drift

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

drift

Message par el funky babtoo »

j'suis en train de matter un resumer du formula drift(championnat americain) et j'ai aussi vu le D1(championnat jap') ce matin, forcement ils utilisent des vehicules locaux,
mais c'quoi la difference exactement de conduite entre une traction et une propulsion, vu qu'il n'y a aucune francaise en propulsion, y'a bien des inconvenients et avantages??vu que je n'ai jamais eu de propulsion...apres sur qu'avec un V8, la boite de vitesse doit faire 3 m de long, alors en largeur ca le fait moyen
Image
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: drift

Message par Zone »

traction :
Image

propulsion:
Image

Traction:
Image

propulsion:
Image

traction:
Image

propulsion
Image

traction :
Image

propulsion:
Image

traction:
http://www.youtube.com/watch?v=mK0iHG45 ... D09ADB4EE3

propulsion:
http://www.youtube.com/watch?v=A9flgeRJGEo&feature=fvsr

moi franchement ... j'ai choisi :Demon12:
Image
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Si si , y a des françaises , enfin y a eu , la Renault 4cv ! :1er:
Pour ce qui est de la conduite en compétition je ne serai pas trop te répondre , par contre pour un véhicule du quotidien ce qui me dérange avec une propulsion c est que ca peux partir du cul . Alors oui c est rigolo tu t éclates mais quand c est pas prévu bah tu t éclates aussi mais pas de la même manière ...
Le soucis aussi ( en cas de motorisation avant ) est que ca te bouffe des chevaux a cause de l arbre de transmission .
Pas de soucis par contre en ce point la pour les cox et dérivés qui sont motorisé elles a l arrière .
Maintenant pour la conduite sport ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

plus seireusement :

traction : sécuritaire, plus facile a prendre en main.moteur placé a 95% perpendiculaire a la voiture... c'est la mort pour les entretiens.Si t'accelere dans le virage, tu tire tout droit dans le fossé

propulsion : meilleure passage de la piussance au sol ( pour ceux qui ont des cv ) , plus de sensations ... beaucoup plus amusant :1er: moteur principalement placé en parallele a la voiture, plus facile d'acces. si t'accelere dans le virage, tu pars en tete a queue :Super14:
Image
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

y'en a meme eu plus de francaise ;) la la renault turbo2, quelques 504 ou 505 turbo, etc ... mais meintenant y'a plus !
Image
remiwest
Membre expert
Membre expert

Message par remiwest »

aujourd hui vu que l on est bardés d aides a la conduite (abs , abr,esp ,controle de trajectoire)
les defauts des propulsion sont effacés
mais a la grande époque!!!!!je me souvient d une 944 turbo totalement inconduisible sur le mouillé par contre sur le sec quel pied (avec une tite larme a l oeil en pensant au prix du train de pneu) mais bon c le jeu !!!!!!!!
l idéale etant bien sur une 4 roues motrice !!!!!!
merde on parle de caisse la :!!!!!!!!!!!!!!
je sort :arrow:
r
un mot un geste rémi fait le reste !!
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

personnellement je ne veux plus que des propulsions depuis que j'y ai gouté
je trouve ça tout simplement plus agréable a conduire,plus naturel,en plus ça manœuvre mieux (les roues braquent plus vu qu'il n'y a pas de cardans a l'avant)
accessoirement c'est rigolo a mettre en crabe,si j'avais le temps et le budget je me mettrais au drift avec un m3
sinon ya ça en vieux mazout de drift: http://www.youtube.com/watch?v=HW3C1AYQLnI
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

personnellement sur une traction quant elle par en sucette je sais pas la rattraper par contre j ai toujours récupérer les travers ou tête a queue de mes propulsion ...

chaque hiver je me fait avoir avec les tractions avec mon pickup la scorpio ou la capri je rattrapé toujours
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
456GT
Membre expert
Membre expert

Message par 456GT »

remiwest a écrit :aujourd hui vu que l on est bardés d aides a la conduite (abs , abr,esp ,controle de trajectoire)
les defauts des propulsion sont effacés
mais a la grande époque!!!!!je me souvient d une 944 turbo totalement inconduisible sur le mouillé par contre sur le sec quel pied (avec une tite larme a l oeil en pensant au prix du train de pneu) mais bon c le jeu !!!!!!!!
l idéale etant bien sur une 4 roues motrice !!!!!!
merde on parle de caisse la :!!!!!!!!!!!!!!
je sort :arrow:
r
Tout le monde les déconnecte en conduite (très) sportive les aides, elles sont souvent trop optimistes.
Perso je préfère les propulsions, plus joueuses et puis de toute facon à partir d'un certain nombre de chevaux, y a plus d'autre choix, car les cardans à l'avant ne tiennent plus le choc.
Il y a 20 ans, j'avais eu une R21 turbo (quelle caisse :Demon07: ), avec un préparateur local on l'avait upgradée avec les moyens du bord (puce et pression du turbo supérieure), les cardans ne tenaient plus.
Par contre, je suis pas trop drift, je respecte trop la mécanique pour voir une auto (ou une moto) souffrir quelle qu'elle soit.
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

c'est simple, fais l'expérience suivante:

tu poses un crayon sur ta table, et tu vas le déplacer d'environ un mètre, sans le décoller de la table, et LE PLUS VITE POSSIBLE. pour ca tu as deux solutions: le tirer (tu poses ton index sur le bout du crayon et tu le tire jusqu'a ton point d'arrivée) ou le pousser (tu met ton index au cul du crayon et tu le pousse jusqu'à son point d'arrivée)

après avoir fait cette expérience, tu me diras avec quelle manière tu as su garder la trajectoire la plus rectiligne... :wink:

en fait la traction a été inventée "au temps jadis" afin d'avoir une conduite plus sure qu'avec une propulsion. plus de tête à queue, plus de glisse... donc + de sécurité. mais aussi moins de sensations...

aujourd'hui cette particularité n'a plus de raison d'être, grâce à la technologie embarquée (esp, différentiel, abs...) et si tu veux des sensations, bah... tu déconnectes :Demon12:
dblecab41
Membre expert
Membre expert

Message par dblecab41 »

quel plaisir de sortir des ronds points en glisse de l arriere avec le combi en sortie de rond point.pas bessoin d avoir 400cv moi j en ai que 47 :Demon12: et je me fend la poire quand il pleut.vw powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :Demon07: :Super14:
rien de mieux qu un 11r pour tous les pourir
la vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la vie.
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

ouais c'est ca, faites les malins avec vos R21 turbo Image vw et autre gtr vintageImageImage
Image
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

le patrol ca drift tout seul :Demon12:
Image
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

en clair, gros moteur, propulsion, enfin dès que ca depasse 4 cilyndres
Image
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

je dirai des que ca depasse 150cv :Demon12: tu peux t'amuser :1er:

bon comme dit plus haut, quand tu as gouté aux prop' et au 4rm ... tu peux pas revenir aux tractions ...

moi perso, pour voiture de tous les jours, c'est ma 3eme en 4 roues motrices ... c'est franchement le top ! le meilleur ... dans la neige !! tu rigoles dans les aures sont dans le fossé :Demon12:
Image
Répondre