Question bricolage
- oulala
- Expert éminent

Re: Question bricolage
déjà fait...
mais bon, t'es fainéant, t'es fainéant... on va pas te refaire... (encore heureux!)
mais bon, t'es fainéant, t'es fainéant... on va pas te refaire... (encore heureux!)
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- bugomiel
- Expert confirmé

Sur quelques centimes, c'est sûr que ça se fait, sur 10 mètres, c'est moins évident.
Donne-moi ton adresse en MP, je t'envoie les profilés (et les lames de scie), comme tu as du temps, tu feras bien ça pour ton vieux Bugo hein ? Et je compte sur toi pour que ça soit nickel, parce qu'après y'a l'inspecteur des travaux finis (alias bobonne) qui passe. Et si c'est pas parfait, elle te fera recommencer p'tit salopiaud.
Donne-moi ton adresse en MP, je t'envoie les profilés (et les lames de scie), comme tu as du temps, tu feras bien ça pour ton vieux Bugo hein ? Et je compte sur toi pour que ça soit nickel, parce qu'après y'a l'inspecteur des travaux finis (alias bobonne) qui passe. Et si c'est pas parfait, elle te fera recommencer p'tit salopiaud.
- Banditos45
- Membre expert

Pour la disqueuse c'est des mecs qui ont posé pas loin de 1000 fenêtres donc je pense qu'ils maitrisent le maniement de la bête....
En plus c'était des gars de chez Grofilex.....alors de la fenêtre pvc ils devaient s'en taper un paquet!!!
J'ai déjà utilisé la disqueuse pour du PVC d'évac et ça va bien....mais la dans ton cas faudrait un banc avec un disque fixe et deux serre-joints avec une règle...
En plus c'était des gars de chez Grofilex.....alors de la fenêtre pvc ils devaient s'en taper un paquet!!!
J'ai déjà utilisé la disqueuse pour du PVC d'évac et ça va bien....mais la dans ton cas faudrait un banc avec un disque fixe et deux serre-joints avec une règle...
- oulala
- Expert éminent

bugomiel a écrit :Donne-moi ton adresse en MP, je t'envoie les profilés (et les lames de scie), comme tu as du temps, tu feras bien ça pour ton vieux Bugo hein ?

http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- gex01
- Expert confirmé

bugo, c est pas une scie circulaire a main, c est une table avec un manche
et tu découpe des profilés sur la largeur, puis en retournant la table et en mettant la regle, tu peux déligner des profilés 
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- philvk75
- Expert confirmé

sa veux dire tu peux te brossé ? 
- TARMOT17
- Membre éclairé

je voulais dire ca comme circulaire , et pour la longueur des pieces
tu fais un support
sinon vu qu il n y a qu 1 mn d epaisseur , fait un essai au ciseaux ou cisaille a tole
a les joies de la bricole !!!!!!!!!!
en plus si madamme
- TARMOT17
- Membre éclairé

- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

Si ça peut aider, j'en ai une avec moteur Honda 5CV et lame au carbure
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- TARMOT17
- Membre éclairé

bon alors bugo , tu t en ai sorti !!!!!!!!!!!!!!!
- bugomiel
- Expert confirmé

Oui, j'ai suivi le conseil de Pierre, que je remercie au passage. Avec une scie sauteuse contre une règle ça va très bien. Avec un serre-joint à chaque extrémité de la règle et un autre au milieu pour bien bloquer le profilé. Ensuite un petit coup de papier de verre à la main, et la coupe est impécable.
Je mettrai bientôt des photos de la véranda qui est finie.
Je mettrai bientôt des photos de la véranda qui est finie.
- willy201170
- Modérateur
c'est bon a savoir cette astuce 
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- Gérominowww!!!
- Modérateur
avec un cutter grosse lame en appui sur un règle 
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
- bugomiel
- Expert confirmé

C'est ce que j'ai essayé en premier, mais couper 1 mm de PVC au cutter, c'est raide. Et à trop appuyer sur la lame, le profilé bouge et la coupe n'est pas droite.
- Gérominowww!!!
- Modérateur
si tu fait juste une entaille de facon a le marquer ensuite tu le plis et tu le coupe dans l angle 
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.