préavis de grève de la sncf!
- ZEPP
- Expert confirmé

Re: préavis de grève de la sncf!
Moi je comprend pas toutes ces grèves à répétition...
Si tu fait grève sans cesse, pour moi, c'est que tu n'es pas à ta place (pas dans la bonne boite par rapport à ce que tu estime être) = pourquoi il ne change pas de boulot tous ces grevistes?
S'ils veulent faire quelque chose d'intelligent (comme grêve) ils ont qu'à faire la grêve du controle du billet de train (les controleurs continus à être présent mais c'est tout), ça ça fera réagir en 2 secondes la direction (payer tous les fonctionnaires, avoir des dépenses (electricité, entretien, etc...) pour rentrer 0€ dans les caisses).
Par contre, faire des grêves pour bloquer tous le monde...et en plus comme expliqué précédemment les grevistes perdent leurs salaires...ça sert juste à être mal vu par tous les utilisateurs de la SNCF et permet ensuite à la direction d'encore durcir les règles internes (vu que les utilisateurs tapperont sur le dos des grèvistes).
Si tu fait grève sans cesse, pour moi, c'est que tu n'es pas à ta place (pas dans la bonne boite par rapport à ce que tu estime être) = pourquoi il ne change pas de boulot tous ces grevistes?
S'ils veulent faire quelque chose d'intelligent (comme grêve) ils ont qu'à faire la grêve du controle du billet de train (les controleurs continus à être présent mais c'est tout), ça ça fera réagir en 2 secondes la direction (payer tous les fonctionnaires, avoir des dépenses (electricité, entretien, etc...) pour rentrer 0€ dans les caisses).
Par contre, faire des grêves pour bloquer tous le monde...et en plus comme expliqué précédemment les grevistes perdent leurs salaires...ça sert juste à être mal vu par tous les utilisateurs de la SNCF et permet ensuite à la direction d'encore durcir les règles internes (vu que les utilisateurs tapperont sur le dos des grèvistes).
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
- philvk75
- Expert confirmé

Tu sais avec le service minimum sa bloque plus grand chose .C'est juste pour que tf1 et autre media puisse pissé sur le service publique. Sa fait un baille qu'il ont enfilé toutes les boites du secteur privées .ZEPP a écrit :Moi je comprend pas toutes ces grèves à répétition...
C'est juste pour pouvoir trouvé un exutoire a tous les mecontentement .
je reedite pour cette idées de la greve a cause des horaires , c'est un sujet sensible pour des personnes qui ne rentre pas forcement tous les soires .
On en est a la combien de modification des horaires cette années ? personnes n'en parle .
Si il y a des conducteurs de train sur le site qu'il se signal pour enfin avoir plusieur avis .et non pas juste celui des medias
-
yienyien89
- Membre averti

remiwest a écrit :la s n c f (sur neuf cinq fainéants)c ça non ???
et la c g t (le cancer général du travail)
vont encore nous faire chier ces cons la
c vrai que les conducteurs sont a plaindre :
8h max de conduite par tranche de 48 h
3000 euro en début de carriere (sans les primes)
la retraite a 55 ans pour les roulants
bah je m en fout je ne prend plus le train suite a un "différent avec la s n c f
(3 h bloqué sur une ligne a 2 kms de salon de provence alors on a sorti le jaune et les boules de pétanque mais ça n a pas plut au controleur!!!!!!!
d ailleurs la vidéo de ça est sur you tube faudrait que je la retrouve
arrivé en gare les bleus nous attendais et comme on avai plus de jaune pour leur payer une bolé ça c est mal mis avec eux aussi bref
je pisse sur la sn cf et tt la bande de fainéant pignou qui y font acte de présence
qu ils continu a faire chier je me marrerai 2 fois plus quand l heure de la privatisation sonnera !!!!!!!!!
r
Je sais pas d' ou tu tiens tes infos mais évites de raconter n importe quoi! Pour info le préavis vient d un syndicat minoritaire proche du patronat qui essaie seulement d exister(cfdt)! Au fait je suis conducteur depuis 6 ans et je ne touche pas 3000 euros et 8h de conduite en 48h me font bien rigoler. Oubli pas quand a noël tu seras avec bobonne a table moi je serais au boulot!
- jeremy02
- Membre expérimenté

On ne va pas faire le procès de la SNCF car la cour des comptes l'a déja fait en 2010! Le rapport a été plutot édifiant d'ailleur. Beaucoup d'administration publique bossent a Noel et a toute les fetes : pompiers, medecine, service d'ordre..... ; et pourtant ceux là ne font pas chier les autres!
- ZEPP
- Expert confirmé

Concernant les policiers (service d'ordre etc...) ils n'ont pas le droit de faire grêve. Il semble que les policers (les anciens comme ils sont appelés dans le milieu) ont "vendu" leur droit de faire grêve contre une prime mensuelle
Les gendarmes, c'est des militaires = pas le droit de faire grêve.
Les pompiers et médecins, ils font grêves avec une pancarte mais savent qu'ils sont indispensables = continus de travailler. De plus en général, pompiers ou médecins, c'est une vocation. Je ne connais personne à la SNCF chez qui c'est une vocation, l'amour du train, des rails, etc...
Concernant la SNCF, il y a toujours la prime de charbon? (y a plus de charbon depuis... oulla fort longtemps et les employées bénéficiaient encore en 2000 de cette prime).
Les gendarmes, c'est des militaires = pas le droit de faire grêve.
Les pompiers et médecins, ils font grêves avec une pancarte mais savent qu'ils sont indispensables = continus de travailler. De plus en général, pompiers ou médecins, c'est une vocation. Je ne connais personne à la SNCF chez qui c'est une vocation, l'amour du train, des rails, etc...
Concernant la SNCF, il y a toujours la prime de charbon? (y a plus de charbon depuis... oulla fort longtemps et les employées bénéficiaient encore en 2000 de cette prime).
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
- valium
- Modérateur
Ah bah voilà une parole censée !!!!ZEPP a écrit :S'ils veulent faire quelque chose d'intelligent (comme grêve) ils ont qu'à faire la grêve du controle du billet de train (les controleurs continus à être présent mais c'est tout), ça ça fera réagir en 2 secondes la direction (payer tous les fonctionnaires, avoir des dépenses (electricité, entretien, etc...) pour rentrer 0€ dans les caisses).
C'est à mon sens le plus simple à faire et le plus emmerdant pour leurs patrons, car en ce moment, les patrons, ils doivent bien rigoler. Ces cons la font greve, mais les clients, eux, ils payent. Tandis qu'en faisant la greve des tickets, voyages gratuits, la, ca les ferait chier.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
-
yienyien89
- Membre averti

Sans déconner il faut réfléchir ou se reneseigner avant de dire n importe quoi! La prime charbon tu as vu ca ou en tout cas pas sur ma fiche de paie! De plus les trains rouleront normalement pour les fêtes puisque le préavis viens d une OS minoritaire! Ceux qui critique me font bien rigoler car ceux sont les mêmes qui refusent de bosser le moindre dimanche et qui prennent jamais le train! Pour info la sncf peine a recruter c est étrange pour un boulot si facile! Si vous voulez des renseignements il suffit de demander au lieu de propager des rumeurs bidons!
-
yienyien89
- Membre averti

Et ne pas faire payer les billets c est sanction immédiate de la direction!
- 456GT
- Membre expert

Tu défends ton poste c'est bien, mais bon, j'ai des potes à la sncf, ils ne sont pas trop à plaindre tout de même.yienyien89 a écrit :Sans déconner il faut réfléchir ou se reneseigner avant de dire n importe quoi! La prime charbon tu as vu ca ou en tout cas pas sur ma fiche de paie! De plus les trains rouleront normalement pour les fêtes puisque le préavis viens d une OS minoritaire! Ceux qui critique me font bien rigoler car ceux sont les mêmes qui refusent de bosser le moindre dimanche et qui prennent jamais le train! Pour info la sncf peine a recruter c est étrange pour un boulot si facile! Si vous voulez des renseignements il suffit de demander au lieu de propager des rumeurs bidons!
Tu bosses pendant les fêtes, c'est bien, mais en retour, tu récupères combien?
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!
-
yienyien89
- Membre averti

Si je bosse un férié j' ai un jour à récupérer. Et comme déjà dit si c est tellement la planque pourquoi la boutique a tant de mal a recruter? Mais les voyageurs regreterons la sncf quand la concurence sera la mais il sera trop tard! ( voir gaz et electricité)
- 456GT
- Membre expert

Sans doute mais on en arrive là à force de trop d'abus.yienyien89 a écrit :Si je bosse un férié j' ai un jour à récupérer. Et comme déjà dit si c est tellement la planque pourquoi la boutique a tant de mal a recruter? Mais les voyageurs regreterons la sncf quand la concurence sera la mais il sera trop tard! ( voir gaz et electricité)
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!
- dblecab41
- Membre expert

bonjour,je suis catenairiste a la sncf(fils de contact au dessus des trains)depuis plus de 10 ans.j ai signer un contrat avec mon patron avec certaines conditions(retraite 55 ans,horaire de journée,pas de deplacements hors regions,...)mais voila,depuis quelque temps,tout est remis en question.il veulent nous aligner sur les entreprises privées(retraites:je vais bosser plus longtemps pour gagner moins,pareil que dans le privé.weeks ends decalées,horaires de nuit,jours feriés,deplacements hors regions.donc vous voyez pourquoi des fois ,on fait greve.moi je fait greve pour garder certains acquis que les anciens on eu en se battant et non pas pour faire chier le client comme disent certains joournalistes.
apres concernant l arrivé du privé dans le ferroviere et bien si vous croyez que ça va faire baisser le prix du billet et ameliorer la securitée,vous vous mettez le doigt dans l oeil.(regarder vos factures d ordures menageres depuis que le privé vous les prends,l eau,l electricité).les boites privées embauches des mecs(interimaire qui n y sont pour rien faut bien bouffer) non formés au risque ferroviaire.et voila accident la semaine derniere.
et pour le cadencement tapez sur rff pas la sncf car les sillons des train appartiennent a rff,mais les train a la sncf.
et puis pour ceux qui critique le sncf ou qui ne l aime pas,bah prenez votre voiture,donnez des sous a mr totalfinaelf,payez mr vinci pour les autoroures et les parking.
il y a du boulot pour tout le monde(sncf ou autres),dans ma partie,mais pas au detriment de la securité des ouvrier sur le terrain.nos patron sont des gestionnaires qui s en branle de la securité tout ceux qu ils voient c est combien ça leur rapportent,c est tout.
je sais qu il y en a surement qui vont me tapez sur les doigt,mais c est pas grave.et pour certaines absurditées qui traine sur le net(ex:prime de charbon,etc)demandez moi,je vous direz si ça existe encore ou non.j ai pas une paie de ministre et les avantage qui vont avec.
je ne me plaint pas,si je n etais pas content je serais allez ailleur,mais j aime mon metier et il se degrade c est tout.
apres concernant l arrivé du privé dans le ferroviere et bien si vous croyez que ça va faire baisser le prix du billet et ameliorer la securitée,vous vous mettez le doigt dans l oeil.(regarder vos factures d ordures menageres depuis que le privé vous les prends,l eau,l electricité).les boites privées embauches des mecs(interimaire qui n y sont pour rien faut bien bouffer) non formés au risque ferroviaire.et voila accident la semaine derniere.
et pour le cadencement tapez sur rff pas la sncf car les sillons des train appartiennent a rff,mais les train a la sncf.
et puis pour ceux qui critique le sncf ou qui ne l aime pas,bah prenez votre voiture,donnez des sous a mr totalfinaelf,payez mr vinci pour les autoroures et les parking.
il y a du boulot pour tout le monde(sncf ou autres),dans ma partie,mais pas au detriment de la securité des ouvrier sur le terrain.nos patron sont des gestionnaires qui s en branle de la securité tout ceux qu ils voient c est combien ça leur rapportent,c est tout.
je sais qu il y en a surement qui vont me tapez sur les doigt,mais c est pas grave.et pour certaines absurditées qui traine sur le net(ex:prime de charbon,etc)demandez moi,je vous direz si ça existe encore ou non.j ai pas une paie de ministre et les avantage qui vont avec.
je ne me plaint pas,si je n etais pas content je serais allez ailleur,mais j aime mon metier et il se degrade c est tout.
rien de mieux qu un 11r pour tous les pourir
la vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la vie.
la vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la vie.
- vince59
- Modérateur
Ce sera toujours des débats sans fin
Les fonctionnaires on toujours leurs raisons tout le monde qui rentre dans le système ne comprennent pas pourquoi on debate sur quelque chose que l on ne peux pas comprendre
Et dans le privé c est là meme chose
Il y à une chose très simple qui peux servir d exemple
Vous écoutez un demandeur d emploi il se plaint de ne pas trouver de boulot il se plaint sur tout ! Il trouve un bon avec un salaire sympa je parle pas d un smic là je peux comprendre bon je reprend il est super content chouette un bon job un bon salaire ! Ben enfin de compte après quelques mois c est bizarre le boulot devient un boulot de merde , mal payé , j en ai marre de travailler ici si ça continue je vais aller bosser ailleurs !
Aller comprendre ?
Je vous dit ça car je suis dans l encadrement depuis une vingtaine d année et je travaille avec des équipes donc j ai embauchés des personnes comme ça et j ai meme due en faire licencier à cause de divers motifs due à cette réaction
Perso j ai beaucoups de mal à comprendre ce genre de réactions
Que l on défende ses acquis c est tout à fait normal pour tous ;-)
Les fonctionnaires on toujours leurs raisons tout le monde qui rentre dans le système ne comprennent pas pourquoi on debate sur quelque chose que l on ne peux pas comprendre
Et dans le privé c est là meme chose
Il y à une chose très simple qui peux servir d exemple
Vous écoutez un demandeur d emploi il se plaint de ne pas trouver de boulot il se plaint sur tout ! Il trouve un bon avec un salaire sympa je parle pas d un smic là je peux comprendre bon je reprend il est super content chouette un bon job un bon salaire ! Ben enfin de compte après quelques mois c est bizarre le boulot devient un boulot de merde , mal payé , j en ai marre de travailler ici si ça continue je vais aller bosser ailleurs !
Aller comprendre ?
Je vous dit ça car je suis dans l encadrement depuis une vingtaine d année et je travaille avec des équipes donc j ai embauchés des personnes comme ça et j ai meme due en faire licencier à cause de divers motifs due à cette réaction
Perso j ai beaucoups de mal à comprendre ce genre de réactions
Que l on défende ses acquis c est tout à fait normal pour tous ;-)
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

quand le carburant,les clops ,le gaz,l'electricité etc.. augmentent ,on entends souvent dire :on se fait baiser et personne dit rien personne bouge !
quand la sncf fait greve on entends dire ou ils pleurent mais ils sont pas a plaindre et ils font chier les utilisateurs .....
alors qui a raison qui a tort ?? ceux qui se laisse faire ou ceux qui defendent leurs acquis ?
quand la sncf fait greve on entends dire ou ils pleurent mais ils sont pas a plaindre et ils font chier les utilisateurs .....
alors qui a raison qui a tort ?? ceux qui se laisse faire ou ceux qui defendent leurs acquis ?
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- 456GT
- Membre expert

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas un contrat que tu as signé concernant ces avantages, c'est une convention à laquelle tu adhères et donc de fait, elle est révisable à tout moment, ce qui n'est pas le cas d'un contrat...dblecab41 a écrit :bonjour,je suis catenairiste a la sncf(fils de contact au dessus des trains)depuis plus de 10 ans.j ai signer un contrat avec mon patron avec certaines conditions(retraite 55 ans,horaire de journée,pas de deplacements hors regions,...)mais voila,depuis quelque temps,tout est remis en question.il veulent nous aligner sur les entreprises privées(retraites:je vais bosser plus longtemps pour gagner moins,pareil que dans le privé.weeks ends decalées,horaires de nuit,jours feriés,deplacements hors regions.donc vous voyez pourquoi des fois ,on fait greve.moi je fait greve pour garder certains acquis que les anciens on eu en se battant et non pas pour faire chier le client comme disent certains joournalistes.
De plus, concernant ces avantages, ils ne me gêne en rien, à partir du moment ou ils ne coutent rien aux autres...
Pour le reste, cela fait longtemps que je mets tes conseils à exécution, je ne prends jamais le train, toujours ma voiture, je ne laisse ainsi à personne d'autre le soin de gérer mon temps.