C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Non, le mouchard ne te limite pas, il ne fait que contrôler au niveau temps, vitesse et type d'activité. D'où son nom : chronotachygraphe.
Maintenant il n'y a plus de disque papier sur les nouveau véhicules mais un système de contrôle embarqué dans lequel tu insères une carte à puce nominative.
Dans l'idée tu n'as pas tort, mais c'est en fait un limiteur qui est installé sur les véhicules poids-lourds, donc en camion tout le monde est à 89km/h. Et en dehors de quelques exceptions, de nos jours il n'y a plus d'excès de vitesse en camion, sauf si tu laisses filer en descente quand t'es chargé, mais les gars évitent aussi, car en cas de contrôle par les forces de l'ordre équipées d'un lecteur de carte, toutes les infractions sont mentionnées directement et ressortent au 1er coup d'oeil. Et donc, contrairement à ce que j'entends très souvent de la part d'automobilistes, non, "le camion doublé l'autre jour" n'était pas à 110, car en dehors du fait qu'il est déjà difficile d'évaluer une vitesse réel quand on ne se cale pas précisément pendant au moins 20 secondes à la même vitesse que l'autre, je me souviens également d'un compteur de Twingo bien visible à travers la lunette arrière et indiquant 99km/h alors que j'étais moi-même à 89 au limiteur, mais 89 réel, pas les vitesses approximatives indiquées les voitures et les motos.
Bref, concernant le lien d'Iron Mad, ce n'est quand même pas cool tout ça, car contrairement aux camions, il n'y a là aucun rapport avec l'équité de la concurrence et le temps de travail des conducteurs.
Pas assez d'R sous les 200 !!! La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Ah merde ! On ne pourra plus faire un doigt au radar !
J ai du mal à croire que l état refuse les recettes des infractions car là c est sur y en aura beaucoup moins par contre je suis pas sur qu il y ai moins d accidents
Vive là liberté
ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
Je viens de regardé là vidéo ! Suis rouge de colère !
Pourquoi personne ne parle de ça aux infos ?
Là nouvelle vie est construite pour faire du fric je commence à me méfier de tout ! Il n y à que l argent ou l intérêt qui compte
ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
vince59 a écrit :Je viens de regardé là vidéo ! Suis rouge de colère !
Pourquoi personne ne parle de ça aux infos ?
Là nouvelle vie est construite pour faire du fric je commence à me méfier de tout ! Il n y à que l argent ou l intérêt qui compte
Faut resté cool parce que en plus , ils vont pas te collé un ulcer a l'estomac .( Apres plus de chateau la pompe)
tiens voila un livre , sur la manipulation des medias , tres simple a lire , http://www.amazon.fr/150-petites-exp%C3 ... 2100512099
Présentation de l'éditeur
150 petites expériences de psychologie des médias pour mieux comprendre comment on vous manipule. Pourquoi zappons-nous en permanence devant notre télévision ? Pourquoi lisons-nous la presse people ? Pourquoi aime-t-on manger des chips en regardant un film d'angoisse ? Pourquoi a-t-on peur de voir déferler la grippe aviaire lorsqu'on a regardé les informations ? Pourquoi retient-on plus facilement les publicités pour les grandes marques ? Pourquoi ne supportez-vous pas que le journaliste coupe la parole à son invité ? Tous les domaines de notre vie sont influencés par les médias : consommation, opinions politiques, croyances sur les risques biologiques ou la criminalité, le réchauffement climatique, etc. Comment arriver à conserver son esprit critique et son libre arbitre dans un monde où l'on reçoit toujours un message cherchant à nous convaincre de quelque chose ? Ce livre, en retraçant 150 expériences effectuées en laboratoire ou en conditions réelles, détaille les méthodes utilisées par la presse ou le petit écran pour façonner nos goûts, nos préférences, nos haines ou nos envies. Une manipulation de masse, à la portée de chacun. Un livre salutaire... pour être moins dupe du discours médiatique !
boh oui (david)
nous sommes des vaches a lait (je vais finir par attraper une mammite moa !!)
c est vrai que le coup des très petits exprès de vitesse (moins de 5 km /h) c est du racket
mais la loi c la loi !!!!!!!!!
et la machine est en route et quoique l on fasse (gueuler manifester etc ) on n y changera rien
y a trop de fric en jeu !!!!!!!!!
on la dans l os !!!!!!!!
il serai intéressant de ré ouvrir ce post dans dix ans (la on se dira qu on avait de la chance en 2011)
cqfd
r