Bon comme vous en avez déjà entendu parler avec Cube sur le Forum, l'année prochaine c'est la Monsters Race saison 2. Et après avoir passer l'année 2011 à les soutenir au bord de la piste et dans les paddocks, c'est décidé j'aligne mon vieux GSXR W de 94.
Photo de la moto avant le démontage :

Demontage de la coque arriere et premier montage a blanc pour voir les future forme entre la coque et le reservoir de bandit :

J'ai commencer a mettre en pièces la bête :

Et on commence a stocker dans un coin tout ce qu'on conserve :

Je commence à récupérer quelques pièces : Batterie au Lithium

Bloc moteur descendu et petite photo pour le visuel :

Moteur sur la table :

Remplacement des 6 pistons d'origine pour une paire de 4 pistons Nissin de 1200 XJR :

Le moteur est enfin déculassé et démonté.
Première constatation, l'ancien proprio l'avez deja démonté et avais refermé en mettant du loctite sur les boulons qui tiennent culasse et cylindre, j'en ai chier comme pas possible pour les enlever!
Secondo : 4 soupapes sont blanche dû à mon problème de durite d'essence pincé. Rien de grave un grand nettoyage de la culasse s'impose et sa sera bon.

Tertio : Et c'est la que cela se complique, j'ai mon piston du cylindre deux qui tire vraiment une sale gueule, genre grosse amorce de serrage! Mon cylindre n'as rien, quelques micro marque, mais quasi insensible au toucher.

J'ai controller toutes les bieilles, elles sont dans la cote d'origine, pas de jeux anormaux... Bref je pense que le piston a été remonté par l'ancien proprio tel quel
A part le coup du piston, je suis agréablement surpris du bon état de mon moteur!
Donc au planning : trouver un nouveau piston, refaire une segmentation complete du moteur et refermer la bouilloire!
Voici la belle tete du piston :

Aujourd'hui, j'ai reçu une petite sélection de pièces pour le GSXR.
Durite bleu pour la kéké touch et le Monster Show ainsi que deux désacoupleurs pour facilité le demontage du reservoir :

4 antiparasite neuf Champion ainsi qu'une nouvelle chaine de distribution :

Des commandes CNC auquelle je suis entrain de dessiner les platines pour les monter sur mon cadre de W :

Et j'ai ressorti mon vieu kit watercooling pour servir de vase d'expension :

Démontage de la culasse avec tout rangé en ordre pour pas si perdre :

Ma culasse toute sale :

Voici la tete des pistons, qui vont etre bon pour un gros nettoyage :

Voila c'est tout pour le moment, demain je suis bon pour commencer le nettoyage...