roue libre de démarreur ???
-
birdy33
- Newbie

roue libre de démarreur ???
mon premier post sur ce site, bonne année à tous :)
pour moi elle commence mal l'année :(
Je ne sais pas encore ce qui arrive mais je crains le pire
ma belle est un 1200 bandit de 2006 bien entretenue et pas malmenée et qui n'a que 18000 Km
Hier, en voulant la démarrer, batterie faiblarde, elle avait pas tourné depuis 5 semaines (cause santé)
j'entends un bruit apocalyptique de ferraille qui claque et plus rien.....je rappuie sur le bouton de démarreur et BBZZZZZZ BZZZZZ BZZZZZ !!!!!
et là la grosse chaleur.......le couvercle gauche de roue libre de démarreur est fendu dans son milieu......
Mon garagiste ouvre que jeudi, il est en vacances et moi pendant ce temps j'angoisse et je crains le pire car je me demande bien
ce qu'il va trouver derrière le carter de roue libre et jusqu'où il y a des dégâts
Quelqu'un a déjà entendu parler de ce genre d'incident ?????
bonne journée à tous
pour moi elle commence mal l'année :(
Je ne sais pas encore ce qui arrive mais je crains le pire
ma belle est un 1200 bandit de 2006 bien entretenue et pas malmenée et qui n'a que 18000 Km
Hier, en voulant la démarrer, batterie faiblarde, elle avait pas tourné depuis 5 semaines (cause santé)
j'entends un bruit apocalyptique de ferraille qui claque et plus rien.....je rappuie sur le bouton de démarreur et BBZZZZZZ BZZZZZ BZZZZZ !!!!!
et là la grosse chaleur.......le couvercle gauche de roue libre de démarreur est fendu dans son milieu......
Mon garagiste ouvre que jeudi, il est en vacances et moi pendant ce temps j'angoisse et je crains le pire car je me demande bien
ce qu'il va trouver derrière le carter de roue libre et jusqu'où il y a des dégâts
Quelqu'un a déjà entendu parler de ce genre d'incident ?????
bonne journée à tous
-
cedron
- Membre expert

Re: roue libre de démarreur ???
Pt'ete que c'est pas grand chose
suffit desfois juste d'une vis ou d'un écrou qui se fait la malle pour casser ton carter (ou la vis centrale
) tant que t'envoie pas de limaille dans ton moteur lorsque qu'il tourne.. Allez! ça va le faire !bonne année

- cieb
- Expert confirmé

Je crois qu'il faut que tu ailles te présenter dans la case qui va bien...
Ca arrive de temps en temps sur certains gsxr récent, l'axe de roue libre bouge un peu, se met de travers, le carter de roue libre casse, parfois les carters moteurs aussi d'ailleurs (ou plutot le support d'axe de roue libre), et la roue libre peut aussi rajouter un peu d'usinage la dessus aves ses pignons.
File te presenter.
Ca arrive de temps en temps sur certains gsxr récent, l'axe de roue libre bouge un peu, se met de travers, le carter de roue libre casse, parfois les carters moteurs aussi d'ailleurs (ou plutot le support d'axe de roue libre), et la roue libre peut aussi rajouter un peu d'usinage la dessus aves ses pignons.
File te presenter.
- Gérominowww!!!
- Modérateur
18000km c ' est pas pris en garantie ?
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
- MadMax
- Expert éminent sénior

2006, c'est la durée qui compte pour une garantie pas les km.
j'ai explosé le bloc de ma 916 2 semaines après la fin de la garantie je sais comment ça marche!
j'ai explosé le bloc de ma 916 2 semaines après la fin de la garantie je sais comment ça marche!
- Gérominowww!!!
- Modérateur
arbre a came sur ma gse de 2001 changé en 2005 en garantie a 29000km ...
- MadMax
- Expert éminent sénior

il y a des choses qui passent car ça a fait l'objet d'un rappel constructeur, faut se renseigner chez un concessionnaire honnête.
si la pièce d'origine hs a fait partie d'une campagne c'est garanti à vie en principe.
sinon les km ils s'en tapent, seule la date compte et là personne fait de cadeau en principe, au mieux un bon prix.
si la pièce d'origine hs a fait partie d'une campagne c'est garanti à vie en principe.
sinon les km ils s'en tapent, seule la date compte et là personne fait de cadeau en principe, au mieux un bon prix.
- Gérominowww!!!
- Modérateur
bah faut espéré pour lui c 'est dans les 250 € rien que la roue libre ...
- jackdaniel
- Expert confirmé

- Gérominowww!!!
- Modérateur
- jackdaniel
- Expert confirmé

- jackdaniel
- Expert confirmé

-
birdy33
- Newbie

Après m'être enfin présenté, je reviens ici pour vous donner quelques nouvelles de mon 12
c'est bien la roue libre de démarreur qui s'est déssérée à dégagé et à éclaté le carter de roue libre
aucun dégât côté moteur OUFFFFFFFFFF
la réparation va effectivement avoisiner les 200 euros.....
j'en profite pour faire la révision des 18000 .
Et je casse ma tirelire car mon amorto arrière et mort...je sais 18000 km, mais il est mort et je monte un EMC
Tout ça va me couter un bras mais bon, on se passera de vacances :) quand on aime et qu'on est nul en mécanique :(
pis en ce moment les patates et les pâtes sont en solde :)
++ et prudence sur la route
c'est bien la roue libre de démarreur qui s'est déssérée à dégagé et à éclaté le carter de roue libre
aucun dégât côté moteur OUFFFFFFFFFF
la réparation va effectivement avoisiner les 200 euros.....
j'en profite pour faire la révision des 18000 .
Et je casse ma tirelire car mon amorto arrière et mort...je sais 18000 km, mais il est mort et je monte un EMC
Tout ça va me couter un bras mais bon, on se passera de vacances :) quand on aime et qu'on est nul en mécanique :(
pis en ce moment les patates et les pâtes sont en solde :)
++ et prudence sur la route
-
birdy33
- Newbie

bah voilà, j'ai récupéré ma belle, révision faite, réparation roue libre de démarreur avec carter et joint
vidange de fourche, changement amorto arrière pour un emc , montage pilot power à l'avant
changement batterie (elle était d'origine) et voilà un bras en moins mais je suis content, c'est le jour et la nuit
avec le nouvel amorto .......et malgré le froid, je suis allé rouler comme un gosse de 50 ans :)
++ à tous et prudence sur la route
vidange de fourche, changement amorto arrière pour un emc , montage pilot power à l'avant
changement batterie (elle était d'origine) et voilà un bras en moins mais je suis content, c'est le jour et la nuit
avec le nouvel amorto .......et malgré le froid, je suis allé rouler comme un gosse de 50 ans :)
++ à tous et prudence sur la route
- cieb
- Expert confirmé

Cool.
Fais toi plaisir avec ta belle remise à neuf!
Fais toi plaisir avec ta belle remise à neuf!