gilet jaune
- jd
- Modérateur
gilet jaune
voila , c est reparti ! il parle dans le journal de le mettre obligatoire en 2013 !!! si ca passe je pense qu il va y avoir un paquet de motos a vendre !!!!
tout ca pour engraisser un marché bien juteux pour des gens qui n ont en fait rien a foutre de notre sécurité mais plus de leur porte feuilles !!! mais quel monde laisserons nous a nos enfants ???
- jluc235
- Membre éprouvé

Re: gilet jaune
MOI je ne métrais pas de gilet jaune je vais juste repeindre le 11 et le casque en jaune et c tout
- stef79
- Membre expert

oui ou alors un blouson jaune mais bon combien de vélo croisons nous de jours comme de nuit sans gilet et vêtements sombre,on les emmerde pas eux

VIVE LE 1100 GSXR ET LA PRUDENCE A VOUS TOUS
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

- willy201170
- Modérateur
il faut toujours qu'ils pondent des trucs a la noix....
qui font chier une partie de la societé et tous les autres en ont rien a foutre
qui font chier une partie de la societé et tous les autres en ont rien a foutre
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- Alf
- Modérateur
.stef79 a écrit :oui ou alors un blouson jaune mais bon combien de vélo croisons nous de jours comme de nuit sans gilet et vêtements sombre,on les emmerde pas eux![]()
![]()
Bonjour,
Réaction typique du "pourquoi nous et pas eux", qui fera peut être qu'un jour les meules passeront au stand contrôle technique et autre moults réjouissances du même genre pour le portefeuille...
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- moon
- Membre expert

Qu'il aille se faire ENCULER avec leur gilet jaune

- dudule
- Expert confirmé

boa,il y aura qu'a expliquer que le gilet est dangereux par dessus un blouson moto qui,lui est conçu avec des normes bien particulières (pas comme le gilet) et que ça risque de rendre moins "visibles" a cause de l'habitude les gars qui bossent sur les autoroutes et chantiers
j'ai déja vu des blaireaux en bm le mettre,moi je le mettrais pas
j'ai déja vu des blaireaux en bm le mettre,moi je le mettrais pas
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Ce n'est pas un gilet ou quoi que se soit c'est 150 cm² de surface réfléchissante correspondant aux normes françaises ou garantissant un niveau de sécurité équivalente.
Cette surface de 150 cm² peut être en une seule ou plusieurs parties réparties sur l'ensemble du corps entre la ligne d'épaule et la ligne de ceinture visible des autres usagers.
Si le vêtements n'est pas doté de cet équipement d'origine, il devra lui être superposé par tous les moyens
Cela signifie que si vous portez 150 cm² sur le dos (ou 75 cm² devant et 75 cm² derrière) c'est bon.
Par contre si c'est sur votre blouson 75 devant et 75 derrière et que vous portez un sac à dos sans réfléchissant c'est plus bon puisque l'on ne voit plus que les 75 de devant.
.
Sinon moi je vais continuer à rouler avec mon blouson de cuir vieux de 22 ans avec ses bon vieux renforts en boudins et avec le sac à dos que je porte habituellement, je mettrais quelques bandes sur le sac à dos.
Quelques judicieusement répartie mais qui feront bien 150 voir même 155 cm²...
Je m'appliquerais à en mettre des ronds et des ovales histoire que si un joyeux drille malveillant veuille me la jouer remplissage de carnet à souche en me disant
"vous n'avez pas 150 cm²"
Je puisse lui certifier que si et qu'il suffit de calculer les surfaces et qu'elle y est bien...
Je verrais le niveau de géométrie des archers du roy.
.
Sinon en tee shirt avec des smileys fluo réfléchissant c'est bon aussi.
.
A part cela ils iront pas se faire "enculer", ou alors pour les enculer c'est comme pour une pute tu passeras à la caisse, vous le mettrez le réfléchissant pis c'est tout.
Bonne journée
Ce n'est pas un gilet ou quoi que se soit c'est 150 cm² de surface réfléchissante correspondant aux normes françaises ou garantissant un niveau de sécurité équivalente.
Cette surface de 150 cm² peut être en une seule ou plusieurs parties réparties sur l'ensemble du corps entre la ligne d'épaule et la ligne de ceinture visible des autres usagers.
Si le vêtements n'est pas doté de cet équipement d'origine, il devra lui être superposé par tous les moyens
Cela signifie que si vous portez 150 cm² sur le dos (ou 75 cm² devant et 75 cm² derrière) c'est bon.
Par contre si c'est sur votre blouson 75 devant et 75 derrière et que vous portez un sac à dos sans réfléchissant c'est plus bon puisque l'on ne voit plus que les 75 de devant.
.
Sinon moi je vais continuer à rouler avec mon blouson de cuir vieux de 22 ans avec ses bon vieux renforts en boudins et avec le sac à dos que je porte habituellement, je mettrais quelques bandes sur le sac à dos.
Quelques judicieusement répartie mais qui feront bien 150 voir même 155 cm²...
Je m'appliquerais à en mettre des ronds et des ovales histoire que si un joyeux drille malveillant veuille me la jouer remplissage de carnet à souche en me disant
"vous n'avez pas 150 cm²"
Je puisse lui certifier que si et qu'il suffit de calculer les surfaces et qu'elle y est bien...
Je verrais le niveau de géométrie des archers du roy.
.
Sinon en tee shirt avec des smileys fluo réfléchissant c'est bon aussi.
.
A part cela ils iront pas se faire "enculer", ou alors pour les enculer c'est comme pour une pute tu passeras à la caisse, vous le mettrez le réfléchissant pis c'est tout.
Bonne journée
Modifié en dernier par Alf le 04 janv. 2012, 20:23, modifié 1 fois.
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

dudule a écrit :boa,il y aura qu'a expliquer que le gilet est dangereux par dessus un blouson moto qui,lui est conçu avec des normes bien particulières (pas comme le gilet) et que ça risque de rendre moins "visibles" a cause de l'habitude les gars qui bossent sur les autoroutes et chantiers
le probleme c'est qu'il y a deja pas mal de gens qui on deja expliqué que ça n'as aucun interet ,et on pourra expliqué ça comme on voudra ,quand cette loi de merde sera passée on pourra expliqué ça comme on voudra aux flics qui nous arreterons on se la prendra quand meme la prune....
un machin comme ça risque de partir en lambau quand l'air va prendre dedans ....
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- jluc235
- Membre éprouvé

VOICI un petit lien
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
il est dit:de rendre obligatoire, pour les usagers de véhicules à deux roues motorisés d'une cylindrée supérieure à 125 cm³, le port d'un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant ;
il est dit:de rendre obligatoire, pour les usagers de véhicules à deux roues motorisés d'une cylindrée supérieure à 125 cm³, le port d'un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant ;
- Sidecarman
- Expert éminent

Ouf , j en ai 3 
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- jd
- Modérateur
proposition décret voté et adopté ????? en tous cas si mon probleme de bras continue , je pense revendre mon gsxr et racheté une grosse ( voiture ) la passion a quand meme ses limitesjluc235 a écrit :VOICI un petit lien
- oulala
- Expert éminent

à quand l'obligation de rouler avec un citron dans le c*l ?
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior