Problème relais de démarreur ???

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Olivier_60
Membre averti
Membre averti

Problème relais de démarreur ???

Message par Olivier_60 »

Bonsoir,

N'ayant pas fait craqué le 11R depuis quelques semaines, je me décide ce soir à le faire tourner un peu.

Il ne démarre pas de suite, j'insiste quelques coups sur le démarreur et à un moment le démarreur continu à tourner tout seul alors que je n'appuyais plus sur le contacteur de démarrage. Je coupe le contact à la clé, mais il continu à tourner. La selle étant ouverte et ayant un tournevis à la main, j'ai vite démonté une cosse.

J'oriente mon diagnostic vers le relais du démarreur. Je défais les cosses de la commande du relais, je rebranche la batterie et là encore, même scénario : contact coupé, sans touché le contacteur de démarrage, le démarreur se lance.
Je dépose le contacteur (vissé sous le bac à batterie) et le test. Il y a continuité dans la commande (là où se branche le fil noir et le fil vert/jaune) mais il n'y a pas de continuité sur la puissance (au niveau des cosses). Si le relais était vraiment en défaut, comme bloqué fermé, j'aurai imaginé une continuité sur ces cosses...

Qu'en pensez-vous ?

Dans l'attente des avis expert, bonne soirée à tous.
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Problème relais de démarreur ???

Message par fred-gsxouille »

ton relais est resté collé , bizzare que tu n'es pas de continuité fait un essai avec un autre relais tu sera fixé
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
Tiétié
Newbie
Newbie

Message par Tiétié »

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème .
Cela a commencer par démarrer une fois sur deux puis cela c'est aggraver
il lancait mais n'envoyait pas de jus aux bougies ???
J'en ai trouver d'occase et je l'ai changer!!! plus de soucis .
Je voulais le démonter pour voir mais il a finit a la poubelle
Je ne sais donc pas ce qui a pu causer la panne .
mais effectivement cela m'a paru bizarre de ne pas avoir de jus aux bougies le contact collé ?
Olivier_60
Membre averti
Membre averti

Message par Olivier_60 »

J'ai fait un autre test : en débranchant les cables qui vont au démarreur, j'ai laissé uniquement le commande. En actionnant le contacteur de démarreur sur le comodo, on entend bien le relais se coller puis revenir au repos. Je pense qu'il s'est bloqué à un moment mais s'est ensuite débloqué. Je l'ai remonté et tout est redevenu ok...

A suivre...

Merci pour vos pistes
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

attend toi à ce que ça recommence car quand ils font ça une fois t'es pas a l'abri d'une recidive ,il serait peut etre plus prudent de le changer.
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
Loliv 45
Newbie
Newbie

Message par Loliv 45 »

J'ai eu la même panne ce matin: contact, pression sur le bouton start, j'ai entendu un claquement sec et le démarreur lançait tout le temps, même avec le contact coupé par le neman ou le coupe circuit. J'ai été obligé de débrancher ma batterie à l'arrache.....
Je pense que cela ne peut venir que du relais... ce soir j'opère, j'ai un relais de rab et je vous tiens au courant....
A+
Dicton de Mécano:

"Materiel inconnu touches à ton cul.!!!"
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

ou alors juste la commande du relai qui est naze :Inclassable12:
Loliv 45
Newbie
Newbie

Message par Loliv 45 »

Bon pour moi c'est bon c'était bien le relais, j'en étais quasi sur....
A+
Dicton de Mécano:

"Materiel inconnu touches à ton cul.!!!"
Répondre