préavis de grève de la sncf!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Madati
Membre expert
Membre expert

Re: préavis de grève de la sncf!

Message par Madati »

Il suffit d'aller voir un peu ailleurs pour se convaincre que c'est le système entier qui est bon pour la poubelle...
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
yienyien89
Membre averti
Membre averti

Message par yienyien89 »

Putain, on est un paquet à gratter des tartines sur ce sujet….il y a de la matière grise et du vécu ici, et paffff….une phrase qui pour moi, est la meilleure de ce post et résume tout.
On ne se connait pas mais j’te rince un Picon quand tu veux ! :wink:[/quote]

:Alcooliques03:
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeremy02 »

yienyien89 a écrit :Pour Jeremy:Ecoute mec on va pas épiloguer éternelement! Je t ai fourni les comptes officiels, si tu les comprends pas là je peu rien pour toi! Pour etre tout à fait objectif puisque tu parles de la cour des comptes tu chercheras le rapport sur le surcout pour la sncf de la réforme des retraites. Et puisque tu parles des acquis sociaux peux tu me donner ceux de la sncf et pas ceux que tu as entendu à la machine à café! Et effectivement les droits devrait etre les memes pour tous mais le problème c est que certaines personnes comme toi sont satisfaient de la dégradation de travail d une partie de la population au lieu d essayer d améliorer la leur.
Mais on peut débattre en restant calme et en apportant des arguments fiables! pas la peine d'etre agressif. effectivement le rapport interne que tu indique est très complexe,je l'ai survolé et vu que je n'ai pas trouvé ce que tu indiquais je t'ai posé la question "J'ai pas retrouvé le chiffre que tu avance sur le reversement d'exédent de la caisse de retraite sur le site de la SNCF, je l'ai loupé? il se trouve a quel page de ton lien??" mais tu n'a pas répondu
Quand au rapport officiel de la cour des comptes il est sur ce lien, et les chiffres sont indiqué page 9.
Bah la retraite à 55 ans est quand meme ce qu'on appel un acquit social.
Je ne suis pas satisfait comme tu dis de la dégradation des conditions de travail, je suis juste réaliste. C'est quand meme utopique de se dire qu'il faudrait calquer tout le système uniquement sur les avantages des uns sans prendre en condidération l'évolution de la société.
yienyien89
Membre averti
Membre averti

Message par yienyien89 »

Le reversement n apparait pas dans le rapport je te l ai mis pour la page 5 pour montrer que la boite est excedentaire.L état étant actionnaire elle encaisse des dividendes chaque année comme n importe quel actionnaire. Et pour la retraite on a notre propre caisse donc si elle permetait de partir meme encore plus tôt je vois pas pourquoi on se priverait! Effectivement la société évolue mais qui a décidé de la déindustrialisation de la France? Ni les fonctionnaires ni le privé mais nos dirigeants! Donc moins de travail moins de cotisation. Après il faudrait travaillé plus pour ratrapé leur conneries?
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est clair la société change... enfin les mentalité surtout!
moi j'irais juste un peu plus loin, on est plus dans les années 70 alors les 5 semaines de vacances c'est plus d'actualité, allez hop pour commencer on en fait péter 2 semaines de congé, 2 semaines l'été et une à noël c'est largement suffisant!
on verra comment ça fait quand on voit ses "privilèges" s'envoler...

c'est la crise, va falloir se serrer la ceinture pour compenser les inégalité de richesses et les conneries des banques. alors les vacances les travailleurs vous allez vous allez vous assoir dessus, pour commencer.

enfin si ça peut en rassurer certains pour la retraite ça y est j'ai pris 5 ans dans la gueule, ça c'est fait.
plus d'égalité ok, mais ça se fait toujours par le bas...
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

Il ne faut pas non plus ignorer le problème du vieillissement de la population, ce fameux papy-boum que tout le monde à vu arriver. Car malgré les efforts, il reste encore pas mal de vieux qui ne sont pas mort à cause du tabac ou de l'alcool, ou même de la route ou d'autres maladies, donc ça y est, ils arrivent à la retraite ou y sont déjà, merde, pffff, ça va couter des sous ça !!!
Car au lieu de gérer le budget "en bon père de famille", tous les dirigeants depuis 50 ans n'ont rien prévu du tout alors qu'ils savaient qu'avec les progrès de la science les gens allaient vivre plus vieux et que toutes ces personnes nées après 45 allaient vieillir aussi. Et en sachant cela, ils ont quand même abaissé l'age de la retraite. Il n'aurait jamais fallu toucher à ça, ça aurait évité pas mal de discussions maintenant.

Il a en fait été "promis" à une époque que la société s'occuperait de nous de notre naissance à notre mort, mais qu'il faudrait juste bosser un peu au milieu. Mais pour ça il faut juste qu'il y ait assez de monde qui travaille pour générer suffisamment de sous à mettre dans la caisse commune pour pouvoir s'occuper des jeunes à former et des anciens à ne pas laisser crever.

Bref, après la guerre, baby-boum.
Donc 60 + tard papy-boum.
Donc les finances badaboum.
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

attends t'inquiète pas quand on aura des papy de 70 ans aux commandes de camions, trains ou avions on en aura des morts!
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

MadMax a écrit :enfin si ça peut en rassurer certains pour la retraite ça y est j'ai pris 5 ans dans la gueule, ça c'est fait.
plus d'égalité ok, mais ça se fait toujours par le bas...
C'est pas clair ton truc.
Tu dis "j'ai pris 5 ans dans la gueule", et ensuite tu dis "mais ça se fait toujours par le bas".
J'en conclue donc que c'est pas dans la gueule que tu les as pris ........... :Chut08:

:Demon12: :Alcooliques03:
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

MadMax a écrit :attends t'inquiète pas quand on aura des papy de 70 ans aux commandes de camions, trains ou avions on en aura des morts!
Bah comme ça, ça ré-équilibrera plus vite finalement !
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

FlyingDutchman a écrit : Tu dis "j'ai pris 5 ans dans la gueule", et ensuite tu dis "mais ça se fait toujours par le bas".
J'en conclue donc que c'est pas dans la gueule que tu les as pris ........... :Chut08:

:Demon12: :Alcooliques03:
je vais éviter de trop réfléchir au sens de ta phrase je crois, ce sera mieux hein! :Alcooliques21:
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Vaut mieux effectivement :Alcooliques21:
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

les routiers vous n'êtes pas non plus les derniers à bloquer les routes pour vous défendre :10: :Demon07:
vince59
Modérateur
Modérateur

Message par vince59 »

<mat> a écrit :les routiers vous n'êtes pas non plus les derniers à bloquer les routes pour vous défendre :10: :Demon07:

la route c est pas grave on peux toujours prendre le train ! :Inclassable12: ooops j'me casse
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

vince59 a écrit :
<mat> a écrit :les routiers vous n'êtes pas non plus les derniers à bloquer les routes pour vous défendre :10: :Demon07:

la route c est pas grave on peux toujours prendre le train ! :Inclassable12: ooops j'me casse
La derniere greve des routiers , ils ont envoyé les chars , il me semble .Depuis il font des operations escargots plutot que de bloqué .Enfin des demies-greves :Chut08:
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

yienyien89 a écrit : Et puisque tu parles des acquis sociaux peux tu me donner ceux de la sncf et pas ceux que tu as entendu à la machine à café!
Si je ne me trompe pas (tu peu me corriger), tous les agents SNCF ont le train gratuit pour eu leur concubin / concubine et leur enfant (enfant jusqu'à 18 ans je crois) et ce jusqu'à la fin de leur vie. Perso je trouve pas ça normal...
Comme chez EDF ou ils ont un tarifs super préférentiel sur l'éléctricité...
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Répondre