Hop, je m’incruste étant directement concerné, je fais un A/R Paname/Avignon pour le nouvel an…
En général je boycotte la SNCF mais uniquement pour les tarifs. Je prends la voiture, à 3 ou 4 personnes, 2 pleins, les péages et zou…
Je pourrais dire que je soutiens cette grève, que les arguments de certains à propos des salaires et horaires ne sont pas valables pour moi.
Un gus qui conduit un TGV avec énormément de personnes à bord, c’est quelqu’un de qualifié, s’il a des avantages et un bon salaire, c’est tant mieux.
Qu’il fasse « peu » d’heures, c’est la convention collective, des accords négociés, c’est bien pour lui.
Il ne faut pas oublier un truc important, les horaires/bons salaires ne sont pas des vases communicants, un râleur plein d’aprioris sur « ces feignasses de fonctionnaires ou autres », et dont la cervelle frétille encore moins qu’une huître sous l’effet d’un jus de citron ne touchera pas plus d’argent et ne fera pas moins d’heures parce que l’on aura supprimé des avantages sociaux à une catégorie professionnelle donnée, cette CSP que « not’ami huître » déteste tant.
Tu voulais bosser peu, gagner beaucoup, fallait aller à l’école, te former pour faire un métier que tu jalouses tant maintenant.
Ne perdez jamais un truc de vue, un petit détail, si personne ne gueule aujourd’hui pour ses droits, quand demain ils toucheront à nos acquis sociaux, il n’y aura plus personne pour gueuler.
Il n’y a pas besoin d’être un érudit pour voir que toutes ces choses que l’on considère comme normales et acquises, âge des retraites, droit à la santé, à l’éducation, accès aux services publics, etc etc……sont en train de voler en éclats et croyez-moi, ce n’est pas la faute des cheminots, l’ami-huître, non, non....