Re: Réfection moteur, probléme fuite joint d'embase

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
piche09
Membre expert
Membre expert

Re: Réfection moteur, probléme fuite joint d'embase

Message par piche09 »

Ca y est j'ai trouvé le temps et le courage de m'attaquer au 11.
Pour ceux qui ont pas tout suivi, jai un 11 de 92 qui à autour de 120000 KM, qui bouffe ses 1 litre au mille sans taper dedans (enfin pas en continu), qui est pas trop moche d'aspect et avec une parti cycle en ordre. Vu que j'adore cette bécane et que je compte la garder, j'ai conclu que ça valait le coup d’y refaire un moteur dans les règles.
Comme à y être je veux pas faire les choses a moitié mais que c'est mon premier 4 cylindre de bécane, j'aurai bien quelques questions à vous soumettre.

Pour commencer y avait ça

Image

Et aprés quelques heures (ah oui je vous ai pas dis, je suis assez long et j'ai pas trop de temps donc ça devrait durer un petit moment cette histoire). Donc aprés ça a donné ça

Image

et ça

Image

et c'est là que j'ai repensé à ça

Image

et ça m'a bien motivé, donc en principe, ce WE le moteur est par terre.

Ce que j'ai prévu :
Kit 1216, coussinets (tous), queues de soupapes + rodage, roulement sorti de boite et en fonction de ce que je vais découvrir, soit tous les roulement et pignons marqués, soit retaillage des AAC (finance oblige)
Modifié en dernier par piche09 le 08 mai 2012, 22:25, modifié 5 fois.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
azaen89
Membre expert
Membre expert

Re: Réfection moteur, c'est parti

Message par azaen89 »

bon courage
et bon courage à madame car si tu es si lent que ca, elle va criser a devoir tout enjamber pour rejoindre la machine à laver :Demon12:
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

Pfff il faudrait que je mi mette aussi mais manque de temps, les joint tu les a prix ou???
Courage en tous k
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

piche comme tu es partis si tu la met en pieces chui interresser pour te debarrasser :Demon12:
Diaboloz
Administrateur
Administrateur

Message par Diaboloz »

SLt,

Par contre je vois pas les images :icon_37:

Je suis très intéressé par ce post car je compte moi aussi m'attaquer à la bête.

C'est possible de faire un déroulé pas à pas en images avec détails sur ce post de la réfection du moteur, j'ai rien trouvé de complet sur le web la dessus et je pense que ça servira à beaucoup :wink:
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
GTi14
Membre expert
Membre expert

Message par GTi14 »

Je vais aussi suivre cela de près, car cela pourrait être un des futurs chantiers sur le 11R.

Enfin, pour commencer le haut moteur (histoire qu'elle ne perde plus autant d'huile) et ensuite refaire le moteur (au moins les vis ne seront pas grippées)
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Bon courage le piche :Demon07:

Le 1216 est à la mode ces temps-ci :1er:

Petite question puisque j'y suis aussi : tes coussinets tu les touches où et à quel tarot stp ? Muchas gracias
Time to nut up or shut up Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

:Inclassable12:
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

azaen89 a écrit :bon courage
et bon courage à madame car si tu es si lent que ca, elle va criser a devoir tout enjamber pour rejoindre la machine à laver :Demon12:
T’inquiète, les pièces sont pas resté là longtemps.
tom42 a écrit :Pfff il faudrait que je mi mette aussi mais manque de temps, les joint tu les a prix ou???
Courage en tous k
Les joints sont pas encore commandés mais je prendrai pas une pochette. Le JdC est dans le kit. J’achèterai l'embase les queues de soupapes et sortie boite et kit carbu. Pour tous les toriques, je les ais gratos au detail et le reste au verra au moment.
jmc31000 a écrit :piche comme tu es partis si tu la met en pieces chui interresser pour te debarrasser :Demon12:
Tu rêve. Pis de toute façon t'as encore moins de place que moi.
Diaboloz a écrit :SLt,

Par contre je vois pas les images :icon_37:

Je suis très intéressé par ce post car je compte moi aussi m'attaquer à la bête.

C'est possible de faire un déroulé pas à pas en images avec détails sur ce post de la réfection du moteur, j'ai rien trouvé de complet sur le web la dessus et je pense que ça servira à beaucoup :wink:
Désolé pour les images, je peux rien faire. Par contre j'aimerai bien les mettre en grand, si quelqu'un pouvait m'expliquer.

Le suivi en détail et en image est prévu. C'est un des objectif de ce post, le second est d'avoir des réponses à mes questions (et y en aura).
eekoog a écrit :Bon courage le piche :Demon07:

Le 1216 est à la mode ces temps-ci :1er:

Petite question puisque j'y suis aussi : tes coussinets tu les touches où et à quel tarot stp ? Muchas gracias
Le 1216, je l'ai trouvé grâce à ton lien, 497 euro port compris (taxe de douane aussi :Beurk02: )
Pour les coussinets ce sera au bouclard du coin, en commande groupé avec le reste (distri, joints....)
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Pour les pièces, j'ai commandé 2x chez eux et c'est ce que j'ai trouvé de moins cher (sauf un site ricain mais il n'expédiaient pas en France), ils te prennent mais cher de port que "pieces-suz.com" et j'ai été livré en 4 jours sans erreur de commande :Demon07:

Ps : le joint de culasse de ta pochette de joint n'ira pas, il t'en faut un adapté au 1216, tu epux regarder du côté de chez cometic ou wiseco, ils font du joint feuilleté métal ou cuivre plein.
Image
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

"Tu rêve. Pis de toute façon t'as encore moins de place que moi."
c'est pas faux :Chut08:
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Jojo1127 »

azaen89 a écrit :bon courage
Je me disais pareil :Super14:
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Pierre® a écrit : Ps : le joint de culasse de ta pochette de joint n'ira pas, il t'en faut un adapté au 1216, tu epux regarder du côté de chez cometic ou wiseco, ils font du joint feuilleté métal ou cuivre plein.
Le joint de culasse fait parti du kit 1216. C'est pour ça que j’achèterai le reste au détail.
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Arny , tu devrai en prendre de la graine :1er:
Bien Piche :Demon07:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

gnagnagné Image déjà, si tu suivais le poste, ce n'est pas de la graine qu'il faut prendre, mais un kit piston :Demon12:

et je commence par étape,,,autan le ninjà il va super bien à bricoler... après avoir déposé la rampe 5 ou 6 fois, c'est un jeu d'enfant,,,autant le 11 c'est une vrai merde,,,quand tu pense que pour retirer le filtre à air il te faut sortir la coque AR la batterie, le support batterie, et le CDi,,,c'est vraiment mal pensé,,, donc j'y vais progressivement. si en avril elle ne tourne toujours pas comme il faut,,,là on verra pour prendre le taureau par les cornes,,,enfin je veux dire nini par le porte feuille lol :Demon12:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Répondre