+1. Ca fais chier grave comme mêmetom59 a écrit :y a tellement de pognon en jeu , que le capitaine tente le tout pour le tout , ca passe ou ca casse !!!![]()
![]()
ça souffle à l'ouest
- Yorider
- Membre éprouvé

Re: ça souffle à l'ouest
Audiard a écrit :Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

Gérominowww!!! a écrit :je trouve qu il sont très mal branlé ces bateaux pour un rien ca fuit .... c 'est des monstres ça devrais super costaud
si suzuki en fabriquerait se serait surement le cas
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

tom59 a écrit :y a tellement de pognon en jeu , que le capitaine tente le tout pour le tout , ca passe ou ca casse !!!![]()
![]()
là c'est sur il va y en avoir du pognon en jeu .......... et puis si c'est vraiment ce que le capitaine se dit avant de prendre la mer et bien il ne merite pas le nom de marin car risquer la vie de son equipage , risquer de tout casser ,la nature, son bateau, ect .......pour du pognon et bien j'espere qu'il va morfler car c'est inacceptable , mais moi je pense que l'ordre viens de beaucoup plus haut et est donné par un gros connard qui connait rien aux dangers de la mer et qui ordonne au capitaine de partir car ils ne vivent que pour la rentabilité de leurs bateaux de merde qui viennent encore de pollué la cote bretonne (une fois de plus ) .
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- GEX29
- Expert éminent

j'ai travaillé à bord de ces tas de toles pendant des années notamment sur les pétroliers l'épaisseur moyenne entre l'eau et la cargaison c'est 1cm, j'ai même passé mon doigt au travers de certaines coques tellement ils étaient pourris !!! je tejure que le nombre de poubelles qui naviguent c'est impressionnant , j'ai pu voir de mes yeux retaper des coques à la peinture c'est à dire une bonne couche de peintoche et on repart en mer malgré une corrosion alarmante de la coque et je ne parle même pas des conditions de vie de certains équipages , il nous est arrivé d'échanger des cartouches de clopes contre de simples bleus de travail !!! les autorités sont au courant mais ferment les yeux !!!Gérominowww!!! a écrit :je trouve qu il sont très mal branlé ces bateaux pour un rien ca fuit .... c 'est des monstres ça devrais super costaud
- <mat>
- Expert éminent

- Yorider
- Membre éprouvé

ça commence à bouger, ya une manif de prévu par des surfeurs + kiteurs à 15h c'est après-midi à Etel. je cite "contre les pollueurs en costard"
Audiard a écrit :Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute
- GEX29
- Expert éminent

yorick a écrit :ça commence à bouger, ya une manif de prévu par des surfeurs + kiteurs à 15h c'est après-midi à Etel. je cite "contre les pollueurs en costard"
LE GOUDRON ET LES PLUMES !!!
- <mat>
- Expert éminent

le cargo s'est échoué à quelques dizaines de mètres de l'endroit où ils ont essayé de nous mettre une centrale nucléaire dans les années 1970. On ne s'était pas laissé faire!!! ceux qui connaissent "la main verte" à coté, c'est pour commémorer cette lutte.
ensuite ils ont essayé sur Plogoff... et ils n'ont pas réussi non plus!

ensuite ils ont essayé sur Plogoff... et ils n'ont pas réussi non plus!

- MadMax
- Expert éminent sénior

du coup la bretagne est loin de se suffire en énergie.
vous devriez faire couper les lignes qui vous alimentent tant qu'à faire, et développer des ateliers de bougies.
vous devriez faire couper les lignes qui vous alimentent tant qu'à faire, et développer des ateliers de bougies.
- GEX29
- Expert éminent

MadMax a écrit :du coup la bretagne est loin de se suffire en énergie.![]()
- <mat>
- Expert éminent

c'est une façon de voir les choses...
même si c'est plutôt triste à lire
même si c'est plutôt triste à lire
-
j.fredo
- Membre expert

ouais et on pourrait t'en livré ,vue t'as localisation il doit faire bien sombre ,ça te sera peut être utileMadMax a écrit :du coup la bretagne est loin de se suffire en énergie.![]()
on ne veux pas de ces merdes chez nous et pis c'est tout !
Modifié en dernier par j.fredo le 17 déc. 2011, 20:17, modifié 1 fois.
- <mat>
- Expert éminent

ça rappelle de très vieux souvenirs; on était gamin à l'époque et nos parents y allaient l
http://www.dailymotion.com/video/x9icx0 ... f-1-3_news
http://www.dailymotion.com/video/x9id6s ... rel-page-1
http://www.dailymotion.com/video/x9idh9 ... rel-page-1
http://www.dailymotion.com/video/x9icx0 ... f-1-3_news
http://www.dailymotion.com/video/x9id6s ... rel-page-1
http://www.dailymotion.com/video/x9idh9 ... rel-page-1
- Yorider
- Membre éprouvé

Et ou tu vie "dans le trou du cul du monde", c'est comment niveau elec/bougie ?MadMax a écrit :du coup la bretagne est loin de se suffire en énergie.![]()
- <mat>
- Expert éminent