culasse 7R 88 89

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

culasse 7R 88 89

Message par tom42 »

salut les gus :ico_yeah4:

voila je regardait les culasse mais comment verifier a distance une culasse,par photo c'est possible ou pas sa????

merci et pardon de la question :ico_yeah4: :ico_yeah4:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Re: culasse 7R 88 89

Message par oulala »

tom42 a écrit : verifier a distance une culasse,par photo c'est possible ou pas sa?
non.

même si le plan de joint a l'air plan justement, rien n'indique que la culasse n'ait pas "vrillé" suite à une surchauffe moteur.

pour être sûr de l'état (planéité) elle doit passer au marbre avec un comparateur.
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

si tu arrives a voir un defaut sur une photo c'est pas bon signe , maintenant pour les details rien de tel que le visu (c'est deja pas toujours facile).

mais bon c'est pas toujours possible (je supose que c'est le cas puisque tu pose la question )..........

:Alcooliques03: :Alcooliques03:
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

C est surtout que je veut pas me faire baiser
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

Pourquoi tu change ta culasse ?
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

ici j'ai une culasse de 7.5 qui a des fêlures au niveau du puits de bougie coté intérieur: à mon avis elle est morte :Inclassable12:
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

<mat> a écrit :ici j'ai une culasse de 7.5 qui a des fêlures au niveau du puits de bougie coté intérieur: à mon avis elle est morte :Inclassable12:
Soudure !
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

<mat> a écrit :ici j'ai une culasse de 7.5 qui a des fêlures au niveau du puits de bougie coté intérieur: à mon avis elle est morte :Inclassable12:

prends la en photo (la tienne) et regarde si tu arrive a les voirs sa te donnera une idée des details visible (ou pas ) sur une photo
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
ludo
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ludo »

perso j avais mon 750 89 avec des fissures entre les puits de bougie et les sieges de soupapes defaut connu ,j ai roulé comme ca tous les jours pendant 20000 kms. quand je l ai vendue controle des compressions ras et le gars en etait content (il etait au courant des fissures) sinon tu peux la faire ressouder et apres controle la planearitee car la soudure ca fait travailler
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est moins couteux et plus rapide de changer une culasse que la ressouder!
vous croyez que ça se fait en 5 mn? faut fraiser pour affouiller au fond de la fissure, chauffer la culasse au four, souder, retravailler la forme, contrôler la géométrie ensuite...
ça se fait sur des pièces rares ou couteuse, une culasse de gex c'est loin d'être le cas.

sur photo tu verras pas grand chose, le seul truc visible ce sera l'état des paliers des aac si ceux ci sont démontés. après la planéité, l'étanchéité sur photo nada.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

tu te ferras moins chier (ou tu prendras moins de risques) à trouver un bloc tournant en bon état je pense.
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

oulala a écrit :tu te ferras moins chier (ou tu prendras moins de risques) à trouver un bloc tournant en bon état je pense.
ouai sauf que j'ai une boite,deux bloc moteur,un couvre culasse,il me manque juste une culasse car celle que j'ai est morte de cher morte une bonne idée d'un type qui a souder le reglage soupape et au demarage bing,un moteur dans le sac!!!!!!!!!!!!!

apres une culasse 70 roro a 150,un bloc moteur tu retrouve a 500 roros....

et le but c'est de remonter petit peux a petit peux,avec des cousinet,joint,segment ect neuf pour repartir sur de bonne base...
Répondre