salut tous le monde
je vais aller acheter un moteur de gsxf de 58000 klm année 90 qui et encore monter sur la moto
mais elle na pas demarer depuis 5 ans elle est stocker au sec
y a t il un risque que le moteur est bloquer ( gommer ) ?
conseille pour achat moteur
- bazin
- Membre éclairé

- cieb
- Expert confirmé

Re: conseille pour achat moteur
Je crois que tu connais la réponse. Meme stockée au sec il y a un risque que celui-ci soit gommé.
Faudrait le faire tourner sans les bougies.
Mais bon, peut-etre pas évident, et pour toi et pour le proprio?!?
Faudrait le faire tourner sans les bougies.
Mais bon, peut-etre pas évident, et pour toi et pour le proprio?!?
- bazin
- Membre éclairé

merci pour la réponse
et si il est gommé démontage obligatoire pour le remettre en route ?
et si il est gommé démontage obligatoire pour le remettre en route ?
-
steph11r
- Membre éprouvé

Essaie déjà de démonter les bougies et mets de l'huile ou du wd40 par les puis de bougie, et laisse bien tremper. Ensuite essaie de faire tourner avec une clé de 19 en bout de vilo, ça devrait se décoller...
-
cedron
- Membre expert

ou du pétrole à zibrosteph11r a écrit :Essaie déjà de démonter les bougies et mets de l'huile ou du wd40 par les puis de bougie, et laisse bien tremper. Ensuite essaie de faire tourner avec une clé de 19 en bout de vilo, ça devrait se décoller...
- cieb
- Expert confirmé

Je pense que si il est grippé, peut-etre que tu aura de la chance et avec un peu de dégrippant ça passera, sinon faudra peut-etre le chauffer un peu pour faitre travailler les chemises ou utiliser d'autres techniques...
- 1100GSXRman
- Modérateur
Un moteur ne grippe pas comme ça...
Tu peux y aller avec un vieux moteur comme ça, tu ouvres les carters d'huile et de couvre culasse, tu nettoies tu balances de l'huile, huile par les puits de bougie, tu laisse agir quelques jours, ensuite coups de démarreur toujours sans les bougies, et après ça démarre...
Pis une bonne chauffe et un p'tit rodage de 50 bornes... et gaz
Tu peux y aller avec un vieux moteur comme ça, tu ouvres les carters d'huile et de couvre culasse, tu nettoies tu balances de l'huile, huile par les puits de bougie, tu laisse agir quelques jours, ensuite coups de démarreur toujours sans les bougies, et après ça démarre...
Pis une bonne chauffe et un p'tit rodage de 50 bornes... et gaz
- jeannotgsxf
- Membre éprouvé

5 ans sans tourner les joints risque de ne plus etre etanche
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
- MadMax
- Expert éminent sénior

le gommage faudrait qu'il soit vraiment mal stocké genre ma bx 4 ou 5 ans à l'arrêt au soleil l'huile était devenu bien épaisse, ça a commencé à amorcer, j'ai remis 1l d'huile pour diluer et impeccable pour faire 20 mètres!
morte pour morte...
grippé faudrait qu'il ait passé des hiver dehors, au bout d'un moment tout va se coller mais là aussi ça se fait pas.
le plus gros risque c'est la corrosion dans les cylindres, là ça peut aller très très vite si le moteur est démonté ou si le local est pas chauffé et humide.
ça démarre et marche quand même mais ça apprécie très peu... c'est pourtant comme ça pour les moteurs achetés dans des casses souvent.
là faut rien faire, surtout pas faire tourner le moteur même à la main sinon les pistons ramassent direct, j'ai fait la boulette sur un moteur presque neuf, je l'ai senti en tournant mais juste un tour ou deux ont suffit à marquer les 4 jupes.
dans l'absolu ça aurait marché mais c'est un gros coup d'usure d'un coup.
morte pour morte...
grippé faudrait qu'il ait passé des hiver dehors, au bout d'un moment tout va se coller mais là aussi ça se fait pas.
le plus gros risque c'est la corrosion dans les cylindres, là ça peut aller très très vite si le moteur est démonté ou si le local est pas chauffé et humide.
ça démarre et marche quand même mais ça apprécie très peu... c'est pourtant comme ça pour les moteurs achetés dans des casses souvent.
là faut rien faire, surtout pas faire tourner le moteur même à la main sinon les pistons ramassent direct, j'ai fait la boulette sur un moteur presque neuf, je l'ai senti en tournant mais juste un tour ou deux ont suffit à marquer les 4 jupes.
dans l'absolu ça aurait marché mais c'est un gros coup d'usure d'un coup.
- GONZO
- Membre confirmé

Le meilleur dégripant pour ce genre de problème est le LOCKEED chaud 50-60°c injecté par les trous de bougies, laisser tremper une bonne journée , faire tourner doucement à la main (clé ) en débrayant - ensuite vidanger le tout (le lockeed sera passé dans l'huile )et remplacer par de l'huile ; tourner encore quelques tours à la main ,mettre en marche faire 100 bornes -revidanger et c'est tout .
elle a vraiment du caractRR!!