Merci à eux.

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Merci à eux.

Message par Jojo1127 »

+1127 et pourvu que ça dure :ico_yeah4: :ico_yeah4:
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

:1er:
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Sans polémique aucune.
Aujourd'hui dimanche je connais cinq personnes qui sont en remise de courant.
Deux travaillent chez ERDF et trois travaillent pour des sociétés privées affecté au réseau (ce que j'appelle des lignards come eux ce nomme).
Et bien on peut dire ce que l'on veut sur les statuts et les avantages mais je sais parfaitement qui gagne et qui ne gagne pas............
Le coup de vent que l'on a eu ce n'est rien, celui de 99/2000 j'étais en plein dedans entre noel et le premier de l'an et pour les remise en place de fils dans 95 % des cas j'avais a faire avec des privés.
Je connais et reconnais le travail des bleus mais faut pas non plus les faire passer pour des "sauveurs" pour la bonne et simple raison que beaucoup d'autre font la même chose qu'eux sans beaucoup de résultat en bas à droite sur la fiche de paye, au point que certain veulent vite fait finir leur mission pendant que d'autre font trainer la leur pour prime de déplacement et de travail en dehors des hopraires standard (35, week end dépassement des astreintes).
Remonter les fils au poteau c'est pas facile par contre faire le héro dans ouest france pour faire un réenclenchement c'est beaucoup plus facile... Ce n'est pas di "on dit" c'est du vécu.
.
Je respecte leur travail mais faut quand même pas pousser et reconnaitre que la grosse merde est régulièrement faite par des privés...
Par contre une remise de ligne faite par les privé parce que ceux ci ont refait le ligne depuis 4 jours et que le camion bleu n'est pas venu ...... Houlalalalalalalalalalla Ils sont pas content.........
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

Alf a écrit : Je respecte leur travail ..
ben heureusement sinon qu'est ce que ça serait!

déjà tu commences par prétendre qu'ils se rétablissent en premier, ça me ferait bien mal à la gueule tu choisis pas, c'est du plus gros nombre possible au plus petit point barre.
ensuite tu affirmes que le privé se dépêche et edf fait trainer, bah voyons on est tellement bien à se le peller dehors!
les uns comme les autres leurs heures sont prises en compte pareil.
l'astreinte classique c'est 15 à 30h sup' par semaine, alors se taper des grosses pannes crois t'as pas envie que ça dure, t'as surtout envie de rentrer au chaud pour bouffer.

la tempête de 99 c'était sans commune mesure, dans mon agence on était 16, on est passé à 300, alors évidemment le privé est appelé en renfort et rassure toi les gars sont payés en conséquence.
en 99 on avait des iralandais, des allemands et l'armée aussi était sur le coup.
on était dans de l'exceptionnel.
un coup de vent ou autre comme ce we ça arrive souvent, et selon la gravité edf peut assurer seul ou non les réparations.

les c.....s qui causent sans savoir ça commence à me gonfler grave.
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

tout le monde est sur les nerfs !!! attention les gars restons zen :Alcooliques21: :Alcooliques21: :Alcooliques21:
456GT
Membre expert
Membre expert

Message par 456GT »

Ils font leur boulot, ni plus ni moins, c'est bien mais je ne comprends pas que cela devienne exceptionnel quelqu'un qui fait son boulot...
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!
remiwest
Membre expert
Membre expert

Message par remiwest »

oula ça chauffe !!!!!!!!!!
sans vouloir jeter de l huile (et de l air ......) sur le feu ;
étant au contact quasi quotidiennement avec les services dit "publics"
erdf ,france télécom,et sépig(service de l eau par chez nous)
je peut dire malheureusement que ce n est pas souvent (j ai pas dit jamais)que l on voit nos amis du service public mettre les mains dedans.
i0l
faut des coups durs comme les tempêtes les forte averse de neige et autre pour les voir a l œuvre (dslé mais c vrai du moins par chez moi )ce sont les vigilecs ,cegelec,forclum et autres inéo,(sous traitant) qui font les branchements
je ne dénigre pas le job des "publics "mais je voit trop souvent leur camion sur les parking de resto ouvrier vers 15H!!!(pas parce qu ils ont fini tard !!!!)
dslé si j en blesse certains (comme j ai put le faire sur un autre poste ;voir préavis de grève a la s n c f )
on es tous la pour bosser on a tous un job a faire;seulement certains le font avec peut être moins d enthousiasme
ne nous fâchons pas et je répète que je ne fait que refléter la realitée sans aucun vindicte envers les "publics
a ben di tar
r
un mot un geste rémi fait le reste !!
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

456GT a écrit :Ils font leur boulot, ni plus ni moins, c'est bien mais je ne comprends pas que cela devienne exceptionnel quelqu'un qui fait son boulot...
:Forum01:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

456GT a écrit :Ils font leur boulot, ni plus ni moins, c'est bien mais je ne comprends pas que cela devienne exceptionnel quelqu'un qui fait son boulot...
tout à fait, mais je vais pas me laisser cracher sur la gueule non plus.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

remiwest a écrit : faut des coups durs comme les tempêtes les forte averse de neige et autre pour les voir a l œuvre (dslé mais c vrai du moins par chez moi )ce sont les vigilecs ,cegelec,forclum et autres inéo,(sous traitant) qui font les branchements
je ne dénigre pas le job des "publics "mais je voit trop souvent leur camion sur les parking de resto ouvrier vers 15H!!!(pas parce qu ils ont fini tard !!!!)
depuis 99 25000 emplois supprimés (1/5 de l'effectif global), alors évidemment la sous traitance a pris plus d'importance.
reste à voir la qualité du boulot... et là je peux en donner des exemples hallucinants.

pour ce qui est des abus il y en a eu, il y en a de moins en moins, il y a même eu des sanctions pour certains.
faut pas généraliser pour autant c'est pas partout comme ça!
et ça change beaucoup ces dernières années avec le départ de l'ancienne génération à la retraite.

puis c'est pas une exclusivité non plus, chez moi il y a une entreprise de tp et tous les matins ils s'arrêtent au bistrot boire un coup.
456GT
Membre expert
Membre expert

Message par 456GT »

VANCE and HINES a écrit :
Justement, ils font leur boulot et c'est ce qu'on leur demande. Il y a tellement de boîtes privées qui ne font pas correctement leurs boulot......... :Beurk02: :Inclassable12: N'empêche que ce matin, il y avait une majorité de Français sous la couette. Il y en avait d'autres qui étaient dehors alors que s'ils avaient bossé dans le privé, ils auraient commençé les vacances avec leurs enfants.

Leur boulot n'a pas que des avantages... Loin de là...
Mais je suis d'accord avec toi sauf que lorsqu'une boite privée ne fait pas son taf, ben c'est pas de l'argent publique, c'est ce qui fait toute la différence.
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

remiwest a écrit : ....ce sont les vigilecs ,cegelec, forclum et autres inéo,(sous traitant) qui font les branchements
:1er:
MadMax a écrit :puis c'est pas une exclusivité non plus, chez moi il y a une entreprise de tp et tous les matins ils s'arrêtent au bistrot boire un coup.
Ils ne recrutent pas ? :Demon12: :Alcooliques21:
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

Mais je suis d'accord avec toi sauf que lorsqu'une boite privée ne fait pas son taf, ben c'est pas de l'argent publique, c'est ce qui fait toute la différence.[/quote]

c'est ce que je me tue a dire :Alcooliques21:
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

jd a écrit :tout le monde est sur les nerfs !!! attention les gars restons zen :Alcooliques21: :Alcooliques21: :Alcooliques21:

:Forum01: c'était juste un remerciement qui etait lancé ,personne n'est obligé de le faire , perso je remercie souvent mes infirmieres qui viennent chaque jour depuis bientot 2 mois meme si elles font ça pour gagné leur vie , ça coute rien ..
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
Répondre