pdf
vite fait sur google un bon pdf, il y a tous les matériaux et caractéristiques pour le viton et le reste.
http://rubbertechnology.info/fr/brochur ... 0Viton.pdf
- eekoog
- Membre expert

Pour les joints de queue de soupape, je te demande combien tu les payes car selon ton tarif, je peux te les vendre, moins cher, vu que j'en ai pas l'utilité 
- tom42
- Expert confirmé

heuuuuu attention a tes titre la drogue c'est interdit heinnnn......
bon ok je 
bon ok je Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- MadMax
- Expert éminent sénior

sauf le 14 jullet! 
- tom42
- Expert confirmé

non monsieur meme le 14 c'est interdit

Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
-
piche09
- Membre expert

Ah ok, j'avais pas saisi. Je sais toujours pa, j'ai pas encore le devis. Donne moi ton prix et si ça m'interesse on fait affaire.eekoog a écrit :Pour les joints de queue de soupape, je te demande combien tu les payes car selon ton tarif, je peux te les vendre, moins cher, vu que j'en ai pas l'utilité