probleme boite
-
ange36
- Membre averti

probleme boite
bonjour étant nouveau sur le forum je vous explique je viens de m' acheter un 11 r et il a un problème de boite c'est la 3 eme qui fait du bruit . Je voudrais mettre une boite 6 mais je vois qui y a plusieurs façon de faire, moi je me demande si il y a des fois un moyen de changer la boite sans changer la cloche d embrayage juste en changeant les pignons si c'est possible. pouvez vous me dire quelle boite faut-il que j'achète?
Aussi j'ai une autre question je voudrais changer mon radiateur d huile lequel me préconisez-vous? merci d'avance a tous .
Aussi j'ai une autre question je voudrais changer mon radiateur d huile lequel me préconisez-vous? merci d'avance a tous .
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

Re: probleme boite
pour ta boite si tu met une boite six il faut mettre l'embrayage qui va avec la boite : boite 6 donc de 750 embrayage à cable tu est obligé de le monté avec car sur ton 11 c'est embrayage a cde hydraulique qui est en commande poussée par une tige qui traverse l'arbre primaire et sur l'arbre primaire du 750 il n'y a pas de passage pour cette tige . mais ce n'est pas le seul probleme ,ensuite tu doit recupere la couronne d'embrayage de ton 11 pour la mettre sur l'embrayage du 750 (rivet de 10 a chaud) car la transmission primaire est differente .ensuite tu va t'apercevoir que la bielle viens cogner contre la cloche ,il te faut retirer 10 mm sur ta cloche pour que ça passe et du coup retirer un disque garni qu'il faudra compenser par un disque lisse suplementaire ,donc du coup il faut monter le carter d'embraye d'un 750 afin de recuperer la commande d'embrayage a cable qui est sur ce carter et evidemment changer ton levier complet au guidon pour un de 750 .............
je sais pas si c'est bien comprehensible mon roman là ???
bref si tu n' as rien du tout de tout ça , ça va te couter beaucoup plus cher que de reparer ta 3 eme d'origine .
pour ton radiateur tu veux le changer parce qu'il est HS ? si c'est le cas le mieux c'est l'origine .
sinon en adaptable je connait pas donc pas d'avis .
je sais pas si c'est bien comprehensible mon roman là ???
bref si tu n' as rien du tout de tout ça , ça va te couter beaucoup plus cher que de reparer ta 3 eme d'origine .
pour ton radiateur tu veux le changer parce qu'il est HS ? si c'est le cas le mieux c'est l'origine .
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
-
ange36
- Membre averti

donc je pensé pas a tous sa donc je vai changer mon pignon de 3 . Et pour mon radiateur il y a une durite qui et morte et je pense pas qu il et possible de faire des durit sur mesure vue le raccord qu il y a sur le radiateur.
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

faut changer la durite ,pas le radiateur
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
-
ange36
- Membre averti

je sai mai les durite au bout son spécifique a suz . il y a pas moyen de les mettre en style aviation ?
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

peut-etre je ne sais pas mais surement par contre quel est l'interet ? t'en met une d'origine et plus de fuite ,tout simple quoi .
-
ange36
- Membre averti

changeons de sujet . j ai modifie mon freinage j ai mis des étrier de 1000 gsxr 2001 en 6 piston sur la fourche du 11 r je ferai un poste dessus quand j aurai finit d usiner les platines . je veux changer les disque de frein avant qui son plein ( mauvais freinage ) par des disque ventiler qui freine beaucoup mieux . je voudrai savoir quelle moto a les même disque que le 11 r de 1991 merci .
- MadMax
- Expert éminent sénior

les disque d'origine sont rainurés et quand ils ne sont pas usés il vont très bie,.
les trous ça fait pas freiner mieux.
si tu montes du 6 pistons sur un 1100 tu dois changer le maitre cylindre aussi, 6 pistons faut au moins du 16 mm.
pour la durite d'occase ça coute pas cher.
les trous ça fait pas freiner mieux.
si tu montes du 6 pistons sur un 1100 tu dois changer le maitre cylindre aussi, 6 pistons faut au moins du 16 mm.
pour la durite d'occase ça coute pas cher.
-
ange36
- Membre averti

les disque plein chauffe tre vite pour la durite jai trouver et le maitre cylindre jai un pr16 sa doit aller je pense . donc quelle son les disque de frein compatible sur le 11 r . merci.
- MadMax
- Expert éminent sénior

les trous ou rainures c'est pas pour dissiper de la chaleur mais pour évacuer le film d'eau et éviter le glaçage des plaquettes.
- tom59
- Expert confirmé

- Gérominowww!!!
- Modérateur
des disque de 1100 en bonne état ça devrais le faire 
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
-
ange36
- Membre averti

je me suis renseigné sur les disques perces de moto donc les trous c'est bien pour l eau javais tort , moi je connais mieux les voitures , et les disques de voiture sont percés et rainures pour la dispersion thermique . mais ça change pas mon problème je veux mettre des disques percés quand même je trouve ça plus joli donc quels sont les disques qui sont adaptables dessus ?
- MadMax
- Expert éminent sénior

on en oublierais l'essentiel!
il y a ceux de bandits mais le déport je suis pas certain, à confirmer.
sinon il existe des kit pistes + douilles à monter sur les frettes d'origine.
il y a ceux de bandits mais le déport je suis pas certain, à confirmer.
sinon il existe des kit pistes + douilles à monter sur les frettes d'origine.
- jackdaniel
- Expert confirmé

t enleves pas 10mm, fo juste biseauter le bord de la cloche, pas besoin d enlever de disquefred-gsxouille a écrit :pour ta boite si tu met une boite six il faut mettre l'embrayage qui va avec la boite : boite 6 donc de 750 embrayage à cable tu est obligé de le monté avec car sur ton 11 c'est embrayage a cde hydraulique qui est en commande poussée par une tige qui traverse l'arbre primaire et sur l'arbre primaire du 750 il n'y a pas de passage pour cette tige . mais ce n'est pas le seul probleme ,ensuite tu doit recupere la couronne d'embrayage de ton 11 pour la mettre sur l'embrayage du 750 (rivet de 10 a chaud) car la transmission primaire est differente .ensuite tu va t'apercevoir que la bielle viens cogner contre la cloche ,il te faut retirer 10 mm sur ta cloche pour que ça passe et du coup retirer un disque garni qu'il faudra compenser par un disque lisse suplementaire ,donc du coup il faut monter le carter d'embraye d'un 750 afin de recuperer la commande d'embrayage a cable qui est sur ce carter et evidemment changer ton levier complet au guidon pour un de 750 .............
je sais pas si c'est bien comprehensible mon roman là ???![]()