préavis de grève de la sncf!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: préavis de grève de la sncf!

Message par FlyingDutchman »

Avantage tarifaire qui dure à la veuve aussi. Ce que je dis peut paraitre con, mais t'auras pas de prix sur tes pâtes même si ton mari ou ta femme bossait chez Panzani ou Lustucru.
Et aussi ceux qui en dépendent même s'ils n'ont pas la fiche de paye EDF. Un pote à ça.
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

qu'est ce que j'y peux si chez panzani ils n'ont pas su négocier un tarif préférentiel sur leurs pâtes!

puis il n'y a pas que dans certains services publiques qu'on a des avantages, c'est le cas aussi dans de nombreuses boites privées et là c'est marrant personne ne trouve rien à y redire.
des exemples?
30% de réduction sur les pièces pour un salarié dans un garage ou une concession, de même que dans bien des secteurs.
gros rabais sur l'achat d'une auto quand on bosse chez un constructeur.
14° voir 15° mois dans certains job, les banques entre autre.
prime de participation aux bénéfices plus ou moins conséquentes mais 2000 e voir plus c'est courant.
et on peut en trouver d'autres!

c'est clair que c'est pas le cas partout, qu'est ce qui est préférable? le faire pour un maximum quand c'est possible ou bien tout niveler par le bas?
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

Non, faut niveler par le haut. Moi aussi je veux avoir la grosse réduc' EDF, et j'y ai droit parce que je connais plusieurs personnes qui y bossent, donc je ne vois pas pourquoi ça ne compterait pas ! :Demon12:

Et pour les réduc' sur les pièces, quand je vais chez un des garagistes pas loin d'ici, en arrivant je redonne le nom de la boite mais en précisant "bon, mais ce coup ci c'est juste pour moi", j'ai la réduc' aussi, et j'ai remarqué qu'en fait il la donne à toute personne entrant avec un gros bonjour, donc ils ont juste de grosses marges, ce qui correspond d'ailleurs à ce qu'on peut trouver ailleurs :wink:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

MadMax a écrit :qu'est ce que j'y peux si chez panzani ils n'ont pas su négocier un tarif préférentiel sur leurs pâtes!

puis il n'y a pas que dans certains services publiques qu'on a des avantages, c'est le cas aussi dans de nombreuses boites privées et là c'est marrant personne ne trouve rien à y redire.
des exemples?
30% de réduction sur les pièces pour un salarié dans un garage ou une concession, de même que dans bien des secteurs. Non ce n'est pas normal
gros rabais sur l'achat d'une auto quand on bosse chez un constructeur. Idem pas normal
14° voir 15° mois dans certains job, les banques entre autre.Les banques, ne m'en parle pas, regarde l'économie actuelle!!!
prime de participation aux bénéfices plus ou moins conséquentes mais 2000 e voir plus c'est courant.Si la boite génère du bénéfice et que tous reçoivent cette prime, je vois pas ce qui est choquant, je trouve cela même très bien.
et on peut en trouver d'autres!

c'est clair que c'est pas le cas partout, qu'est ce qui est préférable? le faire pour un maximum quand c'est possible ou bien tout niveler par le bas?Je ne suis ni pour niveler par le haut (tout notre système s'écroulerai en 6 mois car certaines sociétées ne peuvent pas assumer ces surcouts interne car peine déjà a être à l'équilibre financier) ni pour niveler par le bas mais pour aller vers une situation "responsable" et "respectueuse". Pourquoi un directeur de société gagne 10x plus qu'un ouvrier de base? Il bosse 10x plus? Ce qu'il fait est 10x plus important que le boulot de l'ouvrier? Je ne crois pas... Qu'il y ai des différences de salaire ok je trouve cela normal mais pas dans les proportions actuelles, le litre de lait, le kW/h, les carburants, la viande etc. c'est le même tarif pour tous, du smicard au PDG de multinationale! Faudrait mettre en place des tarifs modulé sur le salaire (comme les PV en suisse pour ceux qui connaisse)?
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

dans les banques c'est certainement pas le salarié de base qui gangrène l'économie pour se payer une ile artificielle à dubaï.,

tiens d'ailleurs dubai, en voilà un vrai problème (entre autres). savez vous qu'un de leur ressortissant installé sur le territoire français est exonéré de tout impôt pendant 5 ans?

et après vous venez pleurer et baver sur des salariés comme vous qui gagnent quoi? 10% de plus que vous? 20% dans le meilleur des cas?
c'est sûr que ces salauds de privilégiés s’empiffrent grave!
au moins eux leurs avantages en nature sont imposables.
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

FlyingDutchman a écrit :Non, faut niveler par le haut. Moi aussi je veux avoir la grosse réduc' EDF, et j'y ai droit parce que je connais plusieurs personnes qui y bossent, donc je ne vois pas pourquoi ça ne compterait pas ! :Demon12:

Et pour les réduc' sur les pièces, quand je vais chez un des garagistes pas loin d'ici, en arrivant je redonne le nom de la boite mais en précisant "bon, mais ce coup ci c'est juste pour moi", j'ai la réduc' aussi, et j'ai remarqué qu'en fait il la donne à toute personne entrant avec un gros bonjour, donc ils ont juste de grosses marges, ce qui correspond d'ailleurs à ce qu'on peut trouver ailleurs :wink:
embrayage voiture toucher 97 euros prix coutant passer cher un pote au nom du garage sinon 230 cher n'importe quel garage donc la marge est bonne oui,mais c'est cher tous commerce ca
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
sean
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par sean »

bjr je suis cheminot , et quand je suis rentré je voulais juste du taf alors la ou ailleurs .Par contre je vois que nos gouvernants peuvent dormir tranquille, le privé et les fonctionnaires se tirent assez dessus pour leur permettre de tirer tout ce monde ouvrier vers le bas voire tres bas N'oublions pas que si nous avons des congés payés ,secu , du social etc ,c'est pas les patrons qui nous les ont offert .Quant a la privatisation il suffit de voir GDF 30 pour cent en 3 ans les autoroutes etc .
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

allez un peu d'humour !!! :Alcooliques21: :Alcooliques21: :Alcooliques21:

Image
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

le bon vieux temps...
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

celle-ci etait pas mal non plus !!!!! aujourd'hui une pub comme ça ferait un scandale !!!!

Image
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

Moi dans la salaisons j ai des tarif,c est normal non???? Je comprend pas vous râler pour les avantage moi dans se cas la je vais râler pour les saisir,pourquoi certaint touche 3000 par moi et moi 1000 alors on descent tout le monde a 1000 ou on passe tout le monde a 3000 et tout gratuit ou avantage tarifaire a tout le monde comme ca plus de problème!!!!!!
Le gros problème de l être humain c est qui l est jamais content,l herbe du voisin est toujour plus verte et bain aller cher le voisin vous verez
Ps:je fait pas exception a cette règle
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
456GT
Membre expert
Membre expert

Message par 456GT »

tom42 a écrit :Moi dans la salaisons j ai des tarif,c est normal non???? Je comprend pas vous râler pour les avantage moi dans se cas la je vais râler pour les saisir,pourquoi certaint touche 3000 par moi et moi 1000 alors on descent tout le monde a 1000 ou on passe tout le monde a 3000 et tout gratuit ou avantage tarifaire a tout le monde comme ca plus de problème!!!!!!
Le gros problème de l être humain c est qui l est jamais content,l herbe du voisin est toujour plus verte et bain aller cher le voisin vous verez
Ps:je fait pas exception a cette règle
J'aime pas l'herbe du voisin, chez moi j'ai du goudron! :Super14:
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!
dblecab41
Membre expert
Membre expert

Message par dblecab41 »

coucou vous avez vu,apparament non car vous n en parlez pas,des agents de securité font greves dans certains aeroports et prennent des gens en"otages"a la veille des vacances de noel,c est pas cool.ah,oui,dernier point c est une entreprise privée.
apparament public-privé meme combat. :Demon07: :ico_yeah4:
ps:vous avez remarqué,je ne les ai pas traité de faineants(contrairement a certains qu ils l ont fait ici sans me connaitre et connaitre mon metier) car je ne les connais pas eux et leurs metiers et je pense meme qu ils ont du courage. :ico_yeah4:
rien de mieux qu un 11r pour tous les pourir
la vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la vie.
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeremy02 »

Ce n'est pas "a la veille des vacances" mais pile poil le we des vacances. Ironisons sur le mot "otage" mais toutes les familles dont les vacances sont gachées eux ne doivent pas forcément trouver ca très drole. Ce ne sont surement pas toutes des familles nantis qui s'offrent des vacances tous les 6 mois... c'est sur c'est très courageux de choisir ce we là au lieu d'un autre! Comme je ne les connait pas non plus je ne pense pas qu'ils soient plus fainéants que des autres autres mais du coup je ne pense pas qu'il aient plus de courage non plus.
Je ne remets pas en cause le droit de grève mais un autre we serait plus compréhensible pour lamajorité des personnes et aussi génant pour leur direction.
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Je pense que personne ne les traites actuellement (et ne les traitera) de fainéants car c'est la 1ère fois qu'ils font grèves contrairement à la SNCF qui fait en moyenne au minimum 4 grèves par an.

Pour ce qui est de leur revendication, elle est clair: augmentation de salaire (contrairement aux grèves SNCF ou les 3/4 du temps personnes ne sait = personne ne comprend).

Maintenant, c'est clair, tous ce qui avaient prévu de partir en vacances, et ben ils leur les pourrissent = ils ne vont pas se faire que des amis...
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Répondre