préavis de grève de la sncf!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: préavis de grève de la sncf!

Message par dudule »

ben moi je suis a mon compte,souvent je travaille le dimanche je ne me plains pas mais oui les fonctionnaires souvent me font bien rire
quand a ceux qui attaquent les gros salaires a la retraite n'oubliez pas que c'est ceux-ci qui ont cotisé,on touche par rapport a ce que l'on cotise (c'est pas compliqué)
si c'est si facile et avantageux d'etre "patron" faites le au lieu de faire un travail qui vous plait pas
ah,oui,je finis pas a 16h30 et je ne connais pas les 35h....
je n'ai rien contre les fonctionnaires on en a besoin mais ils ont des avantages sociaux et niveau horaires que je n'ai pas,en contre partie moi j'ai d'autres avantages ça va de soi,je vois bien des avantages dans leur taf mais je n'échangerais avec eux contre rien au monde.
En france c'est bien connu on veut tout avoir,a mon avis la sncf a force de trop tirer sur la corde elle va péter,perso j'ai appris dans ma vie a faire la part des choses
quand a ceux qui n'aiment pas leur travail (tous domaines confondus) changez-en,c'est connu l'herbe est plus verte chez le voisin
ils faut mieux aimer son travail vu a quel age on va partir en retraite
je ne prends plus les transports en commun,je paye une carte grise et une assurance autant que je me serve de ma voiture en revanche gaffe au gréviste qui fera un barrage sur la route et qui touchera a mon droit de citoyen de circuler... (j'en ai emplatré un un jour)
toute ma vie (je suis encore jeune,hein) j'ai été harassé par des con,d'en haut et aussi d'en bas je ne me suis jammais plains, a chaque fois j'ai trouvé une solution
456GT
Membre expert
Membre expert

Message par 456GT »

dudule a écrit :ben moi je suis a mon compte,souvent je travaille le dimanche je ne me plains pas mais oui les fonctionnaires souvent me font bien rire
quand a ceux qui attaquent les gros salaires a la retraite n'oubliez pas que c'est ceux-ci qui ont cotisé,on touche par rapport a ce que l'on cotise (c'est pas compliqué)
si c'est si facile et avantageux d'etre "patron" faites le au lieu de faire un travail qui vous plait pas
ah,oui,je finis pas a 16h30 et je ne connais pas les 35h....
je n'ai rien contre les fonctionnaires on en a besoin mais ils ont des avantages sociaux et niveau horaires que je n'ai pas,en contre partie moi j'ai d'autres avantages ça va de soi,je vois bien des avantages dans leur taf mais je n'échangerais avec eux contre rien au monde.
En france c'est bien connu on veut tout avoir,a mon avis la sncf a force de trop tirer sur la corde elle va péter,perso j'ai appris dans ma vie a faire la part des choses
quand a ceux qui n'aiment pas leur travail (tous domaines confondus) changez-en,c'est connu l'herbe est plus verte chez le voisin
ils faut mieux aimer son travail vu a quel age on va partir en retraite
je ne prends plus les transports en commun,je paye une carte grise et une assurance autant que je me serve de ma voiture en revanche gaffe au gréviste qui fera un barrage sur la route et qui touchera a mon droit de citoyen de circuler... (j'en ai emplatré un un jour)
toute ma vie (je suis encore jeune,hein) j'ai été harassé par des con,d'en haut et aussi d'en bas je ne me suis jammais plains, a chaque fois j'ai trouvé une solution
Dudule je t'aime. :admin:
Je précise que moi par contre je ne suis pas un enfoiré de patron, je suis salarié. :Chut08:
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Tiens moi qui suis pas cardre ni patron , je me demande pourquoi je cotises tous les mois a la casse des cadres .
Alors que visiblement , je bosserais , j'usqua 70 ans pour creuvé dans la misere.

Bien le mec qui fait le boulot selon les stats officiels des assurances (la c'est pas les rigolos de la cours des comptes ) vie moins longtemps et arrivé a la retraite est en mauvais etat.

Meme au moyenne age c'etait la vache dans la ferme qui bouffait le mieux parceque c'etait elle qui faisait le boulot.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

arrêtez de vous prendre le mou, c'est et ca restera un débat sans fin... mais si je peux donner mon avis :Demon12: :

j'ai bossé dans les deux branches (publique et privée), et je peux vous assurer que je n'ai jamais autant glandé que dans le public... grassement payé par rapport au rendement (lol, rien que le mot...), des heures de "formation" et de "réunion" (branlette dans les deux cas) à tout va, tickets restos, 13ème mois, RTT, prime de juin, prime de décembre, etc, etc... pour au final un résultat médiocre si on fait le bilan de l'année.

j'ai fait deux ans, je me suis barré pour monter ma boite tellement j'avais l'impression de perdre mon temps.

perso ce qui me choque le plus, c'est les avantages des départs en retraite dans le public par rapport au privé. c'est juste une honte. voire des ouvriers bosser 42 ans (si on les lourde pas avant comme des malpropres sur une demande des actionnaires) sur des lignes de production (avec des objectifs de rendement donc), souvent en 2/8 ou 3/8, à se péter la santé pour un salaire moindre que le public, qui lui au final bosse quasi 7 ans de moins... mouais... v'là la gueule.

"liberté, égalité, fraternité" qu'y disent...

PS: mon beau père est cheminot sur une gare de triage, je connais ses contraintes, je connais sa paye, alors merci de ne pas me servir des clichés en guise de réponse...
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

oulala a écrit :arrêtez de vous prendre le mou, c'est et ca restera un débat sans fin...

je l'avais proposé mais bon je suis pas le patron :Chut08: ho putain !!! faut pas dire des mots comme ça ici !
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

la VRAIE solution serait d'aligner le public sur le privé, comme ca on clotûrerai le débat...

des volontaires?

non?

:Demon12:

bizarrement, ca dérangerai beaucoup moins de monde qu'on aligne le privé sur le public...

:Super14:
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

sinon vous mettez quoi comme huile dans vos machines ....... :Chut08:
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

EXTRALUB, et toi? :Demon12:

EDIT: au début je mettais de la filante de tronçonneuse, mais ca avait tendance a fumer un peu.........
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

je melange de la lesieur tournesol avec de la frial ... :Demon07:
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

le top c'était la végétaline, mais on n'en trouve plus..........
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

si si on en trouve encore mais il faut mettre ça que l'été .....
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

effectivement, l'hiver elle coagule, c'est assez galère.................
vince59
Modérateur
Modérateur

Message par vince59 »

oulala je n ai encore a vendre au magasin !!! je peux te faire un colis :wink:
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

tu me mettras de la graisse de boeuf aussi? j'ai les spis de fourche a faire... :Demon12:
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

si tu a de de l'huile d'olive pour mes freins je prends
Répondre