Après un an... Les différences

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
nico03100
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Après un an... Les différences

Message par nico03100 »

ah oui normalement y a de l eau jusqu au trait sur le mur :Chut08:
nico03100
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par nico03100 »

Image

Uploaded with ImageShack.us
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Nico la photo ne serait pas au niveau du barrage de Sarrans ? Ou un des proches, j'ai l'impression que je suis passé par là cette année.
.
La photo est prise à un an d'intervalle et c'est le lac de Granval (si je ne me trompe pas sur le nom), clair que l'on constate un sacré déficit hydrique, ils en ont été au point d'avoir des problème pour l'alimentation des turbine génératrices des barrages....
.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

MadMax a écrit : au hasard je dirais grandval vu ton post précédent sur la région. :Inclassable12:
10 ou 15 m de creux ça ressemble bien!
le second on dirait bien sarrans en effet, on voit bien son niveau habituel, il a toujours un peu de creux et n'a pas été plein depuis 2003.
là il a été baissé volontairement au printemps pour effectuer des travaux sur les vannes d'évacuateur de crues.

grandval pas grand chose à turbiner en effet mais une des 2 machines était à l'arrêt pour travaux de toutes façons depuis 6 mois, j'ai eu la charge du changement du palier turbine.
ça a redémarré il y a 2 semaines, j'ai soufflé un grand coup ça marche.
le midi on allait manger au resto "le belvédère", avec une vue imprenable sur le lac.

à lanaud (juste en dessous) la seule machine on l'a entièrement démontée depuis presque un an, là l'eau passe librement sans être turbinée du coup.
nico03100
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par nico03100 »

desole les gars c est le barage de rochebut mais tous les barrages se ressemblent lol :Super14:
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

j'ai regarder sur google streetview, y'a une sacrée difference de niveau :Beurk02:
Image
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

bein se matin, je me suis arrête vite fait au barrage de la touche poupard... malgré les inondation dans les champs alentours du au forte pluie des ses trois derniers jours,,,on voit bien qu'il est encore bas.

Image

je suis content, il est bien remonté quand même, c'était dramatique il y a 15 jours.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

nico03100 a écrit :desole les gars c est le barage de rochebut mais tous les barrages se ressemblent lol :Super14:
j'ai été un peu vite là... :Chut08:

la roche poupard c'est un barrage de réserve d'eau potable:
http://www.cc-pays-sud-gatine.fr/bouger/touchepoup.html
"Il sera plein chaque année en mai au début de la saison sèche et quasiment vide en octobre - novembre."

no panique donc c'est normal! :wink:

il y a plein de sortes de barrages pour des usages divers, leur exploitation est aussi variée, c'est du cas par cas.
2 grandes catégories: ceux destinés à la production et au stockage d'énergie et ceux servant de réserve pour l'irrigation et l'eau potable.
dans les 2 cas il y a ou non des contraintes d'ordre touristique, c'est selon les conventions d'exploitation.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

oui en plus apres les inondation qu'il y a eu pasqu'ils n'avait pas vidé les barrages avant les crus . maintenant il sont plus rigoureux
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

bon c'est bien mignon tout ca, mais ca nous dit pas quelles sont les 7 différences :1er:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

"apres les inondation qu'il y a eu pasqu'ils n'avait pas vidé les barrages avant les crus."

fausse idée répandue!
on ne vide pas un barrage avant une crue, de toutes façons ça servirait à rien passé un certain débit une crue n'est pas stockable.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

MadMax a écrit :"apres les inondation qu'il y a eu pasqu'ils n'avait pas vidé les barrages avant les crus."

fausse idée répandue!
on ne vide pas un barrage avant une crue, de toutes façons ça servirait à rien passé un certain débit une crue n'est pas stockable.
Quand je dis qu'ils ne les ont pas vidé c'est au cours de l'année .Pour que les mecs puisse faire du jets ski ,.... ,l'ete

Voir la crue en amont de la seine , il y a quelque années
noseno
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par noseno »

Iron Mad a écrit :Je crois pas. Un peu trop vert pour la Provence.
Effectivement, la Provence c'est tou cramé, il y fait pas beau, et tous les oiseaux migrateur passent sur le dos, pour pas voir l'horreur qui y règne plus bas.
Surtout cet été, restez tous chez vous, ou mieux, allé chez les bretons, laissez nos routes tranquilles! :Demon12: :Demon12: :Demon12: :Demon12:
(ps, humour, hein! :wink: )
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
Répondre