Niveau de cuve carbu 38 ?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Alf
Modérateur
Modérateur

Niveau de cuve carbu 38 ?

Message par Alf »

Bonjour,
Je n'arrive pas à ouvrir mon PDF concernant le 750 avec sa rampe en 38 et et suis en train de procéder au montage de cette rampe sur le 11.
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer la hauteur des flotteurs dans les cuves ?
Ensuite je m'occuperai de la partie "joints" parce que je me suis fait enguirlandé par ma Louise, ça pue l'essence dans toute la maison, j'ai le cylindre 3 et 4 (surtout le 4) qui se remplissent complètement d'essence.
Merci d'avance
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Niveau de cuve carbu 38 ?

Message par fred-gsxouille »

hauteur de flotteur : 14,6 mm (+- 1mm)
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Merci bien, les joints sont en trempage je ferais un essai de remontage dans l'après midi.
Bonne journée

Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

Alf a écrit :............. les joints sont en trempage ..........
euhhhhhhh........c'est à dire ? :Inclassable12:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

lorsque l'on monte un kit reparation neuf il est conseillé de laisser tremper les joints toriques et surtout le pointeau dans de de l'essence car une fois sur deux le pointeau n'est pas etanche sans cette manip .
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Pour le moment j'ai remis à tremper les joints qui étaient avec la rampe, mais je n'y crois pas trop.
Je suis en train de regarder les kit de joints de carburateurs pour la rampe BST38ss....
Et bonne surprise je ne trouve pas grand chose à vrai dire, est ce que quelqu'un à la bonne référence pour la BST38ss...
Ce que je voit me semble un peu bizarre, d'ailleurs on trouve du kit réparation 88/89 et cela saute direct au 92/95 en W.... Quid du 91 ?
Merci des infos
Bonne journée

fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

91 et 92 sont les memes et meme ceux des 1100 W y vont aussi car c'est les memes carbus la difference (entre les A-H et les W) c'est l'ecartement entre les carbus mais l'interieur reste le meme .
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

fred-gsxouille a écrit :91 et 92 sont les memes et meme ceux des 1100 W y vont aussi car c'est les memes carbus la difference (entre les A-H et les W) c'est l'ecartement entre les carbus mais l'interieur reste le meme .
.
Bonjour,
Bon déja par rapport à ce que je voyait avec ma rampe de 40 cela correspond à ce que tu m'annonce, le pointeau, son puit et les joints semblent être furieusement similaire, j'ai déja eu à mettre les pattes dans le 36, dans la rampe du 1000 FZS mais pas sur la 38 ni la 40, alors avec le bol que j'ai si je dois avoir la poisse du mm qui manque forcément que cela va me tomber dessus.
Bonne journée

SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

fred-gsxouille a écrit :lorsque l'on monte un kit reparation neuf il est conseillé de laisser tremper les joints toriques et surtout le pointeau dans de de l'essence car une fois sur deux le pointeau n'est pas etanche sans cette manip .
gnien ?.............alors là , faudra m'expliquer l'interet de la chose............les joints qui sont en contact avec les hydrocarbures sont en FPM (viton) ou ds certaines applications en PTFE..........et le fait de les tremper ds l'essence au préalable ne changera rien !
ce ne sont pas des joints fibre qui peuvent prendre du volume au contact du produit........
quel est le but recherché ?......... les dégraisser ?........
elles sortent d'où tes sources ? :Inclassable12:
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

SHOG' a écrit :
fred-gsxouille a écrit :lorsque l'on monte un kit reparation neuf il est conseillé de laisser tremper les joints toriques et surtout le pointeau dans de de l'essence car une fois sur deux le pointeau n'est pas etanche sans cette manip .
gnien ?.............alors là , faudra m'expliquer l'interet de la chose............les joints qui sont en contact avec les hydrocarbures sont en FPM (viton) ou ds certaines applications en PTFE..........et le fait de les tremper ds l'essence au préalable ne changera rien !
ce ne sont pas des joints fibre qui peuvent prendre du volume au contact du produit........
quel est le but recherché ?......... les dégraisser ?........
.
Bonjour,
Ce que tu dis est vrai, cependant j'ai toujours fait tremper les joints avant leur usage, et rien qu'en ce moment sur les joints d'origine qui sont en trempage depuis deux heures le maintient du puit de pointeau est plus ferme mais ce n'est pas encore assez (faut dire qu'il était auparavant complètement libre).
Je trouve d'ailleurs que les assemblage via joints toriques sur les carburateurs de mes 11 (en 40 et 36) sont particulièrement "libre", si quelqu'un à plus d'expérience que moi je suis preneur, cela me parait toujours bizarre de ne pas avoir la même résistance que sur la rampe du FZS.
Bonne journée

SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

Alf a écrit :.........cependant j'ai toujours fait tremper les joints avant leur usage, et rien qu'en ce moment sur les joints d'origine qui sont en trempage depuis deux heures le maintient du puit de pointeau est plus ferme mais ce n'est pas encore assez ...........
de part leur fabrication , les élastomères tels que les toriques dont tu parles sont souvent enduits d'une fine pellicule de parafine (démoulant) et/ou sont huilés (pour des soucis de conservation).
Les tremper ds l'hydrocarbure les dégraisse uniquement , ce qui pourrait expliquer (dans ton cas) le fait qu'ils offrent une meilleure tenue dans leur siège.
mais en aucun cas , celà ne justifie de les laisser patauger au préalable........
toutefois, si qqu'un dispose d'éléments supplémentaires qt à l'utilité de cette pratique , je suis à l'écoute........... :ico_yeah4:
le 11/06/2013
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

j'ai oublier sur le 900 les joints toric dans l'essence, ils sont ressorti tout gonflé et détendu...
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

SHOG' a écrit :
Alf a écrit :.........cependant j'ai toujours fait tremper les joints avant leur usage, et rien qu'en ce moment sur les joints d'origine qui sont en trempage depuis deux heures le maintient du puit de pointeau est plus ferme mais ce n'est pas encore assez ...........
de part leur fabrication , les élastomères tels que les toriques dont tu parles sont souvent enduits d'une fine pellicule de parafine (démoulant) et/ou sont huilés (pour des soucis de conservation).
Les tremper ds l'hydrocarbure les dégraisse uniquement , ce qui pourrait expliquer (dans ton cas) le fait qu'ils offrent une meilleure tenue dans leur siège.
mais en aucun cas , celà ne justifie de les laisser patauger au préalable........
toutefois, si qqu'un dispose d'éléments supplémentaires qt à l'utilité de cette pratique , je suis à l'écoute........... :ico_yeah4:
.
Bonjour,
Les joints qui sont actuellement sur la rampe ne sont pas neuf (dommage d'ailleurs), donc pas besoin normalement de les faire tremper pour les dégraisser, ils le sont depuis longtemps...
Mais bon comme tu l'explique et qui est complètement logique, normalement un trempage ne devrait rien changer alors que ce n'est pas le cas...
Je pense la même chose que toi, mais je me suis dis aussi que si le carburant n'a pas d'impact sur la tenue des joints, leur mise à l'air libre en à une et c'est clairement visible.
Bon en attendant parti comme c'est la rampe de 38 va pas être montée sur le 11 ce soir parce que les joints ont de toute façon trop souffert d'une mise à l'air libre....
Ca m'agace par rapport ce que m'avait dit le vendeur concernant la date de démontage de la rampe.
Mais bon un airhuileux ne se fait pas arrêter par si peu.
Parti comme c'est, je vais devoir ressortir le 1000 FZS pour rouler en moto... Bon en même temps y'a pire, il se débrouile bien len mimille avec tous ces p'tits ch'vals et pis iul est rigolo sans sa valve à l'échappement.
Bonne journée

fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

SHOG' a écrit :
elles sortent de la bouche d'un mecano moto professionnel .
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

fred-gsxouille a écrit :
SHOG' a écrit :
elles sortent de la bouche d'un mecano moto professionnel .
tu m'excuseras, mais pour moi ce n'est pas une explication recevable.........des mécanos pros, j'en ai connu et j'en connais........ils ne détiennent pas la science infuse et bon nbre d'entre eux entretiennent des mythes ou vieilles habitudes sans avoir jamais cherché à comprendre le pourquoi du comment. :wink:
je m'appuie sur des faits , les joints prévus pour être en contact avec des hydrocarbures ne seront jamais influencés par une trempe ds l'essence.
en revanche, si tu prends des joints ''classiques'' en EP (donc non résistants aux solvants, hydrocarbures...etc....) , ils vont gonfler, s'alterrer et se désagréger , ça c'est une certitude. :Inclassable12:
le 11/06/2013
Répondre