info"radar"

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Alf
Modérateur
Modérateur

Re: info"radar"

Message par Alf »

remiwest a écrit :c est malheureux de si belles voitures (subaru,mégane),et ces cons qui les maquillent en bleu et blanc
ils ont vraiment aucun gout !!!!!!!!!!!
r
.
Bonjour,
Hophop hop t'en connais beaucoup qui poussent le tuning jusqu'à avoir la tenue qui colle avec la voiture ?
Puis pourquoi des Renault cette fois ci plutôt que des Subaru ou des ford ou je ne sais quoi ?
Parce que l'achat des véhicule doit être fait par un appel d'offre...
L'appel d'offre doit répondre à un cahier des charges...
Un cahier des charges qui encadre les conditions de validité de l'offre en dehors du prix...
Et probablement que cette fois pour ne pas se faire avoir le cahier des charge devait spécifier que le capot avant et arrière devait comporter un losange, que la marque pouvait être n'importe laquelle a condition qu'elle commence par un R et finisse par un T :wink:
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

:Demon12: :1er:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

RECU CE MATIN

Le nouveau radar est arrivé, discret et plus performant. Comment ça marche :
> >
> > Dans chaque sens, on découvre d'abord un radar pédagogique qui affiche en haut d'un mât la vitesse à laquelle roule le véhicule qui arrive.
Image

Quelques centaines de mètres plus loin, une discrète borne cylindrique grise flash l'arrière des véhicules qui viennent de passer en infraction.

Image

> > Ce nouveau modèle de cinémomètre fixe, installé en retrait de la route, est beaucoup plus difficile à voir que les anciennes cabines. La technologie ne cessant de faire des progrès, ce dispositif est qualifié de discriminant car il flashe aussi bien les voitures que les camions ou les motos, en prenant en compte, pour les poids lourds, la limitation de vitesse spécifique. Il est également capable de distinguer les allures de plusieurs véhicules arrivant de front, au kilomètre/heure près.
> > Autre nouveauté : ce radar n'est désormais plus précédé du fameux panneau avertisseur, mais seulement du radar pédagogique. Rien n'annonce donc aux conducteurs la sanction potentielle à venir. Ce système enregistre la vitesse du véhicule qui approche et l'affiche instantanément sur un panneau lumineux. Il doit donc inciter à lever le pied.Pour Tours, il y en a déjà 2 sur le périphérique ouest dans le sens Pont de la Motte Fondettes - Chambray...
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

:Beurk02: :Beurk02: :Beurk02:
je me demande jusqu'où est-ce qu'ils vont pourvoir aller sans que l'on bouge le petit doigt :0:
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

:Grrrr03: :Forum61:
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

ca n'en finira jamais...mais pourquoi il est discriminatoire?? les camions n'ont pas la meme reglementation de vitesse que les autres vehicules t'facon???
Image
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

el funky babtoo a écrit :ca n'en finira jamais...mais pourquoi il est discriminatoire?? les camions n'ont pas la meme reglementation de vitesse que les autres vehicules t'facon???
Si mais pour eux c'est encore plus complexe entre les routes prioritaires ou tu peux rouler à 80, les non prioritaires ou c'est 60 ... , les gars ont plus tendance à rouler à 80 90 partout pour être dans les temps, et les anciens radars ne pouvaient pas les choper vu qu'ils ne prenaient qu'à 90, là ça risque d'être différent...
' font chier avec leurs conneries, je préfère suivre un poids lourd à 90 sur une nationale ou il devrait rouler à 60 que de me trainer dérrière et prendre des risques à le doubler :Forum61:
Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

et après ils vont encore faire les étonnés sur le nombre de personnes qui roulent sans permis en france... :Beurk02:

aujourd'hui, un routier qui roule strictement aux limitations, il perdra son taf car il arrivera pas à boucler ses objectifs dans les temps et se fera lourder... donc en gros il a le choix: le chômage car il a plus de travail, ou le chômage car il a plus de permis, donc plus de travail...

une fois de plus: vive la france :1er: :Beurk02:
Gexjp22
Membre émérite
Membre émérite

Message par Gexjp22 »

:Beurk02: :Beurk02: :Beurk02: si çà marche vraiment c'est quoi le meilleur vernis pour les plaques ??? :Chut08:
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

à priori, bientôt il n'y aura même plus de flash... :Beurk02:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

En effet, les nouveaux objectifs des cabines radar peuvent maintenant se passer de flash si la luminosité est suffisante.
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Alors quitte à me faire lyncher par vous tous, je trouve l'idée du radar placé juste après le truc "pédagogique" une très bonne idée, car là au moins, on ne peut pas dire qu'on n'était pas au courant.

Soyons clairs, l'idée même d'un radar me file des boutons, mais quitte à avoir un radar, je préfère de cette façon là plutôt qu'avec les panneaux, car à force d'avoir toutes sortes de panneaux sur le bord des routes, il m'arrive de ne même plus les voir et bénir mon régulateur au moment où je vois passer la petite borne à coté de la voiture ou du camion.

Et pour les camions, il faut bien se dire que normalement, sur départementale à 2 voies, c'est 60 en camion de type véhicule articulé. D'où les petits panonceaux à l'arrière des camions, avec 90-80 pour les véhicules isolé (porteurs) ou 90-80-60 sur les véhicules articulés (semi-remorque, camion-remorque, train routier) qui indiquent les vitesses à respecter en fonction des routes.
J'ai un ami qui a essayé un jour en semi le 60 sur départementale pendant pas mal de bornes, sur un tronçon très roulant et assez large, mais suffisamment sinueux pour qu'il soit impossible de doubler avec de la bande blanche presque tout le long. Il y avait une file assez conséquente de voitures derrière lui, et à un moment il se fait doubler par 2 gendarmes à moto qui le font s'arrêter un peu après.
Gendarme : "Bonjour Monsieur. Papier s'il vous plait. Vous avez un problème ?"
Ami : "Non, pourquoi ?"
Gendarme : "Vous avez vu la file de voitures derrière vous ? Est-ce que ça vous amuse de créer des bouchons ?"
Ami : "Non, pas du tout, je ne fais que respecter la réglementation."
Gendarme : "Vous vous moquez de moi ?"
Ami : "Absolument pas ! Départementale = 60 km/h. C'est vous qui allez me dire le contraire peut-être ?"
Gendarme : "Ne faites pas le malin. Voilà vos papiers. Circulez et n'exagérez pas je vous prie !"

Bon ... on fait quoi alors ?
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

Ils on l'ère plus facile a casser :Demon12: un bon coup de masse et hop :Beurk02: :Beurk02:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

moon a écrit :Ils on l'ère plus facile a casser :Demon12: un bon coup de masse et hop :Beurk02: :Beurk02:
Peintoche , disqueuse , acide , calibre 12 , melange 1/3 ESSENCE 2/3 D'HUILE + allumette , coup de pare buffle , gros marquage fluo sur la chaussée , 4X4 et treuil , coup de pelleteuse , lance thermique , ciment prompt , explosifs ............... :1er:
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Non, mais sérieusement, ça cause beaucoup, mais il n'y a plus grand monde sur ce coup là.
Au début, on voyait encore régulièrement un pneu de camion ou de tracteur en train de bruler autour d'un petit poteau gris à bandes jaunes, mais même cette mode là a tendance à se perdre ... :Chut08:
Répondre