modif gsxf 750 92'

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
thesum
Membre éclairé
Membre éclairé

modif gsxf 750 92'

Message par thesum »

bonjour à tous,
je suis en train de rechercher des pièces afin de commencer la modif de mon éperon,
ma première question serait de savoir si il est possible de remplacer mon BO d'origine par un banane ou autre pour pouvoir placer une plus grosse jante?
je me doute qu'avec certaine motif tout est possible mais peut etre qu'avec certain modèle cela ce passe mieux qu'avec d'autre...

autre question, je sais que certaines pièces de bandit et de gsxr sont compatible avec mon F, est ce que les échappement le sont?

merci de vos réponses .
Mieux vaut rester silencieux et passer pour un C** , plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
Image
piche09
Membre expert
Membre expert

Re: modif gsxf 750 92'

Message par piche09 »

Pour les échapements, les collecteurs de 7R se montent (mais pas facile à trouver), pour le reste je sais pas.
Sinon tu as aussi la possibilité d'acheter un 7R. :wink:
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
thesum
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par thesum »

merci de l'info piche09,

et je pense que la solution serait de changer de brèle mais j'aime le défi de rendre une des meule les moins sexy du monde
un peu plus... enfin un peu moins... enfin bon tu m'a compris c'est une gsxf quoi! :Super14:
Mieux vaut rester silencieux et passer pour un C** , plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
Image
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

ouais prends plutôt un r, ça sera plus simple :Demon07:
j.martelli
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par j.martelli »

quest'ce que tu trouve de moche sur un f,par ce qu'un f n'est pas un r et meme en lui collant tout d'un r ca restera un f,apres il en faut pour tout les gouts. :Alcooliques21: :Alcooliques21:
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

et ca sert a rien de sortir 150cv avec un F , ton cadre va pas suivre , ainsi que quasi tout d ailleur :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:

c est pas une bete a chrono un F , mais plutot une bete a tout faire
un R huile sinon rien !!!
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Tu peux tout faire, après y'a des choses qui se font difficilement... :wink:
Image
thesum
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par thesum »

oui une f reste une f, je ne cherche pas à gonfler ma brèle à coup de pièces de R,
ma question est juste pour l'éstétique de la bète car avant de vouloir maitriser 150 bourrins je vais essayer de ne pas foutre mes 90 par terre.

sur le BO d'origine de ma f il est difficile de placer une jante plus large pour monter un 170 ou 180 d'ou ma quéstion mais si il faut refaire 60% de la meule pour monter un gomar, je reste en 160 avec BO d'origine.

pour l'échappement l'info est bonne car j'ai un collecteur 4 en 1 monté deçu et d'origine c'est du 4 en 2, alors je voulais savoir si un pot avec pipe de bandit ce monte pour un passage sous la selle ou position haute tout court.

loin de moi l'idée de révolutionner les perf d'une f qui ma couté 400€ et qui de plus a un kilométrage approximatif,
je veux juste lui claquer un cul plus récent, des carénage d'origine pour habiller le bas de réservoir et des flanc récent (sans tête de fourche) de gex K1.
tout ca en street avec pour tête de fourche soit une de chez showyo ou dans le style .
et si je suis gentil le père noël m'apportera une fourche inversé si quelqu'un du meilleur fofo du monde me conseil sur le modèle le moins prise de tête à adapter, même si j'ai une idée sur le modèle avec du celle du R de la même année on ne prend pas trop de risque :wink:

voila mon "kiff" les amis vous savez tout de mon fantasme :VroumVroum06:
Image
cast78
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par cast78 »

tient regarde ce que j'en avais fait du mien et ça m'avais couté que dalle a pars le cul de gex k4 a 80 euros
http://img12.imageshack.us/img12/1227/22072010025.jpg
thesum
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par thesum »

cast78 a écrit :tient regarde ce que j'en avais fait du mien et ça m'avais couté que dalle a pars le cul de gex k4 a 80 euros
http://img12.imageshack.us/img12/1227/22072010025.jpg
oui j'ai vu ta photo sur internet, comment as tu fait pour la boucle AR? normalement je prend la coque de K5 de suzukid qui vend son bolide en pièces.

mais c'est ça l'idée...c'est vrai que niveau finance et technique les flancs d'origine ont leurs avantages!
si quelqu'un a des flancs de f qui prennent la poussière, je prend.

le pot c'était un prévu sur bandit?
Image
thesum
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par thesum »

du nouveau,
j'ai reçu la coque AR de k5 ce matin :Alcooliques03: j'ai commencé le démontage ( plutot rapide), ne reste plus qu'à ce creuser
la tête pour monter :smiley_perplesso:.

perso si quelqu'un à déjà pratiqué l'opération je suis preneur de vos expériences!

bon je retourne étudier le problème :Inclassable17: .
Image
thesum
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par thesum »

bonsoir,
après quelques temps j'ai décider de commander la partie ar de la boucle ar du k5 afin de pourvoir monter cette coque...
vivement la réception de on colis pour que ca puisse avancer.

prochaine étape, mise en place de ce morceau, découpe de ce qui dépasse et avant Guinguamp :ico_yeah4:

sinon bonne année à tous :Alcooliques03:
Image
thesum
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par thesum »

boucle reçu,
vivement le début de la greffe pour voir comment ca ce danse...enfin voir dans quelle merdier je me suis lancé! :Demon07:

:fahr38:
Image
thesum
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par thesum »

petit up au passage,
après des semaines sans rien voici que d'un coup on me laisse un peu de temps seul à la maison,
donc fait péter la meule et le poste à souder et en avant guinguamp!
après quelques réflexions personnel du genre "j'suis dans une belle M***e :Grrrr03: :Hein60: " ou "P'tain qu'il est con :Forum87: "
voici que ca prend tournure et que ca a avancé.
certe mes soudures sont à chier mais elles seront rattrapées par un pote qui lui maitrise l'exercice.

donc voici quelques photos de l'avancement...
en cours
Image
coque AR mise en place
Image
avec le capot de selle,ca mange pas de pain :Super14:
Image
et une petite dernière avec le passage de roue:
Image

la suite au prochain épisode(du moins à la prochaine sieste pourrit de ma fille :Chut08: )
Image
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

désolé pour ma réactivité ! oui c'est faisable une jante en 5.5 sur le bo d'origine :

je l'ai fait ici :
viewtopic.php?f=3&t=19042

au fil du post tu trouvera le lien picasa du roman photo complet

si tu as besoin de tuyaux ........
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
Répondre