mon 1100 GSXR en 3D

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: mon 1100 gsxr virtuel. 3D (mise en ligne pièces!) )

Message par philvk75 »

tu es un super balaise en cao alors j'ai une question avec quel progiciel gratuit on ouvre les stp (eDrawingsAll marche pas )

le seul qui fonctionne est le fichier Engine.sldASM Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

bon ce soir mise en ligne du réservoir, hier j'ai envoyé tout le train avant, bel ensemble ça part comme du p'tit pain! :Super14:
j'ai ressorti le logo alfa aussi.

j'ai pigé comment mieux centrer ma vue aussi mais c'est un peu bizarre keyshot, et très lent. enfin c'est du format full hd.

Image Image Image

la suite du programme? ça va devenir de plus en plus fun, je vais me mettre à 3dsmax pour avoir l'outils qui va bien.
et dans le genre ça déchire:
il y a un moteur de simulation et animation instantané de véhicules.
ça prend tout en compte: suspensions, gravité, etc...
le vrai truc de barge!
je vais bientôt démarrer mon proto même sans moteur!
Modifié en dernier par MadMax le 01 déc. 2011, 00:46, modifié 1 fois.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

très bonne question phil!
je sais pas trop en fait... :Chut08:
il y a ça en free pour commencer mais version d'essai.

je vais rapidement me pencher sur la question d'un site perso où il y aura un lecteur intégré, au pire il faudra un plugin pour le navigateur.

autre solution je convertis en format 3ds max et là il y a le lecteur 3d "3dvia player" entièrement free.
mais j'arrive pas à sauvegarder des ensembles de pièces en 3dsmax, faut tout faire pièces par pièces, il y en a 218 pour l'instant...
2 stroke
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 2 stroke »

Je ne sais pas si ça peut t’aider mais perso, pour garder des pièces autonomes, j’exporte des IGES ou IGS de SolidWorks et j’importe ce même format dans DSMax…
Il y a souvent une mise à l’échelle à faire et c’est relativement lourd mais ça marche.
Pour les rendus, il faut impérativement que tu coches « forcer 2 faces » dans le paramétrage du rendu.
Pour passer par mental, il faudra que tu te re-fades toutes les textures dans DS…..c’est très puissant mais ça demande un peu de temps, de loupés et d’exercice….bref, comme t’as l’air d’aimer, quoi… !
:wink:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j'ai fait des sauvegardes du tout et d'ensembles ou pièces en stp, c'est très répandu.
l'igs sous catia quand j'en importe ça me décompose tout en facettes... :Forum61:
le stp c'est nickel sous catia, sw et bien d'autres soft.

mais je peux faire des versions igs aussi j'en avais mis en ligne au début mais l'upload bugait, pas très stable grabcam on dirait.

pour le poids des dossiers j'ai du mal à voir ce que représente 30 ou 80 mo en step ouvert sous 3dsmax ou autre du genre.
sous keyshot le train avant de 30 mo ça plante, alors le gex entier...

"forcer 2 faces", c'est noté. :wink:
j'ai pas encore testé je vais m'y coller.
j'ai ouvert maya en anglais c'est puissant et hallucinant le nombre de paramètres et de trucs...
va y avoir de quoi gratter ça va m'amuser c'est clair.
premier objectif faire de beaux rendus et de belles vidéos.
l'animation viendra ensuite.

petite vidéo test: l'amorto en full hd avec keyshot.
http://youtu.be/bQgAPkUlvus
:VroumVroum06:
2 stroke
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 2 stroke »

Alors, oui, le step est nickel pour communiquer entre softs industriels qui font « de la matière ». Mon BE le fait régulièrement entre SW et Inventor ou Pro Eng’mais…..
DS fait du surfacique, il ne digère pas du step, il ne garde que la peau de l’objet donc des facettes.
Une autre phénomène qui peut être gênant, une tôle en 30/10èmes, par exemple, tu l’exportes en IGES et DS Max va « mettre » des facettes dans le sens de l’épaisseur. Tu auras la facette plancher, la facette plafond et 2 couches « dans la tôle » pour interpréter la matière. C’est chiant quand tu fais des objets « en verre ou plexi »

En fait, je pense surtout que pour faire de l’animation, tu peux passer par DS mais au niveau qualité de rendu, SW et Catia ont des moteurs de rendu très performants. Je le vois ici, de très bons dessinateurs projeteurs font « de la photo »….

Le truc extra dans DS c’est le travail « souple » des textures, lumières etc…
Truc important, les tutos intégrés dans DS sont bien, complets et faciles à appliquer.

Ahhh, si, une chose inévitable….si tout ça t’amuse, toutes ces emmerdes, tutos, formats de fichiers, textures, etc etc…….il faut de la ressource, beaucoup…
Investis dans une Quadro mid-size…ça change la vie.
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Bon Madmax et 2 stroke, lorsque j'ai quelque chose de sympa de dessiné, je vous le file pour le rendu! :Super14: LOL je ne vais pas si fort dans les détails (quoique...) en tout cas chapeau pour le taff. J'ai hâte d'aller sur ton site Madmax. :Alcooliques03:
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

merci pour cette explication précise et claire sur les formats, c'est un aspect que je connais très peu et je me débat avec depuis une semaine.
le step va bien entre log de cao comme sw et catia en effet. l'iges c'est plus délicat, en import sous catia ça me sépare toutes les faces, l'enfer!
je peux convertir, mais tout ça c'est vite le bins quand c'est des ensembles de pièces!

hier soir j'ai testé 3dsmax et sur ma station de travail et maya sur le portable, pourquoi faire simple!
c'est pas simple en effet, même avec 3dsmax en version fr.

alors déjà le step marche pas, oups! :Alcooliques21:
bon, j'ai d'autres trucs... igs marche pas sous maya, mince! sous 3dsmax ça marche, mais apparemment vu ce que tu dis pas bon en fin de compte, super!!! :1er:
finalement hier j'ai trouvé le stl qui fonctionne sous maya, j'ai ouvert la coque et commencé à gratter un peu. j'ai trouvé comment afficher une surface, faire le rendu mais gros pédalage sur le volet texture...
j'ai testé un peu tout les trucs que ça fait c'est effrayant.

en gros je suis pas arrivé d'abord! :auto179:
va falloir que je comprenne mieux ces soft et que je fasse un choix. j'ai pas tout pigé à autodesk, 3dsmax et maya sont de chez eux et semblent très similaires.

je vais me remettre à dessiner un peu ça va me reposer les neurones.

pour les rendus catia a un bon outil en effet mais les réglages divers d'un rendu sont complexes.
on doit pouvoir arriver à un bon résultat photoréaliste mais c'est pas simple, va falloir que je comprenne mieux comment tout ça fonctionne.
je m'y étais un peu mis l'autre fois et j'ai perdu la sauvegarde avec tous les matériaux modifiés.
le plus simple serait bien de reprendre cette piste en fait.
2 stroke a écrit : Ahhh, si, une chose inévitable….si tout ça t’amuse, toutes ces emmerdes, tutos, formats de fichiers, textures, etc etc…….il faut de la ressource, beaucoup…
Investis dans une Quadro mid-size…ça change la vie.
je commence à ressentir un malaise coté hardware. :confused:
ma tour a 2 ans, core duo 8400 du matos qui date déjà...
surtout première grosse limite je suis limité en ram par xp 32 bit.
je dois changer d'os pour pouvoir caser et utiliser 8g voir 16g de ram.

l'idéal serait changer carte mère processeur et ram pour passer au top actuel, un core i7 2700K.
en gros un ensemble à 450 e environ.
ensuite je pourrais toujours remonter mon actuelle carte mère dans un autre boitier et vendre ce pc d'occase, ça reste une bonne base suffit d'y ajouter une bonne carte graphique pour les jeux au pire.
2 stroke a écrit : Investis dans une Quadro mid-size…ça change la vie.
tu veux parler de quoi? cg?
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

Question comme ça : vu que c'est de l'image et que la plupart des gars que je connais qui bossent dans la pub, PLV et imprimerie bossent sur des Mac, n'est ce pas bon pour ce genre de programmes ? Et partir sur une très bonne occcaz te fera à mon avis sortir autant de sous que pour un PC neuf. Mais c'est juste une pensée/question qui m'a traversé l'esprit, car je ne sais pas sur quoi bossent les pros de ce secteur.
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

mac négatif trop bizarre, une machine de guerre c'est windows d'office plus de possibilités.
déjà catia marche pas sous mac je crois!
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

FlyingDutchman a écrit :Ouais, si tu veux, mais si j'en vois 1 comme ça dans un dépliant ou un mag, je suis convaincu qu'ils ont pris un vrai en photo et qu'ils ont fait une bidouille photoshop pour faire disparaitre le fil qui le tient debout !

Mais ... total hors sujet ... une chose me traverse l'esprit : si la technologie est aussi avancée, qu'est ce qui me dit que ce qu'on voit à la télé est réel, aussi bien aux infos que pendant les épreuves sportives ou les émissions de divertissement ???
On s'éloignerait de Max pour se rapprocher de Néo ...???

toi t' est un grand malade !! :1er:

mad : je trouve ça nul t' es coloriages a 2 balles ,toute façon t' est qu' un gros crâneur ... et pan !!!
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

:Alcooliques21:
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

et merde encore raté :Alcooliques03:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j'ai repris les caractéristiques des matériaux (couleur, réflexion, brillance...) et testé un peu les éclairages de base et ombres.

2 petits rendus, un de la fourche et ensuite encore modifié une vue d'ensemble.
j'ai perdu quelques vis dans le transfert de dossier, faut que je les remette en place.

Image Image
2 stroke
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 2 stroke »

Alors, Mac………….euh………….nan……
A part Amapi qui est un soft de 3D « typé Mac » confidentiel, chiant…rien ne marche sur Mac…
Les graphistes, imprimeurs, bref la « chaîne graphique » bosse beaucoup sur Mac. La colorimétrie est très ajustée et il y a aussi un héritage du passé ou les composants Mac étaient de bien meilleure qualité que ceux des PC…..tout ça est bien fini….
En fait, le monde de l’édition bosse très majoritairement sur Mac. Puis dans une agence de Com post/moderne/chiatique/design……ils adorent se palucher sur les concepts néo/retro/bobo/mac……….

L’industrie, les BE, le Design Produit ou mobilier sont sur PC.

Max, oui, je parlais des cartes Quadro de chez NVidia….c’est une gamme pro, l’on va dire, ou tu peux déjà sélectionner des préférences intégrées pour la majorité des softs CAO/3D. C’est puissant….mais cher……
http://www.ldlc.com/fiche/PB00104969.html par ex....
Répondre